Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par nana51 2017-10-24T22:37:26+02:00

- Je sais que ce n'est pas en trois semaines que je peux connaître la Calédonie mais je pense qu'elle m'a touchée, transpercée même. J'ai découvert des gens, des paysages, une culture ancestrale, un respect et une solidarité malgré les problèmesqui, je le sais, sont bien présents. Je regrette que mon séjour se termine déjà mais je dois reprendre ma là-bas, avec, dns mon coeur, une petite place pour votre pays.

(Elisa)

Afficher en entier
Extrait ajouté par nana51 2017-10-24T22:36:49+02:00

L'eau est encore plus calme, plus transparente, plus bleue, plus tout. Quelques mètres plus loin, le sable fin se dore et le phare blanc se dresse, si haut, si majestueux, planté là, au milieu de rien ou au milieu de tout. Vision improbable.

(Le phare amédée )

Afficher en entier
Extrait ajouté par celinefuentes 2017-06-03T10:40:40+02:00

Tout est parfait aujourd’hui, sans retards ni bavardages. Une journée comme Elisa les aime : lisse et minutée. Aux commandes de son poste téléphonique de compétition, Elisa jongle avec les lignes en virtuose du standard. Même si elle se sent satisfaite, la jolie trentenaire ne sait pas si elle est heureuse. De toute façon, personne ne le sait. Sauf peut-être sa mère, Milana.

La maman courage est la spécialiste du bonheur. Elle déverse à sa fille, à n’en plus finir, des recettes imparables sur le sens de la vie et l’ordre des choses. Milana prêche à tout moment, à la moindre occasion et termine toujours par ces quelques tirades :

— Ce n’est pas compliqué de trouver le bonheur, tout le monde en est capable, même toi ! Allez, avance et souris un peu ! Le destin n’attend pas les gens tristes ! Organise-toi !

Le plus souvent accoudée sur l’immense table de la cuisine, avalée par la nappe fleurie, Elisa baisse la tête. Coincée, étriquée. Elle ne répond jamais. Encore aujourd’hui. A trente-deux ans, elle reste un cancre de la vie apeuré.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode