Commentaire ajouté par Tikimel 2019-10-20T16:31:24+02:00

Un roman palpitant à tous niveaux, une romance tumultueuse, sombre, indécise et exquise.

Nous suivons ici Kléo, jeune femme enfermée dans sa vie, ses envies. Tout au long du roman elle vous surprendra par sa vérité, par son caractère à la fois doux et impétueux, elle vous attendrira autant qu'elle vous agacera par son côté parfois naïf. J'ai aimé ses contradictions et ses nuances.

Sa rencontre involontaire avec Bold va changer sa vie et surtout lui ouvrir les yeux sur un passé parfois brumeux, surtout sur sa relation avec sa mère.

Bold est une personne à double facettes. Tantôt ombrageux, tempêtueux, solitaire, tantôt lumineux, doux, attentif. Au contact de Kléo, il va éclore de plus belle, et miettes à miettes, il va enfin s'ouvrir pour nous révéler une vérité étonnante, une vérité qui a guidé ses choix, sa façon de vivre, ses combats, son caractère.

Nos deux personnages principaux sont extrêmement bien travaillés, aux psychologies complexes, parfois brouillonnent mais passionnantes.

Les personnages secondaires sont un atout incontestables pour ce roman, nous apportant d'autres réponses à nos questions, nous éclairant sur un passé flou et nous guidant dans un présent fait d'apparence, de faux-semblants, de profits. Des personnages qui nous réservent également de belles surprises.

Une histoire où la romance n'est pas vraiment le sujet principal, même si elle est bien présente. Une romance d'ailleurs peu conventionnelle, pas vraiment romantique, une romance plus dure, plus crue, plus sombre, bien que quelques passages soient doux, tendres.

Un amour coup de foudre, une attirance farouche, des mots tendres, des mots cruels, le tout enveloppé dans un passé qui fera tout éclater, pour un présent meilleur à construire, un futur serein à vivre.

Une histoire où le suspens est bien présent, avec cette question sur Bold, savoir ce qu'il cache, ce qu'il défend, connaître enfin le but de cette liste de noms. Un suspens encore une fois mené de main de maître par l'auteur.

Un sujet particulièrement dur est abordé ici aussi, le harcèlement, très bien traité, avec toutes les conséquences que cela engendre. Nous en avons ici le parfait exemple avec Bold… A vous de le découvrir.

Le roman est construit de manière magistrale, nous guidant vers un final époustouflant, plein d'émotions et d'espoir, vers la vérité, la liberté et la lumière. Un final où chacun peut enfin être soi, enfin repartir de zéro. Tout est minutieux, précis. Une plume affirmée, percutante, aiguisée. Une plume dont Matthieu Biasotto a le secret, des phrases courtes qui rythment le texte, lui conférant cette atmosphère de noirceur, de suspens. Une plume qui vous entraine avec elle dans les méandres psychologiques de ses personnages, dans leurs incohérences, leurs imperfections et cette détermination farouche dont ils font preuve, même si cela blesse, même si ce n'est pas toujours le meilleur chemin.

En bref, un coup de cœur ! Ce dernier roman de Matthieu Biasotto est juste extraordinaire. L’histoire est originale tout en soulevant un problème d’harcèlement qui peut conduire à de graves conséquences. La romance est un clair obscur ahurissant ! J’ai aimé chaque émotion, chaque sensation, chaque situation décrite avec brio et doigté de la part de l’auteur. A travers les lignes de ce roman, la patte de Matthieu Biasotto reste fidèle à elle-même, avec ce sentiment de noirceur qui égrène chaque page, qui enrobe le texte, lui conférant cette atmosphère bien propre à l’auteur. Un roman sensuel, délicat, savoureux, addictif. Un roman porté par une plume toujours plus affinée, une plume à la fois rebelle et tendre. J'ai adoré cette romance particulière, fine, brute et sauvage portée par deux personnages écorchés et pleins de mystères, de regrets, de détermination et de doutes.

A découvrir !

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-02-29T12:39:07+01:00

Une romance écrite par un homme ça vous tente? « C’est comme si un boxeur intégrait l’Opéra Garnier ou qu’un auteur de thriller se mettait à écrire de la romance… ça fait bizarre. » Personnellement, j’ai succombé. Vous le savez maintenant, je suis très curieuse et bien évidemment il fallait que je lise par moi-même cet exercice de style osé!

Le Youtuber à croquer c’est Bold, adepte de fitness et du culte du corps. Une machine de guerre en quête de gloire. Mais derrière la façade lisse de l’homme bien sous tout rapport, se cache une part d’ombre et de violence. Une liste de 5 noms, 5 « salopes » à punir qui le poussent, à la nuit tombée, à devenir un presque psychopathe assoiffé de vengeance. Quels secrets peut-il bien cacher… La présence d’une femme pourrait-elle changer la donne? Il faudrait qu’elle puisse rivaliser avec le tape-à-l’oeil de sa vie, qu’elle soit parfaite et qu’elle ne s’immisce pas dans son côté obscur. Kléo est tout sauf parfaite! Pourtant elle risque bien de tout remettre en question, pour le meilleur ou pour le pire?

Ce roman met en scène deux personnages que tout oppose, du moins en apparence (et croyez-moi les apparences sont souvent trompeuses!). Lui est ultra sportif et sain, il donne l’impression publique d’être bien dans son corps et dans sa vie. Connu et reconnu Bold a tout pour lui: les atouts physiques et la réussite. Kléo, elle, est fan de burgers et de presque tout ce qui est anti-diététique. Pas sportive pour un sou et inexistante sur les réseaux sociaux, elle a tout de la jeune fille discrète et effacée. Leur rencontre est le fruit du hasard, une banale histoire de concours gagné par sa meilleure amie et qui leur assure une entrevue avec la star. Mais cette rencontre est surtout le point de départ d’un coup de foudre qui défie toute logique. Ils ne sont pas du même monde, ne sont pas faits du même moule et pourtant ils vont se compléter au delà de ce qu’ils pouvaient imaginer.

Ils ont chacun une sorte de double personnalité: la manière dont ils sont perçus et leur caractère profond. Bold est sombre et torturé, les démons de son passé sont tels qu’il a dû se forger une armure impénétrable. La gentille fille de province n’est pas si fade et timorée. Elle a un sacré tempérament d’ailleurs. Le fait d’être coincée dans une vie qui ne lui convient pas, dans un rêve qui n’est pas le sien lui donne des envies d’évasions. Les responsabilités qui leur incombent, interdisent toute insouciance et toute légèreté. Sans compter les mystères qui entourent Bold…

L’histoire est très riche et superbement maîtrisée. L’auteur a fait la part belle aux tourments, aux contradictions et aux sentiments intenses. En y incluant une parfaite dose de suspens, il m’a tenu en haleine jusqu’au dénouement que je n’ai pas vu arriver. La plume est épatante, tout y est: la fluidité, la douceur, la noirceur, un vrai régal. Et le point de vu féminins est juste bluffant! Jamais je n’aurais cru qu’un homme puisse à ce point se glisser dans la peau d’une femme, nous sommes complexes parait-il. Mais après tout, selon le titre d’un film, « L’homme est une femme comme les autres ».

Ce livre a été pour moi un coup de coeur et une magnifique occasion de découvrir l’auteur. Le pari risqué est largement réussi. Matthieu Biasotto a bien fait de « poser la tronçonneuse pour enfiler le tutu », ça lui va comme un gant! Si j’osais, je lui demanderais d’écrire une dark romance, juste pour voir jusqu’où il irait avec cette fameuse tronçonneuse…

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-05-09T15:36:46+02:00

Matthieu Biasotto m’a bluffée ! C’est un sacré défi pour une lectrice comme moi qui commence à être un peu désabusée des romances que l’on trouve sur le marché. Et oui, je ne supporte plus certains schémas et j’apporte beaucoup d’importance aux personnages. L’auteur m’a vraiment accrochée dès les premières lignes. Dès le prologue, on s’imprègne du style d’écriture de Matthieu Biasotto, sa plume est brute et indescriptible. Un homme qui écrit de la romance, ça a toujours eu le don de me fasciner, et quand on ajouter à cela une bonne dose de suspense, j’arrive à coup sûr à l’orgasme littéraire !

Ce roman, ce n’est pas QU’UNE romance ! Ce serait assez réducteur de vouloir faire rentrer cette histoire dans une case bien définie ! L’auteur a su titiller la fan de suspense qui se cache en moi. Il a su me surprendre à plusieurs étapes dans le récit. Je suis d’ailleurs restée un peu sur le cul en me rendant compte que je n’avais rien vu venir ! Je suis exigeante, je fais maintenant partie de ces lectrices « chiantes » qui attendent énormément lorsqu’elles commencent un roman et je peux dire qu’avec cette romance, j’ai totalement décollé.

Le scénario ? Mené d’une main de maître. De l’action, du suspense, de l’érotisme et des émotions type grand huit émotionnel !

Les thématiques abordées ? Percutantes, modernes et traitées avec crédibilité et addictivité ! Rien n’est laissé au hasard, tout est calculé, et millimétré.

Les personnages ? Charismatiques, drôles, singuliers, déterminés, humains et attachants !

La romance ? Envoûtante, torride, orgasmique et pleine de tumulte !

En lisant ce roman, qui est une petite brique cela dit en passant, j’ai retrouvé ce que j’aime avec la romance, j’ai retrouvé des sensations que je n’arrivais à plus à ressentir ces derniers temps. J’ai été scotchée par la plume de l’auteur, ce talent pour l’écriture qui m’a fait frissonner. Cette histoire est vraiment redoutable, les sujets abordés sont originaux, on explore un univers basé sur le paraître où les faux semblants sont légion. On a deux mondes qui se télescopent pour faire des étincelles et embarquer le lecteur dans une aventure vraiment bien orchestrée.

J’ai adoré les personnages ! Je ne vous en dirait pas trop sur eux pour vous laisser la surprise. Kléo est excellente, elle nous ressemble, c’est une héroïne que j’ai adoré pour son naturel et son côté déjanté. Bold/Andréas… La dualité chez notre héros est sans cesse alimentée par cet auteur machiavélique, j’ai adoré la complexité de cet homme qui est parfois un véritable paradoxe à lui tout seul. Nos héros sont crédibles car ils sont plein de nuances, ils font des erreurs, des choix parfois discutables et cela ne les rend que plus abordables. Les personnages secondaires ont eu le don d’agacer mes nerfs quand d’autres m’ont totalement plu.

L’intrigue est un mélange de style savamment dosé, Matthieu Biasotto a apporté sa touche personnelle à ce genre qu’est la romance. Pas de niaiserie, des sentiments qui évoluent avec beaucoup de facilité, pourtant rien n’est simple dans cette histoire, si ce n’est cette évidence entre Bold et Kléo. L’auteur n’a pas essayé d’en faire trop, on retrouve certains clichés qui sont détournés et réarrangés à la mode Biasotto que je salue pour cet exploit.

En bref, et parce qu’à un moment il faut bien conclure, je ne peux que vous conseiller cette romance qui sort de l’ordinaire. L’auteur nous propulse dans un monde très réel où se mêlent différents genres dans une fiction menée d’une main de maître. Une première romance pour cet auteur aux différentes casquettes ! C’est une belle réussite !

Commentaire ajouté par lou02 2019-09-16T23:16:41+02:00

Un livre sympathique mais sans plus. Une romance mêlée de points noirs. Un peu trop long à mon goût.

Commentaire ajouté par Avaelys 2019-09-17T15:45:48+02:00

Le résumé avait l’air très sympathique mais la déception fut assez grande. On m’a promis de l’émotion, j’en ai eu mais pas en positif, pas faute d’être sensible pourtant.

Ce retour contient des spoilers, je ne peux pas expliquer ce qui m’a dérangé si je ne parle pas de l’histoire.

« Addict au grignotage, partisane des burgers et de la bière, Kléo est nature, sans complexe- ou presque… »

Bien madame est gourmande, un point donc commun, j’ai vite déchanté avec la phrase qui suit :

« Je me focalise sur mes flyers, parce qu’à en croire la brochette de cuisses à tendance flasque alignée devant moi, je peux peut-être prospecter auprès des fans de Bold - un peu de bio ne leur fera pas de mal. »

Alors là c’est mal passé ! Depuis quand le Bio donne des cuisses fermes ? Non parce que visiblement Mesdames ont à clairement du louper un truc dans notre vie, parce que j’ai des cuisses flasques et je mange du bio ! Merde alors.

De plus madame est Addict du grignotage, visiblement elle est gâtée par la nature puisqu’elle à des poignets je cite : « […] un poignet délicat, une paire de mains tout en finesse […] » Donc loin d’être rondouillette, on parlera de la damoiselle fine, qui aime manger, qui ne fait pas de sport mais qui ne grossit pas visiblement et qui ce permet de commenter les cuisses « Flasques » du commun des mortels. Et ne dites pas que je suis une rageuse, parce que oui j’ai des cuisses flasques, et je n’ai certainement pas envie de lire une romance qui envoie à la gueule que c’est un problème parce que ça n’en est pas un !

Alors non ça ne passe pas, cette fille ne me fait pas rêver, je ne m’y attache pas, je ne me transporte pas. De plus une héroïne qui rabaisse les autres, même dans la vie je n’en veux pas pour copine.

Bold, personnage masculin, énigmatique, torturé, si dans les premiers temps il a fait l’affaire, encore une fois plus on avance, plus on comprend le cheminement, plus je me rends compte que ce que je lis n’est pas une romance. C’est un Thriller avec en fond une romance, une DarkRomance, légère mais ça en reste une, ou psycho romance, mais pas une romance contemporaine.

Pour revenir à Bold, ce mec est une enflure, vous voulez une preuve ? Attention spoiler de l’intrigue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Monsieur Bold c’est rapproché de Kléo à des fins de vengeance. Kléo harcelé par son ex pour un remboursement, elle lui doit de 30.000€. Cette affable enfoiré (l’ex) lui propose une pipe en échange de son due, avec papier officiel a la sortie d’un remboursement complet. Bold est au courant, oui oui, Bold passe la journée en compagnie de Kléo, il attend qu’elle lui en parle mais elle ne dit rien. « Allez, demande-moi de l’aide ! Tu ne peux pas gérer ce merdier toute seule. » « T’en vouloir de ne pas me parler du BackWood ? Bien sûr que si, Kléo ! » Vient le soir, l’heure arrive, Kléo part donc voir son ex et la Bold se réveil, et cherche un moyen d’empêcher ça. C’est trop tard, quand il arrive Kléo sort du restaurant ou elle avait rendez-vous. « Elle s’interpose et je ne comprends pas pourquoi elle a l’air si détendue. Salope de suceuse ! « Problème de mâchoire » : mon cul ! T’es en train de me tuer, de me broyer le cœur ! Pourquoi tu me fais ça ? » A quel moment ça vous vend du rêve ? Et ce n’est pas les bébés qui suivent qui aide en quoi que ce soit tellement c’est ridicule ! Cette fille n’a aucun amour propre, qu’on ne me parle pas de romance par pitié, parce qu’au vue de tout ce que ce mec fait y’a pas d’amour que de l’intérêt. Alors oui je suis sûr que ce roman plaira aux personnes qui aime la DarkRomance ou dans ce genre-là.

Je pourrais parler de bien d’autre chose, mais ça serait trop long. J’ai montré deux exemples qui me paraissent flagrant pour appuyer mes propos.

La plus grande tristesse c’est que l’auteur a clairement du talent, ça se voit mais il y a beaucoup d’incohérence, un scénario qui pour une romance contemporaine ne tient pas la route. Ce roman n’est pas une romance contemporaine et il fut pour moi une déception.

Commentaire ajouté par Corinne62440 2019-09-22T14:30:15+02:00

Une romance sous fond de Thriller. La lumière ,le noir, la rédemption, le pardon, l acceptation de soi, des autres, .....une histoire magnifique un Bold, un Andreas qui vous fascine, vous emeut, vous énerve, il est tellement tout. Une Kleos si fragile du dehors mais avec une telle force en elle et un mental du tonnerre. Une magnifique histoire qui vous dévore des les 1er chapitres. Des personnages secondaires si differents mais nécessaire dans ce monde de fou. J ai adoré autant que j ai détesté mais quelle fin. En un mot MERCI.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2019-09-26T22:57:34+02:00

Excellente plume que je découvre avec plaisir, le scenario est construit, le suspense intense et la romance à croquer, comme le youtubeur!

J’ai aimé la noirceur et la profondeur du propos, et la manière dont les personnages vont sortir grandis de leurs difficultés respectives.

Vraiment un bon moment, qui me donne envie de découvrir les autres livres de Matthieu.

Commentaire ajouté par agatheV 2019-09-27T06:49:03+02:00

Ce fut une belle lecture mais je dois avouer que kleo m a quelque peu agacée..

l ecriture est tres fluide. On veut absolument connaitre le denouement. J ai passe un bon moment juste pas accroché avec les personnages c est dommage

Commentaire ajouté par tiinker 2019-10-15T11:33:40+02:00

J’avais hâte de le lire car Matthieu qui écrit une romance, ça intrigue !

J’ai de suite accroché avec l’ambiance du salon du fitness qui m’a rappelé des souvenirs : il a lieu tous les ans en même temps que Livre Paris et c’est juste à côté ^^ Matthieu a du être inspiré hihi En tout cas, c’était sympa de découvrir ce monde là ainsi que celui d’un youtuber. Sans trop entrer dans les détails, ça apporte une touche originale au roman.

Ensuite il y a les personnages. Pas beaucoup donc on ne se perd pas et assez pour ne pas tourner en rond avec le couple principal. Ce qui est le cas dans trop de romances je trouve. Et là, de Bold à Kléo, en passant par Puff et Mandie, je les ai adorés !!!! Evidemment il y a des perso bien moins sympa, mais ça serait pas drôle sinon. Ces quatre là sont vraiment top, bien travaillés et surtout, passionnants. J’ai tellement aimé et craqué sur les échanges entre Bold et Kléo, l’histoire de bananes est juste trop bien trouvée ! Et il faut avouer que les scènes hot donnent vraiment chaud ! Super bien décrites, pas de vulgaire et un Bold hyper sexy. Nan, sans dec’, je crois que moi aussi je suis tombée amoureuse de lui ♥

Mais ce n’est pas tout ! Bah oui, Matthieu ne pouvait pas nous faire une romance bateau ! On retrouve sa touche thriller avec plusieurs intrigues dont une dont le fin mot de l’histoire m’a tout bonnement scotchée ! Il y a des rebondissements chaque fois qu’on croit que ça va se calmer. Impossible de lâcher le roman !

Un vrai coup de cœur pour ce premier essai. J’espère bien que ça ne sera pas le dernier ! Et encore merci, Matthieu, pour me l’avoir fait découvrir !!! https://lireoudormir.wordpress.com/2019/10/13/un-youtuber-a-croquer/

Commentaire ajouté par Danilomzb 2019-11-08T18:13:24+01:00

Kléo est une jeune femme qui tient le magasin bio de ses parents depuis le décès de sa mère, supportant son père du mieux qu'elle le peut.

Bold est un youtubeur connu, en passe d'être sponsorisé par des grandes marques d'articles de sport.

Leur rencontre va être fusionnelle mais n'y a-t-il rien de caché de part et d'autre ?

Bold c'est le personnage emblématique du net : beau, musclé, balafré, secret et rassemblant les foules, quand il débarque en star au salon "Fitness et Nutrition", l'accueil de son public est digne d'un concert de star du rock.

Mais que vient faire Kléo là-bas ?? Elle, naturelle et spontanée, addicte de burgers et de bière mais qui porte à bout de bras un magasin bio qui ne lui correspond pas et rêve de s'en échapper pour reprendre la route.

Une histoire de banane plus tard, ils n'arriveront plus à se séparer, malgré le poids des regards, les médisances de leur entourage et l'œil de la toile qui voit et commente tout.

Deux satellites se raccrochent à leur histoire : Puff l'ami en fauteuil roulant de Bold et Mandie l'éternelle amie givrée, sur qui Kléo peut toujours compter.

Matthieu Biasotto je suis fan, ben voilà c'est dit ! Alors découvrir qu'il a écrit une romance sur fond de suspense, je me devais de la lire. Excellent : c'est drôle, touchant, passionné, brûlant, jamais mièvre et tellement bien écrit. N'en doutez pas, le style affiché n'a pas modifié sa façon de manier les mots ni son goût du mystère.

Ses personnages sont attachants et même s'ils se quittent souvent ils se retrouvent tellement bien… La dualité de Bold se heurte à la culpabilité de Kléo et la vérité fera tomber les masques.

Alors je le dis haut et fort : Matthieu continuez la romance… et les polars aussi !!