Under the Umbrella : With You

Description ajoutée par lag123 2013-07-07T12:08:11+02:00

Keisuke Mio est un lycéen qui mène une vie plutôt ennuyeuse. Détestant se sentir prisonnier et incapable de tomber amoureux, il n'arrive jamais à garder ses copines.

Un jour, alors qu'il cherche à un abri pour échapper à la pluie battante, il tombe par hasard devant l'appartement de Kakeru Yugi...

Et soudainement, sa vie ne lui paraît plus aussi ennuyeuse qu'avant.

"A cette époque, je me suis trop reposé sur tes épaules... Et au final, je t'ai blessé.

-...Oui.

-Et même maintenant.

-Yugi-San. Je ne suis plus un enfant. Alors tu peux me dire franchement ce que tu ressens. Je ne te conviens toujours pas ?"

Commentaire ajouté par MagnaSol 2018-07-10T20:30:02+02:00

J'ai bien aimé ce manga, le fait que l'un des perso n'arrive pas a tomber amoureux... m'a fait echo... C'est très etrange ahah. Bref, bon manga.

Commentaire ajouté par lilylelfe 2018-07-08T19:14:28+02:00

J’ai découvert ce manga en cherchant les titres de Junko, dont vous vous souviendrez peut-être que je vous avais parlé à travers ma chronique de « Un amour de cuisinier ». Junko est une valeur sûre, aussi me suis-je lancée avec enthousiasme dans ce manga que je suis heureuse d’avoir découvert.

J’adore la couverture. C’est vrai, les traits des dessins de Junko sont particuliers, mais j’ai un faible pour eux. Sur cette illustration, ils ne sont pas au plus esthétique de ce qu’elle est capable de nous faire, mais les couleurs et l’ambiance de cette couverture m’ont complètement conquise. Ce parapluie si important dans cette histoire, la pluie, qui est l’élément déclencheur et la pierre d’achoppement de cette romance, a tout à fait sa place ici. C’est un manga avec un côté très poétique qui est tout à fait présent dans cette illustration.

À l’intérieur de ces pages, les dessins m’ont énormément plu. Je retrouve avec plaisir le style unique de cette mangaka. Des visages très expressifs, de très beaux personnages, très différents les uns des autres, ce qui permet de bien les reconnaitre (ce qui n’est pas forcément le cas dans tous les mangas…). J’ai trouvé Yugi particulièrement bien fait et magnifique avec ses yeux en amande. J’ai complètement flashé sur la beauté de ce personnage, autant que sur son caractère compliqué et un peu torturé sur les bords.

L’histoire est assez triste, je ne m’y attendais pas, pas après avoir dévoré le pétillant « Un amour de cuisinier ». Mais elle est aussi très belle, et ça a été pour moi un très beau moment de lecture. Keisuke se retrouve dans la rue sous la pluie, et comme par hasard, un parapluie est accroché à une fenêtre, juste sous ses yeux. Alors qu’il s’apprête à le prendre, Yugi, un jeune homme splendide et mystérieux, apparait pour le disputer puis lui donner le parapluie en lui disant qu’il peut le garder. Un démarrage d’histoire on ne peut plus énigmatique, et évidemment, Yugi va attiser l’intérêt de Keisuke.

À partir de là, Keisuke va se retrouver part de la vie de Yugi sans l’avoir désiré, mais sans avoir vraiment cherché à lutter non plus. D’abord intrigué et séduit par ce jeune homme très secret, il réalise vite qu’il est en train de tomber amoureux de lui. Lui qui ne s’était jamais vraiment intéressé à qui que ce soit auparavant éprouve de forts sentiments pour le beau, sombre et mystérieux Yugi.

Alors forcément, quel choc quand il découvre que Yugi, lui, est amoureux de son meilleur ami : Tachibana. Et que cette histoire torturée le détruit sans qu’il cherche ni à lutter contre, ni à refouler ses sentiments. Mais n’est-il pas pareil, lui, Keisuke, fou d’amour pour un homme dont le cœur appartient à un autre ?

C’est une histoire assez tragique, mais d’une douceur très touchante. Si les émotions des personnages auraient pu être plus poussées, l’amour à sens unique aussi bien de Keisuke que de Yugi est bouleversant. On ne peut qu’espérer que Yugi tourne la page, oublie Tachibana, cet homme finalement cruel qui n’a fait que profiter de lui, sachant pertinemment se sentiments pour lui.

Au final, c’est une belle histoire de vie, ni facile, ni « toute gentille », une histoire telle qu’il en existe dans la réalité. Même si évidemment les coïncidences qui forceront le destin quatre ans après le début de l’histoire peuvent sembler un peu téléphonées, la façon dont l’histoire peu à peu se dénoue sonne juste, et vrai. Elle m’a touchée et émue, et j’ai souri et eu de la peine pour ces personnages qui vivent leurs émotions sans être vraiment capables de s’en détacher.

Une très belle histoire, toute douce, pas très joyeuse, mais très tendre, qui se lit avec beaucoup de plaisir. Un peu d’érotisme, également, mais finalement plutôt léger et discret, ce qui rend ce manga accessible à un public assez large.

