Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 315
Membres
1 025 305

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par lilylelfe 2018-07-08T19:14:28+02:00

J’ai découvert ce manga en cherchant les titres de Junko, dont vous vous souviendrez peut-être que je vous avais parlé à travers ma chronique de « Un amour de cuisinier ». Junko est une valeur sûre, aussi me suis-je lancée avec enthousiasme dans ce manga que je suis heureuse d’avoir découvert.

J’adore la couverture. C’est vrai, les traits des dessins de Junko sont particuliers, mais j’ai un faible pour eux. Sur cette illustration, ils ne sont pas au plus esthétique de ce qu’elle est capable de nous faire, mais les couleurs et l’ambiance de cette couverture m’ont complètement conquise. Ce parapluie si important dans cette histoire, la pluie, qui est l’élément déclencheur et la pierre d’achoppement de cette romance, a tout à fait sa place ici. C’est un manga avec un côté très poétique qui est tout à fait présent dans cette illustration.

À l’intérieur de ces pages, les dessins m’ont énormément plu. Je retrouve avec plaisir le style unique de cette mangaka. Des visages très expressifs, de très beaux personnages, très différents les uns des autres, ce qui permet de bien les reconnaitre (ce qui n’est pas forcément le cas dans tous les mangas…). J’ai trouvé Yugi particulièrement bien fait et magnifique avec ses yeux en amande. J’ai complètement flashé sur la beauté de ce personnage, autant que sur son caractère compliqué et un peu torturé sur les bords.

L’histoire est assez triste, je ne m’y attendais pas, pas après avoir dévoré le pétillant « Un amour de cuisinier ». Mais elle est aussi très belle, et ça a été pour moi un très beau moment de lecture. Keisuke se retrouve dans la rue sous la pluie, et comme par hasard, un parapluie est accroché à une fenêtre, juste sous ses yeux. Alors qu’il s’apprête à le prendre, Yugi, un jeune homme splendide et mystérieux, apparait pour le disputer puis lui donner le parapluie en lui disant qu’il peut le garder. Un démarrage d’histoire on ne peut plus énigmatique, et évidemment, Yugi va attiser l’intérêt de Keisuke.

À partir de là, Keisuke va se retrouver part de la vie de Yugi sans l’avoir désiré, mais sans avoir vraiment cherché à lutter non plus. D’abord intrigué et séduit par ce jeune homme très secret, il réalise vite qu’il est en train de tomber amoureux de lui. Lui qui ne s’était jamais vraiment intéressé à qui que ce soit auparavant éprouve de forts sentiments pour le beau, sombre et mystérieux Yugi.

Alors forcément, quel choc quand il découvre que Yugi, lui, est amoureux de son meilleur ami : Tachibana. Et que cette histoire torturée le détruit sans qu’il cherche ni à lutter contre, ni à refouler ses sentiments. Mais n’est-il pas pareil, lui, Keisuke, fou d’amour pour un homme dont le cœur appartient à un autre ?

C’est une histoire assez tragique, mais d’une douceur très touchante. Si les émotions des personnages auraient pu être plus poussées, l’amour à sens unique aussi bien de Keisuke que de Yugi est bouleversant. On ne peut qu’espérer que Yugi tourne la page, oublie Tachibana, cet homme finalement cruel qui n’a fait que profiter de lui, sachant pertinemment se sentiments pour lui.

Au final, c’est une belle histoire de vie, ni facile, ni « toute gentille », une histoire telle qu’il en existe dans la réalité. Même si évidemment les coïncidences qui forceront le destin quatre ans après le début de l’histoire peuvent sembler un peu téléphonées, la façon dont l’histoire peu à peu se dénoue sonne juste, et vrai. Elle m’a touchée et émue, et j’ai souri et eu de la peine pour ces personnages qui vivent leurs émotions sans être vraiment capables de s’en détacher.

Une très belle histoire, toute douce, pas très joyeuse, mais très tendre, qui se lit avec beaucoup de plaisir. Un peu d’érotisme, également, mais finalement plutôt léger et discret, ce qui rend ce manga accessible à un public assez large.

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.com/2018/06/chronique-under-umbrella-with-you-junko.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lilylelfe

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode