Commentaire ajouté par viedefun 2020-08-23T21:55:44+02:00

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu une romance de l'auteure française Héloise Cordelles, quatre années, plus être plus exacte. Evidemment, je savais qu'elle avait continué à écrire durant tout ce temps mais je n'avais pas forcément eu l'opportunité ou l'envie de me replonger dans ses écrits. Voilà, chose faite avec "Un secret entre nous" dont le résumé m'a plu car je savais qu'il y aurait de la tension entre nos deux personnages principaux (et j'aime quand les "enemies to lovers").

Je ne suis pas surprise par la psychologie des personnages, avec une héroïne, Livia, douce et déterminée et un héros arrogant et bourru, Marek, qui se comporte même comme un vrai salaud vis à vis de Livia (le mec riche qui se croit supérieur aux autres...).

Ce qui est original avec cette histoire, c'est qu'il y a la relation "au plein jour" entre Livia et Marek, qui sont forcés de se côtoyer par la force des choses (merci aux enfants et aux chiens) mais il y a aussi ce secret (inavouable) entre eux (d'où le titre du roman), mais dont ils ignorent qu'ils partagent (oui, je sais c'est un peu nébuleux quand je l'écris ici mais ce "secret" prend tout son sens à la lecture du livre)....

Alors oui, j'ai passé un agréable moment de lecture, avec toujours cette tension, cette injustice (l'héroine qui est un peu "malmenée" par le héros), l'attraction irrésistible entre eux, les alliés de ce futur couple mais aussi les ennemis bien tête à claque, qu'Héloise Cordelles a toujours le don de nous introduire dans ses livres (en tout cas dans la plupart de ceux que j'ai lu....L'héroine arrive toujours à se faire pourrir la vie par des connards....ou des connasses...alors qu'elle n'a rien demandé !). Il est à noter qu'à la fin du livre, Héloise Cordelles nous tease avec un épilogue qui laisse présager une romance qui devrait arriver au fils de Marek, Brent, qui était enfant dans "Un secret entre nous" mais qui est maintenant devenu vétérinaire (sans blague !)....Je pense que je lirai cette suite quand elle sortira...

Ma note : 17/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/07/un-secret-entre-nous-chronique-express.html

Réponses au commentaire de viedefun