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.com/2018/06/chronique-under-umbrella-with-you-junko.html

L'histoire n'a pas su me charmer. Les dessins sont corrects, on ressent la volonté de suivre un fil conducteur, mais le scénario toujours très basique n'a rien de vraiment démarquant ou de croustillant à offrir.

Un Yaoi qui m'attire depuis un petit moment déjà, cet après-midi j'ai enfin craqué.

Une jolie petite histoire moderne et quelque peu poétique. Elle manque de peu de rentrer dans mes coups de coeur, malheureusement elle est trop courte à mes yeux.

Pourquoi poétique ? A cause du parapluie: Ici, le parapluie est surtout une métaphore. Dans un premier temps il représente le secret de Yugi ( qu'il donne à Mio, malheureusement il le lui ramène) puis, la fin de celui ci -le secret- (que Mio casse exprès pour qu'il passe à autre chose) et le nouveau départ (nouveau parapluie, qu'il partage à présent).

-Et, la deuxième chose que j'ai apprécié dans ce One-Shot c'est que les rôles ici on étaient inversés, je m'explique : Mio était celui qui ne s'impliquait pas dans les relations et lorsqu'il est tombé amoureux, il à vécu son comportement de l'autre coté : Aimer celui qui ne s'implique pas. Aimer quelqu'un pour qu'il ne c'est rien passé.

Et à contrario, Yugi qui était celui qui avait des sentiments et à qui on ne donnait pas un réel intérêt, est devenu celui qui ne donne pas d’intérêt à celui qui à des sentiments pour lui. Tiré par les cheveux vous avez dit ?:)

Malheureusement, comme je l'ai dis, ce Yaoi reste trop court à mes yeux, de plus, l'intrigue est loin d'être original et ne laisse pas vraiment de place à l'originalité.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2017-10-19T21:22:00+02:00

Entre le déchirant et le touchant ! Il est très bien ! Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-04-10T07:20:18+02:00

Un manga remplie de poésie, l'histoire n'est pas très originale mais l'angle est bien trouvé et le graphisme est magnifique.

Commentaire ajouté par Noonie 2014-12-23T00:31:39+01:00

Plutôt pas mal, à vrai dire j'ai trouvé ça plutôt recherché. L'histoire suit un fil conducteur qui vaut le coup, je dirais même que contrairement aux mangas lambdas de ce genre, l'histoire n'est pas trop rapide et suit une suite logique. Pas mal.

Commentaire ajouté par Aikawa 2014-10-21T22:11:50+02:00

J'ai bien aimé globalement, mais je trouve que ça a un peu traîné sur la "1ère partie" et pas assez sur la 2ème! La fin notamment est un peu abrupte.

Commentaire ajouté par galou-1833 2014-08-18T11:55:33+02:00

Ce manga est mon Yaoi préféré ! Le uke a l'air d'un seme traditionnel et inversement, pile ce que j'adore ! C'est réaliste, mignon, érotique et ça ne ressemble à aucun autre Yaoi. Je le recommande vivement !J'ai envie de le lire et rerelire tellement j'aime ce manga ! L'histoire et peu être courte et on aimerait faire durer leur histoire d'amour un peu plus longtemps mais c'est peu être bien ainsi en fait parce que l'histoire et clair et bien ficeler (de mon point de vue quoi xD) bref commander le ;)Vraiment pas mal !

Les dessins sont superbe.

Je le recommande

Commentaire ajouté par Rukia05 2014-07-20T18:40:48+02:00

La premiére fois que j'avais lu ce manga, c'était sur internet, je sais que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur.

Maintenant que je l'ai acheté et relu, je peux clamer haut et fort que c'est un sublime yaoi.

Il est assez sombre, l'humour n'est que très peu présent, quelque chose de rare pour un manga de Junko. Une entorse à son style qu'elle effectue avec brio.

Je suis généralement allergique au triangle amoureux, car on sait très bien avec qui le héros (ou l'héroine) va finir, bref, cela m'agace plus qu'autre chose. Mais ici, c'est vraiment différent.

Chaque protagoniste semble rechercher l'amour chez un autre, ne le trouvant pas car cette même personne le cherche chez quelqu'un d'autre.

L'histoire est à la fois douce et amer, les personnages se blessent entre eux, et tente de se relever. Une histoire extrèmement touchante, j'étais fébrile durant toute la lecture. Lecture, que dis-je, je l'ai dévoré !

Les dessins sont toujours aussi beaux, même si je regrette l'absence de décors.

IDP à fait l'acquisition d'un excellent titre, mais c'est la première fois que j'ai un peu envie de râler avec cette maison d'édition vu les fautes que j'ai repérer ainsi que l'encrage qui est trop léger par endroit.

Un excellent titre de Junko (comme tous ses titres <3 O:-) ) j'attend avec impatience une nouvelle oeuvre de cette mangaka.

Under the Umbrella : With You

• France : 2013-07-08 (Français)

Pwena60 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-07T15:35:09+02:00