Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Vitany

Un terrible marché


Commentaire ajouté par Vitany 2015-12-18T06:15:34+01:00

Ce bouquin est typiquement ce que j'appelle une anti histoire d'amour ! C'était tout sauf romantique !

C'est d'ailleurs la première fois que je classe un Harlequin azur dans "pas apprécié".

Vanessa était incompréhensible pour moi ! Comment peut-elle éprouver de l'amour pour Lazaro avec la façon dont il la traite, comme une vulgaire poupée ou potiche à habiller, diriger et exhiber ? Comment peut-elle accepter qu'il s'adresse à elle avec autant de mépris et méchanceté gratuite ? (il lui dit quand même texto qu'il "s'achète une femme" ! troooooop romantique *ironie ironie*)

Déjà le "malentendu" de leur jeunesse m'est resté en travers :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le gars l'embrasse 2-3 fois et puis il sort un préservatif ?!? O_O

Et il pique la mouche et lui balance des saletés quand elle dit non ?!?

Alors moi, ce genre d'attitude, ça me fait penser à un scénario connu voyez... le mec qui n'accorde aucune attention aux désirs et réticences de la fille, qui continue de la toucher, l'embrasser, la caresser et même la pénétrer... et il va jusqu'au bout puisque la fille ne dit rien, ne se défend pas, etc... et ensuite, il serait tout étonné que la fille l'accuse de viol !

Mais ça serait un viol puisqu'il ne se serait pas assuré du consentement réel et plein de la personne en face ! (à mes yeux, qu'il se soit mépris sur les raisons de son refus démontre de manière flagrante à quel point il n'était pas à l'écoute de la jeune fille, il n'a même pas remarqué qu'elle était réticente, hésitante et mal à l'aise !!!)

Lazaro était détestable ! Il est l'incarnation même de la fierté et l'orgueil mal placés !

Son attitude est méprisable et je ne comprends pas que Vanessa accepte de le reprendre aussi facilement à la fin après tout ce qu'il a fait…

Et cette excuse à deux sous de l'autrice qui nous fait croire que Lazaro désire tellement Vanessa qu'il ne peut pas se retenir de l'agresser sexuellement et la toucher contre son gré ! C'est vraiment minable ! Et c'est une femme qui écrit ça en plus !?!

Beaucoup d'actes charnels forcés dans ce bouquin, la plupart du temps obtenus par chantage ou manipulation... Ajoutons encore un mariage forcé, un homme qui choisit ce que sa "femme" doit manger (non mais sérieux, il lui commande sa bouffe au restaurant sans même lui demander ce qu'elle veut manger !!!), porter, faire, ou aller, comment s'occuper et être à sa disposition sexuellement... et qui clame bien sûr à tout va qu'elle lui appartient (oui oui comme un objet, je réitère ! De tout le bouquin, Lazaro ne traite jamais Vanessa comme une personne à part entière avec des opinions et des avis, il la traite comme un objet => sexuel, de vengeance, d'ascension sociale, faire-valoir...)

Non franchement, cette "romance" était écoeurante !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vitany

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode