Livres
505 232
Membres
512 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lady-Di 2020-04-07T16:51:14+02:00

Le visage de Doris s'est pétrifié dans une expression de souffrance.Elle porte la main droite à sa poitrine et agite frénétiquement la gauche .

" Doris ! Jenny hurle dans le petit écran de l 'ordinateur. Doris , qu'est-ce qui t'arrive ? Réponds-moi , dit-moi ce qui se passe ! "

Un son guttural sort de la bouche de Doris . Elle regarde Jenny d'un air impuissant tandis que son teint vire au gris . Jenny crie de toute ses forces , dans le vide :

"Infirmières ! Quelqu'un ! Je vous en prie ! " Le son est réglé au plus bas pour ne pas déranger les autres patients , mais la dame dans le lit d'à côté a compris que quelque chose ne va pas . Elle observe sa voisine qui à l'air de dormir alors qu'il y a un instant encore , elle parlait à son ordinateur . Elle sonne l'alarme .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2020-04-07T16:41:30+02:00

-Arrête tes bêtises ! Tu ne vas pas mourir . 'est ce que nous avons décidé , tu te rappelles ?

-Tu as toujours été une grande naïve , ma Jenny chérie . Tu as vu à quoi je ressemble ? Tu ne vois pas que la mort rôde dans chacune de mes rides ? Qu'elle lutte corps à corps avec moi ? Bientôt , elle aura gagné le combat .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2020-04-07T16:36:55+02:00

Quand le plat est chaud , elle découpe une tomate et la pose en demi-lune dans un coin .

" Voilà . Appétissant , non ? dit-elle gaiement en posant l'asiette devant Doris .

-Merci , c'est gentil de présenter la nourriture comme ça " .

Sara la regarda , surprise .

" C'est joli et ce n'est pas en bouillie .

-Pourquoi , d'habitude , c'est en bouillie . " Sara fait la grimace . "ça ne va pas du tout , ça . Il va falloir faire quelque chose . "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2020-04-07T16:31:17+02:00

Sara pose son bras autour des épaules de Doris sans rien dire . Elle est tellement différente d'Ulrika . Tellement plus douce et plus gentille .

"Vous êtes obligée d'arrêter au retour d'Ulrika ? Vous ne pourriez pas rester plus longtemps ?

-Malheureusement non . Dès qu'Ulrika sera rentrée , nous reprendrons le planning habituel . Mais en attendant , on va passer de bon moments , toutes les deux .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2020-04-07T16:24:32+02:00

-"Je peux voir ? "

Sara , c'est son nom , est déjà venue deux fois . Doris secoue la tête .

-"Ce n'est rien . Juste de vieilles photos . Des amis disparus . Tout le monde meurt . Les gens s'obstinent à vouloir vivre le plus longtemps possible , mais ce n'est pas drôle , vous savez , d'être la plus vieille ; La vie n'a plus de sens quand tous les autres sont déjà morts .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Auchama 2019-06-05T21:54:25+02:00

Assez est le mot que je veux te donner pour t’accompagner dans ton voyage, a-t-elle murmuré. Assez de soleil pour illuminer tes jours, assez de pluie pour apprécier le soleil, assez de joie pour nourrir ton âme, assez de peine pour savoir profiter des petits plaisirs et assez de rencontres pour savoir dire adieu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Auchama 2019-06-05T21:53:57+02:00

N'aie pas peur de la vie, Jenny. Dévore-la. Existe. Ris. La vie n'est pas là pour s'occuper de toi, c'est toi qui doit t'en occuper. Saisis les opportunités qui se présentent et fais-en quelque chose.

Je t'aime plus que tout, depuis toujours, ne l'oublie jamais.

Chère, chère Jenny.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Auchama 2019-06-05T21:52:14+02:00

Je déteste les séparations, Jenny. Encore aujourd'hui, dire adieu est la pire chose que je connaisse. Se séparer d'un être cher est une blessure à l'âme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Auchama 2019-06-05T21:51:05+02:00

C'est avec Madame que j'ai appris qu'il faut de tout pour faire un monde. Qu'il faut savoir sortir des sentiers battus et qu'il y a une infinité de routes qui conduisent absolument à notre inéluctable trépas. Que nous pouvons nous retrouver à la croisée des chemins et nous sentir perdus, mais que tout fini par s'arranger. Et enfin que les virages ne sont pas forcément dangereux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode