Une jeune fille qui découvre l’amour avec un copain qui très expressif et jaloux. Voilà de quoi sortir des sentiers battus du shojo classique. A voir ce que propose la suite.

Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce Shojo et c’est maintenant chose faite. Je suis complètement tombée sous le charme des personnages !

Iroha à 16 ans et n’a jamais connue l’amour, ni même le sentiment amoureux tout court. Mais à l’école elle va faire la rencontre d’Haruki. En discutant avec lui, ce dernier lui avoue qu’il pense que l’amour est vain. En effet, ce dernier à eux plusieurs copines et sa dernière relation en date c’est très mal terminé.

Pourtant, à force de passer du temps ensemble, Iroha commence à ressentir quelques pour la première fois de sa vie pour un garçon. Elle est amoureuse d’Haruki. Le plus beau, c’est que ses sentiments sont réciproques. En plus Haruki à l’air d’un garçon adorable… Sauf qu’elle va rapidement voir la vraie facette de son petit copain. Jalousie et possession quand tu nous tiens…

Ce que j’aime beaucoup dans ce manga, c’est qu’on va très rapidement être dans un Shojo avec une relation de couple clair et net. Comme Haruki à eux déjà quelques copines avant, il ose plus facilement certaines choses, comme des bisous, des câlins, ce qu’on ne voit pas dans les autres Shojo avant plusieurs tomes normalement, d’un côté c’est rafraîchissant ce côté un peu rapide, à l’Occidentale.

Ensuite, ce manga met en avant la jalousie, la possession, mais ce que j’aime, c’est qu’au fur et à mesure des tomes, on voit les personnages évoluer. Autant Iroha que Haruki. Ce qui fait qu’on s’attache de plus en plus à ces derniers.

Au début clairement, j’avais du mal, je ne le sentais pas le Haruki, j’avais peur qu’il soit soûlant comme ça tout le temps. Mais rapidement on se rend compte qu’il a un bon fond malgré ses défauts.

En bref, c’est un Shojo que je suis ravie d’avoir découvert. L’histoire est mignonne comme tout, on suit leurs relations de couple et leur évolution en tant que personne et amoureux. Puis, la fin du tome 4 se termine d’une manière qui ne fait qu’attiser ma curiosité quant à la suite.

Une lecture que j'ai trouvé sympathique, j'ai hâte de voir la relation entre Iroha et Kusakabe évoluer.

Iroha aimerait vivre une histoire d'amour , mais elle n'a jamais compris ce qu'elle devrait ressentir, en devenant malgré elle délégué elle se rapproche de Kusakabe qui sous c'est dehors de garçon banal a déjà eu plusieurs petites amies. En assistant à une dispute entre lui et son ex copine la jeune fille prend, peut, a, peut conscience qu'elle éprouve plus de l'amitié pour ce garçon charmant. C'est ainsi qu'elle vit enfin sa première histoire d'amour ? Entre les petits tracas de sa vie de couple, la jeune fille ne se rend pas compte que sont petit ami parfait ne l'est peut-être pas autant qu'elle le pense.

Un premier tome sympa Iroha est adorable, elle ne prend que les bons côtés des choses pour vivre son histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Soah 2022-04-10T16:29:57+02:00

Un premier tome qui nous présente les personnages très opposé entre Iroha, lycéenne sans expérience en amour et Kusakabe, mec très lourd en amour. J'aime beaucoup les copines de Iroha qui donne un petit côté comique. J'attends beaucoup de la suite pour me faire plus d'idée sur cette série très Shojo.