Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 146
Membres
1 048 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Emilie-136 2019-03-04T11:55:26+01:00

En premier lieu, je dois dire que la couverture m'a interpellé et j'ai tout de suite eu envie de découvrir ce roman.

Depuis que je lis, j'avais déjà lu des livres du genre « thriller », mais ici, je dois dire que l'auteure m'a bluffé et surprise. Surprise dans le bon sens, bien sûr !

Dès le début de cette histoire, j'ai apprécié ma lecture et j'ai été tenue en haleine jusqu'au mot « fin ». D'ailleurs, je ne m'attendais pas à la voir arrivée si tôt.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai tout de suite été prise dans l'histoire. Il y a juste un truc qui m'a gêné, c'est le temps auquel était écrit le roman. J'ai eu un peu de mal, car je ne suis pas habitué.

Ce roman est découpé en deux parties qui sont aussi effroyables l'une que l'autre. Je termine ma lecture en étant un peu désappointée, je dois dire. Et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, les descriptions des crimes sont tellement bien décrites que ça a été difficile et j'ai encore tout ça dans ma tête. Mon cœur de maman a été vachement ébranlé par cette histoire. Puis, certaines scènes sont tellement horribles, que j'ai l'impression d'avoir la gorge obstruée par la nausée qui me monte. Enfin, la fin m'a laissé une sensation étrange. J'aurai aimé un épilogue, car là, c'était un peu abrupt. Par contre, c'est clair que je suis restée scotchée avec limite la bouche ouverte.

Ici, l'auteure nous emmène en Irlande du Nord à Gleinbeigh. Nous faisons alors la connaissance de Myllie et de son fils Ben âgé de 8 ans.

J'ai beaucoup été touchée par cette maman qui élève toute seule son fils. Malgré qui lui mène la vie dure, une chose est sûre, c'est que les choses sont claires pour elle : elle a décidé de se consacrer entièrement à son fils et à sa carrière. Dans sa vie, il n'y a pas de place pour un homme. Vraiment ?

Ben est un enfant assez particulier. Je dois dire, que j'ai eu dû mal à croire ce que je lisais, pourtant, c'était bien vrai. Tellement qu'à un moment de ma lecture, j'ai vraiment eu besoin d'une pause pour souffler un peu, car c'était très difficile.

Franchement, je dois souligner les descriptions faites par l'auteure, car c'était très réaliste. Pas de soucis, j'ai tout bien visualisé.

Ce petit garçon, à l’allure si charmante, à qui on donnerait le bon Dieu sans confession a été très déstabilisant. J'ai tout d'abord été touchée par les moqueries dont il était victime. Cela m'a vraiment fendu le cœur de voir à quel point les enfants peuvent être si cruels entre eux. Puis, j'ai au fil des chapitres pu découvrir ses faits, de quoi, il était capable. Je me suis vraiment demandée, mais pourquoi ?

Mais y a-t-il vraiment une réponse possible à cette question ?

Ensuite, dans la deuxième partie, nous faisons connaissance d'une jeune femme, Madison qui est journaliste et réside à Paris. Dans le cadre de son travail, elle va être emmenée à enquêter sur « le tueur de rousses ».

Qui est cet homme qui s'en prend à ces femmes ? Quel lien y a-t-il avec Madison ?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Madison. C'est vraiment une femme forte et j'ai eu beaucoup d'admirations pour son courage. J'aurais aimé la découvrir après toutes les épreuves qu'elle a dû traverser.

Je tiens à dire un grand bravo à l'auteure, car c'est un roman très haletant et prenant qu'elle nous propose.

Je vous le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-04-20T18:33:10+02:00
Bronze

Tout d'abord merci a la Crazy-Book de Évidence Edition pour cette réception service presse papier .

C'est une lecture mitigé que je termine . Ce fut tout de même une lecture intéressante mais certains passages durs m'ont un peu gêné , le fait que l'histoire soit basé sur un petit garçon de 8 ans "Ben O'Ryan" qui est perturbé psychologiquement et qui torture des animaux avec un sadisme très prononcé et qui finis par s'attaquer directement a ses camarades d’écoles qui l'on persécuté auparavant et qui vont regretté de l'avoir fait .

La mère de Ben , Myllie élève seul son fils et c'est tout a son honneur car il lui mène vraiment une vie dure mais elle se consacre tout de même entièrement a lui et a sa carrière , elle ne laisse la chance a aucun homme dans sa vie . On peut parler d'elle comme d'une mère courage .

30 ans plus tard des malheurs arrivent sur la ville , des meurtres sont commis avec beaucoup d'effroi et de violence . Des jeunes femmes sont assassinée aucun lien ne les rapproche si ce n'est leurs couleurs de cheveux . Le commissaire chargé de l’enquête "Barnard" va se retrouver confronté a une enquête des plus compliqué .

Ce roman se comporte en deux parties et j'ai eu un peu de mal avec la narration ce qui ne m'a pas vraiment aider pour bien entrer dans l'histoire . Hormis cela l'histoire est d'un suspense haletant et bien mené , les scènes sont décrites de manière très précise , ce qui est un peu déroutant pour le lecteur , on a vraiment l'impression d’être au cœur de l'histoire .

Dans la seconde partie de l'histoire nous faisons la rencontre de Madison , une jeune journaliste qui réside a Paris et qui enquêtera sur ces fameux meurtres "Le tueur de rousses" .

Quel lien y a il donc entre ce petit garçon Ben et cette femme Madison ?

Pour le savoir il vous faudra lire ce thriller haletant !

Âmes sensibles s'abstenir !!

Le + : Un thriller prenant et assez sombres bien écrit .

Le - : Une narration qui me bloque , et cette histoire avec ce petit garçon assez dérangeant .

Afficher en entier
Or

Je remercie une nouvelle fois la maison d'éditions pour l'envoi de ce nouveau service presse numérique. Je continue avec un autre roman de l'auteure qui m'avais convaincue avec son œuvre "Le Purgatoire de la folie".

Et quelle claque j'ai prise avec ce livre. L'auteure parvient parfaitement à nous embarquer dans l'histoire d'un tour de main, tout est hyper bien ficelé du début à la fin, la plume me plaît vraiment énormément, elle parvient à nous mettre dans des situations atroces et que l'on imagine pas surtout de la part d'un petit garçon de neuf ans.

J'ai énormément aimé le côté qui fait froid dans le dos, ressentir cet atmosphère anxiogène et dérangeante mais dans le bon sens du terme.

Nous faisons donc connaissance avec Ben ce petit garçon en apparence bien mignon bien élevé mais en réalité il en est tout autre, il a un comportement très spécial, il est calculateur, manipulateur, il arrive bien à manigancer toutes les choses qu'il met en œuvres, des pauvres animaux aux victimes fait de chairs et d'os... On se demande vraiment comment un enfant peut parvenir à passer à l'acte sans aucun remord, sans une once de culpabilité, bien au contraire il est en extase à la vue de l'hémoglobine et voir ses victimes souffrir, geindre et supplier. Comment peut-il s'en sortir à chaque fois sans être reconnu coupable?

J'ai aimé voir son comportement, ses machinations qui nous laisse sans voix.

La seconde partie du roman m'a un peu moin plu en revanche mais le tout fait un bon combo en finalité.

Tout est présent pour nous mettre dans l'ambiance et nous faire baliser. La mère célibataire ne voit pas ou ne veux pas voir ce que cache son fils sous son masque du si charmant garçon.

Les descriptions sont faites de telles manières que l'on se croit parfaitement devant les scènes horribles, on sent que la tension est palpable et sombre.

Mais pourquoi donc Ben est-il comme ça?

Une personnalité noire faite comme un sérial killer prêt à tout pour évincer quiconque se mettra en travers de son chemin. J'ai également bien aimé que l'on aborde la sorcellerie (je ne suis pourtant pas fan) mais cela a été bien amené sans en faire trop, bien dosé avec parcimonie cela m'a bien plu.

Un récit vraiment bien travaillé que j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir.

Venez donc découvrir à votre tour cet univers macabre emplie de suspense et qui vous fera frissonner.

Je vous recommande à 200% ce roman qui est bien construit et qui va vous faire voir autrement ce petit garçon.

Encore une réussite de Christelle Rousseau avec lequel j'ai été ravie de passer un super moment de lecture.

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2019-12-24T10:29:44+01:00
Argent

J'ai tout de suite été attirée par le résumé qui promettait un récit plein de suspense, j'aime les histoires où le passé et le présent jouent un rôle important, et c'est apparemment le cas ici à la lecture du résumé. Je ne connais pas Christelle Rousseau, c'est donc un bon moyen de le faire. Je dois bien avouer que cela fait plusieurs mois que ce roman attend dans ma liseuse, le manque de temps et surtout un oubli ont fait que je n'ai pas pu lire ce livre avant et je m'en excuse par avance auprès de la maison d'édition.

Le roman est divisé en deux parties. La première se passe en Irlande, à Gleinbeigh. J'y ai fait la connaissance de Myllie et de son fils Ben, âgé de huit ans. Ils vivent tous les deux, et tout pourrait aller pour le mieux, si c'était sans compter sur la personnalité de Ben. C'est un petit garçon solitaire, qui est la risée de ses copains à l'école, c'est également un enfant surdoué, d'où certainement ses problèmes d'intégration. Mais cela ne s'arrête pas là. Ben est un petit garçon violent. Il « s'amuse » à torturer et tuer les petits animaux, ça commence avec celui de son école, en passant par le petit hamster qu'il a à la maison ou le chien du voisin. Sa mère se rend compte de ces agissements, mais ne sait que faire. Jusqu'au jour où Ben va basculer encore plus dans l'horreur puisqu'il va s'en prendre aux camarades de classe qui se moquent de lui. Et surtout, grâce à son sens de la manipulation et à son visage d'ange, il arrivera à faire condamner un innocent à sa place..

La seconde partie se passe bien des années après. On suit alors Madison, une jeune journaliste qui vit à Paris. On apprend très vite que c'est le second enfant de Myllie qu'elle a eu dix-sept ans après Ben lorsqu'elle a déménagé d'Irlande pour s'installer à Nice. Madison vient de quitter Alexandre. Elle rencontre très vite un avocat brillant, Frédéric, très gentil avec elle. Tout irait également pour le mieux s'il n'y avait pas ce tueur qui s'acharne sur des femmes rousses aux yeux verts. Point commun avec Madison qui tient ça de sa mère. Le commandant Barnard va mener l'enquête, aidé de Madison qui reçoit des lettres de menace et des colis suspects. On suit en même temps l'assassin et on comprend très vite qu'il est Ben puisqu'il veut la mort de Madison qu'il prend pour sa mère. Ce qui va être intéressant à suivre ici pour nous, lecteurs, c'est de suivre l'enquête, d'assister aux meurtres, de savoir qui est le tueur et de voir si il va mener à bien ses projets ou s'il va être découvert avant. Car Madison va mettre sa confiance dans les mauvaises personnes, elle se fera littéralement manipulée...

C'est là qu'est surtout le suspense, qui monte crescendo. Je ne sais pas si c'est ce que voulait faire l'auteure, mais j'ai tout de suite su qui était l'assassin, sa double identité et j'ai assisté quasiment impuissante à tous ses crimes. J'ai d'ailleurs préféré la seconde partie à la première. Dans la première, je me suis retrouvée face à ce petit garçon que j'ai trouvé tellement horrible et démoniaque. J'avais même l'impression par moment que ce ne pouvait pas être lui qui faisait tout cela, qu'il était trop jeune et trop petit. Mais l'auteure signale bien qu'il est en avance sur son âge, donc je me suis dit que c'était possible. Les crimes sont détaillés et certains sont odieux, c'est parfois assez dur à lire, et pourtant je ne suis pas une personne très sensible. L'auteure n'a pas lésiné sur le sang et l'horreur, mais c'est pour mieux nous faire comprendre comment est son personnage. Tout cela a crée une atmosphère noire, lugubre et même malaisante. Je me suis sentie vraiment mal devant certains faits, à la limite de l'écoeurement..

La seconde partie ne m'a pas laissé le même effet. Peut-être parce que ce sont des crimes sur des adultes réalisés par un adulte. Ce sont aussi des actes que l'on rencontre plus facilement dans les romans noirs, et bien qu'ils soient détaillés et qu'on assiste aux faits, je me suis moins sentie mal à l'aise. J'ai apprécié le personnage de Madison, c'est une jeune femme sensée, courageuse et qui a la tête sur les épaules. La personne qu'elle côtoie est un tel manipulateur qu'il était vraiment impossible pour elle de se rendre compte du danger.

Le style de l'auteure est précis, elle ne va pas par quatre chemins pour expliquer une situation, elle est très précise dans les moindres détails. J'ai cependant relevé quelques incohérences, des fautes d'orthographe et quelques oublis de mots, qui n'ont cependant pas entaché ma lecture ni ma compréhension du texte. Un nouveau travail de correction sur le texte devrait résoudre le problème. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, qui s'est faite assez rapidement. J'avoue que j'ai eu besoin de faire une petite pause d'une journée entre les deux parties, à cause de ce climat de la première qui a été un peu lourde pour moi. La seconde partie s'est lue rapidement, j'avais vraiment envie de savoir comment tout cela allait bien pouvoir se terminer. Je voyais les meurtres s'accumuler, les personnages s'enfoncer dans leurs questionnements et je me demandais vraiment comment ils allaient pouvoir résoudre et s'ils allaient vraiment s'en sortir. Au vu de la sauvagerie des meurtres, je me disais que l'auteure aurait très bien pu pousser jusqu'au bout et faire une fin catastrophique. Je ne vais rien dire à ce sujet, ce serait dommage de vous révéler tout. J'ai juste trouvé qu'elle manquait un peu d'épaisseur et n'était pas assez développée. Elle aurait pu être un peu plus détaillée. Disons que quand on voit les détails pour les autres scènes, on s'attend à avoir un final dans le même accabit. J'ai trouvé que cela allait un peu trop vite, j'aurais voulu en savoir un peu plus. À moi de me les imaginer, mais j'ai trouvé cela dommage.

Je ressors à la fois satisfaite et mitigée par cette lecture. Satisfaite de la seconde partie, mais mitigée à cause de la première où je me suis vraiment sentie mal. Je lis des thrillers, mais je trouve que ce roman touche à l'horreur pour lequel je suis moins fan. Certaines scènes m'ont heurtée. En tout cas, une chose est sûre, c'est que je n'oublierai pas cette histoire de sitôt, ce que j'ai lu est assez marquant pour me rester en mémoire.

Je découvre Christelle Rousseau avec ce roman, j'ai vu dans sa bibliographie qu'elle avait écrit quatre autre romans, je continuerai cette découverte en les lisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2020-03-29T15:08:17+02:00
Or

Irlande, Myllie est une mère célibataire qui a des difficultés avec son jeune fils Ben. S'il est déclaré comme turbulent par ses pairs, il sait aussi se montrer manipulateur et bon comédien. Mais cette mère ne le saura pourtant jamais à quel point...

Ce roman est un véritable page-turner concentré sur la psychologie d'un serial-killer. Dés le plus-jeune âge, Ben développe toutes les caractéristiques qui le conduiront au crime invariablement.

Il y a très vite quelque chose de dérangeant dans le comportement de ce jeune garçon. Ce qui choque, c'est la violence dont il fait preuve, mais encore plus son absence d'empathie. Les scènes sont brutales, sanglantes, les descriptions détaillées. On est mal à l'aise parce que l'on ne nous épargne rien avec un récit omniscient.

L'intrigue est divisée en deux parties distinctes, qui ne se laissent pas vraiment de surprise quant à leur lien directe. On est concentré sur l'ambiance malsaine, ahuri par les plans machiavéliques d'une personnalité dont on ne pourrait pas soupçonner les agissements.

L'écriture est fluide, accrocheuse, anxiogène. On nous dit le vice, l'horreur, l'abject. Il y a une volonté de punir, de jouir, emporté par une rage aussi obscène qu'obsédante. Le tueur joue avec ses victimes comme avec les forces de la police qu'il nargue sans vergogne. Les personnages qui rencontrent sa route ne s'imaginent pas dans quelle mesure, ils vont le regretter. Il n'y a rien de plus terrifiant que le masque que l'on veut se donner quand il tombe.

La perversion n'a malheureusement ici plus de secrets, et vous en êtes les témoins. Plus qu'implacable, sidérant !

Afficher en entier