Les fans, svp, ne lisez pas, ça risque d'être violent

Le point positif: Nesta me semblait cool parce que comme moi, elle semblait détester tous les autres persos.

Le point négatif: c'est chiant.

Les 200ères pages passaient vite, comme ça se lit bien et que j'avais de bons moments de fous rires tellement certaines scènes me paraissaient ridicules. Et puis ça devenait emmerdant, et je m'en foutais de l'histoire qui ne sert qu'à une exposition beaucoup trop forcée de fantasmes sexuels à travers diverses répétitions tournant autour de: la beauté sensuelle de tous les persos, du désir sexuel de l'homme envers la femme, du vocabulaire bestial...c'est dérangeant dans un young adult...

Oh oui et bien sur, ce tome est une ode à la bonté parfaite de Rhysand qui devient le porte-parole du féminisme, comme on le voit à travers le contraste beaucoup trop forcé entre lui et Tamlin ! L'autrice insiste constamment sur sa noblesse d'âme pour nous pousser à nous attacher à lui et le vénérer, c'était HORRIPILANT.

Le manque VIOLENT de subtilité pour développer la relation entre Feyre et Rhysand m'a fait rire et affligée. D'ailleurs c'est tellement maladroit de diaboliser ainsi Tamlin pour mettre en avant Rhysand alors que Tamlin souffre aussi de ptsd. Je dis pas que Feyre doit rester avec lui...mais je dis pas non plus que Rhysand doit représenter sa seule alternative.

En plus, elle est écrite de façon trop forcée dans le cliché de l'héroïne forte, libre alors qu'elle est creuse as fuck.

Il se passait rien, c'était du drama amoureux, des dialogues dont je m'en foutais, du racontage de vie, des détails sexuels malaisants, une narration redondante sans nuance, et des protas insupportables.

Je pensais que comme on allait explorer plus l'univers et rencontrer de nouveaux persos, ça allait être mieux que le T1 mais Rhysand a failli me foutre une constipation et j'en peux vraiment plus de cette saga.

Le premier tome de la saga ne m'avait pas totalement convaincue, mais j'ai décidé de tenter le deuxième pour voir ce que ça donnerait, entendant de très bons avis sur ce second opus. Et j'ai bien fait !! Cette lecture était incroyable !

On retrouve Feyre alors qu'elle est traumatisée par ce qu'elle a vécu dans le premier tome. C’est un peu plus sombre. Je dirais qu'on voit plus les failles de Feyre, on voit qu'elle est humaine. Même si on le voyait déjà dans le premier tome, je trouve qu'ici, c'est un peu plus poussé en quelque sorte. Je me suis plus attachée à elle par ce fait. De plus, son évolution était touchante.

Notre avis sur Rhysand change dans ce livre. Même s'il semblait épouvantable dans le premier tome, on voit qu'il a aussi de bonnes intentions. Je ne veux pas trop en dire pour vous laisser découvrir son personnage, mais, au final, il est exceptionnel. Quant à Tamlin, on voit de nouvelles facettes de sa personnalité qui ne nous font plus trop l'apprécier.

Dans ce roman, il y a un peu plus de choses qui se passent, plus d'action. On saisit de nouveaux enjeux petit à petit, il y a différentes intrigues qui se déroulent. J'aime comment l'histoire est ficelée, tout fait notamment sens avec le tome un à un moment donné, et il y a des retournements de situation auxquels on ne s'attend pas. J'ai aussi aimé découvrir de nouveaux aspects de l'univers, qui est riche, et l'amitié est aussi quelque chose de présent dans le récit. Ce dernier point est un autre aspect que j'ai beaucoup aimé, c'était beau à voir.

La plume est toujours agréable à lire et fluide, un brin recherchée. La fin m'a fait, pour sa part, vivre plein d'émotions, elle est exceptionnelle !

Finalement, ce tome est un coup de cœur pour moi ! Il m'a totalement convaincue ! J'étais totalement plongée dans le roman, j'étais à fond dedans. Il est addictif, et on s'attache à beaucoup de personnages. C'est un avis pas très en profondeur, mais il est difficile d'entrer dans les détails sans vous spoiler. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a plusieurs points qui m'ont convaincue et fait en sorte que j'ai grandement apprécié ce tome, notamment les personnages et le fait que je me sois entre autres attachée à Feyre. Il y a de l'action tout le roman, il est addictif, et le fait que j'étais totalement à fond dedans y est pour quelque chose aussi. Plusieurs choses ont fait en sorte que ce livre se solde comme un coup de cœur.

C'est un sans fautes pour moi, et il me tarde de connaître la suite !

Ce deuxième tome est incroyable. Comparé au premier tome, qui est déjà excellent, celui ci est bien meilleur, je l’ai beaucoup plus apprécié.

Je suis incapable de mettre un palais d’épines et de rose en dessous de diamant mais ce tome deux est tellement au dessus.... clairement dans mes préférés. ( Si je te retrouve Tamlin, je te pete les dents)

Nous nous retrouvons 2 mois après les événements du premier tome. Feyre est hanté par ce qui s'est déroulé sous la montagne, elle est maintenant victime de cauchemars et se définit maintenant comme un monstre. Elle est brisée et se déteste purement et simplement. Comme si ce n'était pas assez stressant elle est maintenant devenue une Fae, elle possède désormais des pouvoirs qu'elle doit apprendre à contrôler coûte que coûte. Feyre va commencer à honorer son pacte avec Rhysand en venant 1 semaine par mois dans la cour de la nuit. Suite à des événements, elle va finir par y loger de façon permanente.

Maintenant, qu'elle vit à Vilaris avec Rhysand et ses amis, Feyre va en découvrir plus sur cette cour décrite comme cruel, mais également sur ce mystérieux Grand Seigneur. Grâce à lui, elle va apprendre à se faire confiance et surtout à se reconstituer. Le calme n'étant jamais long Feyre va devoir devenir plus forte et rapidement afin de combattre un nouvel ennemi.

Ce deuxième tome est pour moi largement meilleur que le premier. L'action est beaucoup plus prenante et ce fut un plaisir de voir l'évolution de Feyre. Elle commence au plus bas mentalement et physiquement, mais son ascension n'en est que meilleure. Rhysand est également un personnage intéressant et également torturé, mais qui est bien loin de l'image qu'on lui attribue. On en apprend beaucoup plus sur Prythian, notamment sur les événements passés et les raisons de l'animosité entre Rhysand et Tamlin. Je peux dire sans conteste que ce livre est énorme coup de cœur et j'espère que la suite sera tout aussi bonne.

OH MY GODNESS. C’était… indescriptible. C’était exceptionnel. J’ai rarement, mais très rarement autant aimé un livre et une saga autant que celui-ci. Je n’arrivais pas à me détacher de ma lecture, si bien que toute la journée je ne faisait que de penser à ça. Les personnages, l’histoire me hantait.

Je vais parler tout d’abord de Rhysand. Je l’aimais déjà beaucoup dans ACOTAR, mais là on le découvre vraiment et c’est un tout autre Rhys qu’on a devant nous. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai vraiment été surprise, parce que je pensait qu’il était réellement méchant et cruel. Mais non en faite, je me suis faite avoir. C’est juste un masque, une carapace pour protéger Velaris et ses proches. Je suis donc tombée amoureuse de lui : trouvez moi un homme comme lui. Son histoire d’amour avec Feyre était vraiment magique et incroyable. Mon couple préféré de tous les temps.

Ensuite, Feyre. Elle se détache enfin de Tamlin qui m’a vraiment soulé au début du roman. En faite leur histoire avait l’air trop superficielle, trop parfaite. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils n’étaient tout simplement pas fait pour être ensemble. Mais en vrai, je ressentais de la pitié pour Tamlin.

J’ai détesté voir Feyre détruite et morose. On la voit doucement remonté la pente et ça fait du bien.

Enfin, on découvre de nouveaux personnages : Cassian, Azriel, Mor et Amren. J’ai l’impression qu’ils ont toujours été là, ça fait bizarre de me dire qu’ils étaient pas là dans ACOTAR. Je pense que si je le relirai ça ferait vraiment un très grand vide. Et ce fut un gros coup de cœur pour eux aussi, surtout Cassian, je l’aime trop. Avec Rhys, ils forment vraiment une très belle famille et c’est tout ce dont Feyre avait besoin : une famille et des amis aimants.

Concernant, les sœurs de Feyre j’arrive pas à me fixer. Il faudrait qu’elles soient plus là pour que je puisse les cerner, surtout Nesta. J’arrive pas à la cerner.

