Commentaire ajouté par Marietoiauxlivress 2024-03-24T14:20:30+01:00

Une lecture tout en douceur.

La plume de l’auteure est belle, simple et fluide. J’ai bien aimé l’ambiance dans laquelle elle nous transporte.

Ava est la douceur incarnée. Elle est timide et attentionnée. J’ai adoré suivre son évolution. La confiance qu’elle développe est magnifique à lire. River est le sportif par excellence. Un peu macho et sur de lui. J’ai bien aimé la relation entre les deux.

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête et facile à lire, foncez! Ce roman est parfait pour vous.

Commentaire ajouté par In_my_little_bulle 2024-03-26T10:05:39+01:00

Jour de sortie!!!

Un partenaire inattendu

Résumé :

Jolie rousse introvertie, solitaire, et un peu geek, Ava ne se sent à sa place qu'entourée, d'aiguilles, de tissus et de son clavier, à l'abri des regards. Son rêve ? Devenir styliste.

Son repère à elle, c'est le club de couture du campus. A peine élue, présidente du club, le coach de l'équipe de Hockey, la convoque d'urgence. Il a besoin de ses talents pour réparer les maillots de son équipe.

Cette opportunité inespérée, va amener Ava à côtoyer River, capitaine de l'équipe de Hockey et icône du campus. Beau, athlétique et populaire, il incarne tout ce qu' Ava déteste et pourtant c'est également son "crush" secret.

Obligés de travailler ensemble, Ava va découvrir une facette de River loin de celle qui se donne en public.

Ce roman de Lola Blue est bien écrit, agréable à lire, et fluide. Les pages défilent d'elles-mêmes ! C'est une romance additive, dès les premiers chapitres. Simple, touchante, et pleine de sincérité. L'auteure prend à contre pied le cliché des sportifs beaux, tombeurs et imbus de leur personne. Elle met en avant un côté profondément humain, en rendant River accessible malgré sa popularité.

Quant à Ava, c'est un personnage qui se révèle peu à peu. Elle souffre d'un manque de confiance en elle presque maladif. Elle se cache du monde, pour ne briller qu'à travers son monde virtuel. Sa rencontre avec River va changer la donne. Et lui permettre de se découvrir et s'épanouir dans la vraie vie.

Bref, une très jolie romance, que je vous conseille !

Merci à mon partenaire Cherry Publishing 🍒

Commentaire ajouté par amelieh69 2024-03-26T15:31:27+01:00

La plume de l'auteure est très fluide, les chapitres sont courts et se lisent rapidement. Une belle romance à lire au moins une fois. On apprends à découvrir Ava et quel plaisir lorsqu'elle osera enfin s'affirmer ! Il ne faut pas s'attendre à de gros rebondissements mais c'est une lecture doudou qui reste très belle et bien écrite.

Commentaire ajouté par tilerny 2024-03-26T16:20:51+01:00

J'ai beaucoup aimé cette petite romance qui avance doucement.

On suit Ava, une jeune étudiante à l'université timide qui en dehors de ses études, elle se consacre seulement au club de couture et aux jeux vidéos. Elle ne s'estime pas beaucoup lorsque le regard des autres pèse sur elle. Mais le destin en décide autrement, en la personne du coach de l'équipe de hockey de l'université.

Il réussit à l'appâter pour qu'elle accepte de réparer leur maillots victime de sabotage.

Ava n'est pas du tout fan des sportifs, rois du campus, qu'elle voit comme des harceleurs sur les personnes lambda. Seulement voilà pour son club, elle va faire face et devoir collaborer avec le capitaine de l'équipe, River . 🏒

A partir de là, l'histoire commence entre doutes,suspicion, et jalousie, on va voir Ava évoluer petit à petit et gagner en confiance.

En bref, un petit slow Burn très chouette même si je ne suis pas revenu de la réaction de River à un moment (j'avais bien envie de le secouer comme un prunier, j'avoue 👀😒), mais il a fait un très beau rattrapage (valait mieux de toute façon 🤣).

C'est vrai que j'aurais aimé avoir un peu son point de vue, mais cela ne m'a empêcher d'apprécier ma lecture.

Une plume que je découvre et sûrement pas la dernière fois, très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2024-03-28T18:24:47+01:00

L'auteure nous propose une romance sur les thèmes universitaire, hockeyeur vs geekette, proximité forcée.

L'histoire :

Suite à la détérioration des maillots de l'équipe de Hockey de l'université Ava, tout fraîchement élue présidente du club de couture et geekette assumée, se voit contrainte de collaborer avec River, capitaine de l'équipe, beau gosse et star de l'université.

Autant dire que Ava n'est pas des plus à l'aise avec l'exercice surtout que Bethany, ex de River n'a pas l'intention de laisser ces deux-là se rapprocher.

Les tropes proposés par l'auteure sont bien assumés l'univers sportif universitaire ayant son lot de clichés (la pompom girl c*nnasse, le sportif sur de lui et la geekette en manque total de confiance) tout y est.

Peut être un peu trop pour me convaincre et me permettre de plonger dans cet univers.

Petit bémol, l'importance que donne Ava au club de couture, surtout au début du roman, j'ai trouvé ça un peu répétitif par moment. Et un peu trop de cliché mais ça reste cohérent avec le thème du roman.

Certains passages m'ont laissée perplexe mais pourquoi pas.

Ça n'en est pas moins une romance sympathique qui se lit facilement et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Onebook 2024-03-29T06:56:09+01:00

Le début de l’histoire m’a beaucoup plu mais dans sa globalité je suis fort déçue. Je n’ai pas trouvé d’alchimie entre les 2 héros et en réalité je me suis beaucoup ennuyée tout le long de la lecture. Ce livre n’était pas fait pour moi.

Commentaire ajouté par faf09 2024-03-31T17:51:43+02:00

🌸 Voilà une auteure de plus de découverte et je ne peux que remercier la ME pour cela♥️

🌸 Ava est une jeune femme hors norme… fan de jeux vidéo, passionnée de couture, elle évolue dans un monde solitaire et irréel et cela lui convient très bien. Elle, l’handicapée des relations sociales, se retrouve bien maladroite, très impressionnée et en difficulté quand elle doit échanger avec le capitaine de l’équipe de Hockey pour repriser leurs maillots.

Elle est touchante tant elle est naïve, mais cela est aussi agaçant, (elle aurait dû résister un peu plus pour moi), on a parfois envie de lui faire ouvrir les yeux et voir la vie telle qu’elle est vraiment…

🌸 River est le sportif par excellence : beau gosse, musclé, dragueur et sûr de lui ! Rien ne lui résiste et surtout pas les filles…

Vu qu’on n’a pas son pdv, il est difficile de savoir ses pensées et son but, on a du mal à le cerner, alors nous n’avons pas d’autres choix que de nous fier à ses actes…

🌸 Ils sont aux antipodes l’un de l’autre, donc leur rencontre est comique tellement leurs mondes sont différents… pourtant il se passe quelque chose, Ava est sous le charme depuis bien longtemps et Rider…. ne semble pas indifférent non plus, alors y a-t-il un avenir commun pour ces deux-là ?! La route s’annonce sinueuse en tous cas😅

🌸 Une histoire sympa et toute mignonne, c’est léger, sans prise de tête… un peu en demi-teinte, il m’a trop manqué le point de vue de River, et ça a entaché le personnage de Ava pour moi… j’ai trouvé les agissements des personnages un peu trop immatures et confus parfois, cela a un côté touchant surtout pour Ava, et très énervant pour d’autres😅🙈 Bref, une lecture qui se lit rapidement et pour les adeptes de New Adult voire Young Adult, une histoire à découvrir😉😊👄

Commentaire ajouté par Stebookine 2024-04-02T11:03:15+02:00

Nous suivons Ava, jeune étudiante rousse aux cheveux indomptables, discrète et réservée. En tant que présidente du club de couture, elle mène une existence paisible, loin des projecteurs. Son univers geek semble cloisonné, connu seulement de quelques initiés, à l'abri de l'agitation du campus.

Cependant, le destin prend une tournure inattendue lorsque le coach de l'équipe de hockey, pilier de l'établissement, la sollicite pour réparer les maillots de ses joueurs. Elle se retrouve alors face à River, le charismatique capitaine de l'équipe, une figure d'admiration générale, qui doit l'épauler dans sa tâche. Le contraste entre la discrète geek et le héros du campus semble infranchissable.

Pourtant, à mesure qu'ils travaillent ensemble sur les maillots, les barrières entre Ava et River commencent à se fissurer. Ils découvrent des aspects inattendus chez l'autre, dépassant les préjugés qui les séparaient. Une attirance irrésistible naît, bouleversant leur quotidien.

Mais l'amour est souvent complexe, surtout sur un campus où la réputation est une monnaie d'échange précieuse. River se retrouve face à un dilemme entre sa popularité et son intérêt grandissant pour la réservée Ava. Des choix difficiles sont à faire, parfois au détriment de cette dernière, mais révélant également la véritable nature de leurs sentiments.

L'auteure nous plonge dans l'atmosphère électrique du campus universitaire, tissant un récit où rivalités, amitiés et amours s'entremêlent. Une histoire qui ravira les amateurs de romances légères et d'amours improbables. J'aurais aimé un peu plus de tension entre les protagonistes, car l'histoire entre eux va un peu trop vite à mon goût. Mais cela reste une lecture plaisante rappelant que l'amour peut surgir là où on l'attend le moins.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2024-04-02T22:54:04+02:00

Hockey ? Vous avez dit hockey ? C’est clairement mon thème favori en romance… Alors prenez l’archétype du hockeyeur adulé du campus, ajoutez une geek introvertie et mettez-les dans la même pièce. Vous obtiendrez une petite romance bien sympathique et sans prise de tête.

Ava est une jeune femme qui manque terriblement de confiance en elle. Talentueuse, intelligente mais si effacée… Elle est très attachante avec son côté décalé, fan de couture et de jeux vidéo ! C’est une héroïne qui n’entre pas dans le moule et je l’ai immédiatement appréciée. On imagine sans mal la tête qu’elle a pu tirer en se retrouvant en face d’un athlète adulé et en plus beau comme un dieu…

Si la romance entre eux m’a parue facile et rapide, elle reste néanmoins belle et j’ai aimé le message porté par ce couple improbable. Voir au-delà des apparences. Parce que de son côté, River Ashton est aussi plein de surprises…

Cette histoire a un petit côté » Elle est trop bien « , avec ses petits clichés qui font son charme. Une plume qui a su me transmettre des émotions, donner vie à des personnages attachants. Personnellement, il m’a manqué un peu de profondeur dans les personnages et de complexité à l’intrigue. Une romance facile à lire, idéale pour un moment détente.

Commentaire ajouté par Lyrem17 2024-04-04T14:58:47+02:00

Lecture terminée 🤍

J’ai dévoré littéralement ce livre. Il s’agit d’une romance positive plutôt rapide à lire. Une rencontre entre deux êtres que tout oppose.

On suit l’histoire d’Ava, une étudiante lambda, un peu geek sur les bords, qui se retrouve à devoir côtoyer la star de l’Université ; River Ashton, capitaine de l’équipe de hockey 🏒 et bourreau des cœurs. Autant dire que rien ne les prédestinés à se rencontrer. Pourtant une évènement va les amener à se côtoyer à plusieurs reprises et cette proximité va ébranler leurs certitudes.

J'ai apprécié ma lecture, c’est doux, léger et très bien écrit. Je découvre la plume de @lola.blue.auteur et je dois dire que j’ai aimé la façon dont l’histoire est amenée et la disparité entre les personnages.

Ils sont attachants, surtout Ava. Elle est introvertie et s’excuse presque d’être là, j’ai eu envie de la secouer par moment mais sa douceur et son altruisme ont aussi réussi à me toucher.

Le personnage de River est le cliché du séducteur, sportif et charismatique ; pourtant sous sa carapace, se cache un jeune homme intelligent et doux.

Le parallèle entre les deux est très bien fait. J’ai apprécié la connexion quasi immédiate entre eux et leur rapprochement.

Je finirai par dire que j’ai aimé découvrir cette romance et je remercie @cherrypublishing pour ce SP.

Dansmeslivres17