Commentaire ajouté par reader10 2023-04-12T07:38:54+02:00

L'histoire en elle-même n'est pas mal du tout. Il y a d'excellentes idées et les personnages sont assez attachants. Le tout manque malheureusement de style : mots manquants, fautes d'orthographe, peut-être dues à la traduction, mais désagréables tout de même.

Mon choix en liste de bronze :

- Bonne histoire

- Pas mal de fautes d'orthographes et de mots manquants

- Huit tomes ! Il faut vraiment avoir envie d'y aller...

Compliqué à juger, ce livre...

Bon déjà, ça commence par une dizaine de pages à la gloire de l'auteure et de ses précédents livres, ça m'a laissé une mauvaise impression (surtout que ça n'empêche pas cinq pages supplémentaires à la fin pour dire exactement les mêmes choses, mais passons).

Le livre en lui-même est assez bof. Les personnages sont des caricatures avec, la plupart du temps, très peu de personnalité et aucune nuance (les méchantes femmes de l'orphelinat, la soeur féminine qui rêve d'amour, la soeur masculine qui veut devenir soldate, le méchant prince héritier et son frère le beau et gentil prince cadet...), et le rythme est globalement assez lent. Il ne se passe pratiquement rien pendant la majeure partie du récit, dommage. L'écriture est très particulière, et je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou si le style était comme ça de base mais... Les phrases ne sonnent pas du tout naturelles. Parfois, j'avais le sentiment que ce que je lisais était écrit par une IA. Et parlons de l'aspect romance rapidement! Le coup de foudre au premier regard, c'est déjà pas ce que je préfère, mais quand ça arrive deux fois dans le même roman, ça casse complètement l'ambiance. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, quand Kate tombe amoureuse dès qu'elle voit Will, elle perd la personnalité qu'elle s'était construite, ce qui était terriblement frustrant.

On peut aussi mentionner le fait que certains personnages sont presque oubliés, comme s'ils n'avaient jamais eté là, quasiment immédiatement après leur apparition. Ou le fait qu'il y a une énormé incohérence entre le premier chapitre, qui dit clairement qu'elles ne contrôlent pas leur pouvoir et qu'il est pûrement aléatoire, et le reste du livre, où elles sont soudainement des reines de la télépathie.

Et pourtant, je lirais au moins le tome suivant. Pourquoi? Eh bien parce que l'histoire finit malgré tout par être prenante, et que même si j'ai perdu intérêt pour le côté de Sophia pour le moment, le point de vue de Kate devient de plus en plus intéressant, et j'ai envie de voir vers où la suite la mènera.

Commentaire ajouté par Artemis92 2022-08-30T12:20:55+02:00

Univers complexe et personnages pas des plus attachants mais cette lecture m'a permis de m'évader quelques heures. J'ai apprécié que ce soit deux sœurs qui s'apprécient malgré leurs différences, qui évoluent dans des sphères différentes sans pour autant oublier l'autre. Leurs mésaventures sont empreinte de suspense. J'ai été captivée par l'envie de savoir comment elles s'en sortiraient. Cependant, pas suffisamment pour avoir envie de poursuivre la saga - dans l'immédiat en tous cas.

Un premier tome qui place les pions et les éléments de la saga.

J'ai beaucoup apprécié Kate, très combative.

J'ai hâte de découvrir qui est la sorcière à laquelle elle se lie ainsi que sa formation avec elle...

Dès le début du livre on est plongé dans le quotidien violent des deux soeurs. On voit leurs évolutions à travers leurs choix, le monde qui semble vouloir les enchaîner à un chemin qu'elles n'ont pas choisi. J'ai toute suite accrochée aux deux filles, à leurs caractères très différents et leurs besoins de détresse, a chercher leurs bonheur et celui de l'autre. Le livre est plein de moment où l'action des jeunes soeurs nous fait réfléchir (enfin pour moi oui). Quand le besoin est là il y a de belles descriptions sans qu'elles soient trop longues. L'écriture est simple tout en dévoilant les différentes facettes de la nature humaine. Et la fin donne tellement envie de lire la suite. Une petite merveille qui se lit d'une manière très fluide même si on jongle avec les deux sœurs (c'est une caractéristique qui fait le charme du livre je trouve) .

Commentaire ajouté par aurline 2020-08-05T20:26:44+02:00

je n est pas totalement adhérer a se premier tome que j ai eu gratuit sur mon application Kobo. Meme si l histoire des 2 soeurs avant leur arrivé a l orphelina est très intriguant et donne envie de continuer la série .

Je trouve dommage que le talent des deux soeur ne soit pas plus approfondie

Commentaire ajouté par Ems29 2020-06-01T21:21:18+02:00

Il est vraiment super! Je me réjouis de lire la suite. Mais... j'ai remarqué que Morgan Rice ne sais toujours pas écrire une vrai fin!! XD

Commentaire ajouté par mjup 2020-04-19T17:40:01+02:00

Un 1er tome qui pour moi aurait plus l'air d'être un tome 0.5 ! Il ne se passe pas grand chose et le temps est complètement confus et illogique. Je ne sais pas encore si je vais lire le 2nd tome, car je me suis attaché à Kate même si je trouve l'histoire de Sophia trop cucul... Je me dis que, peut-être, dans le 2nd tome il y aura plus de côté fantastique avec plus d'utilisation de leur pouvoir.. À voir !

Commentaire ajouté par kymmy38 2020-02-13T19:10:05+01:00

Un sympathique roman de Fantasy qui se laisse lire. Un peu trop gnan gnan pour moi, surtout avec Sophia qui n'a pour seul ambition de rentrer dans la haute société et de trouver un mari. J'ai préféré sa petite sœur qui préfère rentrer dans l'armée même si pour des orphelines c'est complétement irréalisable.

Une lecture pour des jeunes filles fleur bleue.

Commentaire ajouté par Wit06 2019-11-22T20:57:44+01:00

Ce fut une bonne lecture, même si cela n’a pas été un coup de cœur, ça m’a permis de voyager, et j’ai aimé le voyage. J’ai particulièrement apprécié l’univers complexe crée ici, la force des sœurs pour atteindre leurs rêves et leurs désillusions sur le monde qui les entourent. Plusieurs questions restent en suspens, et j’ai hâte de lire la suite pour lever le voile sur ces mystères.