Bref, là il faut absolument que je me dégote ACOWAR et là je vais attendre avec ma médiathèque parce qu'il est toujours pas disponible, donc je suis actuellement en dépression !

Un second tome que je trouve encore meilleur que le premier: quel retournement de situation!

J'ai nettement plus apprécié Fayre dans ce tome. Je suis assez contente de ce qui se passe avec Rhys car je dois dire que Tamlin me laissait sceptique... La fin est époustouflante et ne donne qu'une envie: lire la suite!

Quel coup de cœur j adore cette série.

Bordel ... J'ai pas les mots. C'est pas possible ce tome déchire tout. Absolument tout. Le premier tome passe pour du pipi de chat à côté. Il est indescriptible.

On retrouve ici Freyre en passe de se marier à l'homme qu'elle aime. Cependant son séjour Sous la montagne l'a transformé corps et âme. Surtout cette dernière. Elle n'est plus la même que la première fois ou elle est venu en Prythian. En bien ou en mal à elle de le découvrir.

On la retrouve au porte de Spoiler(cliquez pour révéler)se marier avec Tamlin. Cependant elle dépérit. Elle se haït pour ce qu'elle a du faire pour sauver celui qu'elle aime. Malheureusement personne ne voit sa détresse, pense que le temps va guérir ces blessures. Mais non. Non. Quelqu'un va venir l'enlever pour l'aider ou l'enfoncer. Je vous laisse la surprise.

Ce tome est vraiment rempli d'action, de tension, de répliques cultes et drôles, de personnages forts et attachants, et de beaucoup vraiment beaucoup de Rhys pour mon plus grand bonheur. On comprend enfin pourquoi sous la montagne il était ce con arrogant, ses motivations, ses secrets, ses aspirations et ses envies. Il ne se cache pas. Il vit. Il rayonne malgré son statut de Grand Seigneur de la cour de la Nuit.

On découvre aussi une nouvelle cour qui est ... splendide. Je veux aller y vivre ma vie. Je voudrais voir ce monde de mes propres yeux. J'ai l'impression en lisant ces pages que j'y étais avec Rhys, Freyre, Mor, Cassian, Azriel et Amren. Je les aime eux. Vraiment ce sont des pépites de chocolat enrobée de guimauve et de chantilly dégoulinante d'amour d'accord ?

Les sœurs de Freyre se révèlent et devienne des femmes. Nesta, elle aussi je l'épouse bon sang de bonsoir. Je n'en dis pas plus sur ces dernières pour laisser du mystère.

Le style d'écriture de Sarah J. Mass est encore une fois splendide, les scènes d'actions comme les scènes d'amour sont écrit merveilleusement biens. On a l'impression d'y être. Je veux être Freyre, elle est puissante, forte, dominante et drôle. La femme parfaite.

J'adore. Ce premier tome n'était là que pour créer les bases d'une série de lires hautes en couleur. L'intrigue ne fait que commencer et se révéler. J'ai hâte d'y être. De combattre avec Freyre et ses frères et sœurs d'armes. J'irais avec elle la joie au coeur et l'épée à la main. Surtout si Rhys est dans les parages. ;)

Je m'emporte surement. Sûrement trop passionnée, trop enjouée, mais lisez ce livre. Lisez le et vous m'en direz des nouvelles.

Petite pub comme ça j'ai un compte tiktok ou je partage mes lectures : laurylaulo

Ce tome est encore meilleur que le premier.

On découvre enfin le vrai visage de Rhys et de Tamlin.

On découvre aussi de nouveaux endroits qui sont merveilleusement bien décrits.

Cette fois-ci, j'ai trouvé que les sœurs de Feyre sont un peu en retrait, heureusement elles reviennent vraiment à la fin et vu la tournure des choses, elles vont y rester.

La fin était vraiment inattendue pour moi. J'ai vraiment été surprise par le tour de passe-passe de l'auteure.

La relation entre Rhys et Fyere a mis du temps avant de se conclure, mais c'était génial. Bien évidemment, je me doute qu'il y avait un truc avec le lien qui les unissait. Mais leur dynamique est géniale, j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le tome 3.

Même si le roman fait plus de 500 pages, j'ai pu le lire en 2 heures tellement j'ai été prise par l'univers.