Une lady à piéger

Description ajoutée par TerverChante57 2023-02-09T10:36:17+01:00

Angleterre, XIXe siècle

Noelle Rutherford est prête à tout pour son fils, Gil. Et même si cela implique de fuir loin de tout ce qu'elle a toujours connu, et de prendre des emplois qu'aucune lady respectable n'accepterait, elle ne reculera devant rien. Tout, plutôt que de laisser la famille de feu son mari s'emparer de son enfant, le lui arracher pour l'enfermer entre les murs froids de leur demeure de Stonecliffe. Elle est talonnée à chaque étape par leur âme damnée, Carlisle Thorne, qui est bien décidé à lui mettre la main dessus. Il a beau tenter d'endormir sa méfiance par son charme envoûtant et ses promesses sucrées, elle préfère lui fausser compagnie. Si elle se risquait à l'écouter, ce n'est pas seulement son fils qu'elle mettrait en danger... son cœur pourrait bien se retrouver prisonnier, lui aussi.

Extrait ajouté par TerverChante57 2023-04-06T11:49:58+02:00

Noelle baissa les yeux vers le tout-petit endormi. Comment allaient-ils survivre ?

Jusque-là, elle avait été trop engourdie pour parvenir à penser. Elle avait traversé les derniers jours dans un état de profonde confusion, incapable de croire que tout cela puisse être bien réel. Adam était trop jeune, trop plein de vie et d’énergie pour mourir. Comment avait-il pu se montrer aussi imprudent ? Et pourquoi, au nom du ciel, avait-il fallu qu’elle se dispute avec lui ce soir-là ?

Un frisson la glaça jusqu’aux os. L’appartement était atrocement silencieux, déserté par son rire et ses paroles. Même ses mines renfrognées et ses jurons quand son travail se passait mal lui manquaient.

Si seulement elle avait pu retrouver ce premier état de léthargie ! Hélas, le matin même, alors qu’elle se tenait au pied de sa tombe sous la bruine et la grisaille du ciel de Paris, son cœur avait enfin accepté ce que son esprit refusait d’admettre depuis trois jours. Jamais plus elle ne reverrait le sourire de son époux, ni ne sentirait la caresse de ses lèvres sur les siennes.

Elle ne pouvait cependant se permettre de se laisser aller au chagrin. Elle devait prendre soin de son bébé.

Comme Noelle regardait son enfant dormir paisiblement, un brutal instinct de protection monta en elle. Oui, elle devait affronter la dure réalité, aussi amère soit-elle, pour le bien de Gil.

De toute façon, il n’y avait personne d’autre pour l’aider à résoudre ses problèmes, ni même pour lui offrir le moindre conseil. Les amis artistes d’Adam ? Ses modèles ? Ils étaient tout aussi désargentés qu’elle. Quant à son père, il se trouvait bien loin de là, à Oxford, et quand bien même, il restait un professeur sans le sou qui peinait à subvenir à ses propres besoins. Il eût été plus fou encore d’espérer le secours du père d’Adam, un riche aristocrate, certes, mais qui s’était opposé à la mésalliance de son fils au point de le renier.

Noelle posa des yeux hagards sur leur petit logement, s’obligeant à affronter la situation. Il n’y avait pas d’argent ici. Ses maigres économies avaient été englouties par la cérémonie funéraire et la modeste pierre tombale. Quelle honte pour un si grand artiste de recevoir si peu d’honneurs à l’heure de sa mort !

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2024-05-10T18:40:20+02:00

C'est tellement agréable de se replonger dans une romance historique ! Ici, nous allons être projetés dans l'Angleterre du XIXe siècle où nous allons suivre Noëlle Rutherford qui fuie à travers l'Europe afin de protéger son fils, Gil, jusqu'à ce qu'elle soit rattrapée par Carlisle Thorne, un ami de feu son mari.

Noëlle m'a beaucoup plu car c'est une femme intelligente et pleine de ressource, qui a un cœur énorme !

Quant à Carlisle, c'est une autre histoire. Il possède les préjugés des hommes de son milieu, de la noblesse. Ces derniers ne nous le rendent pas sympathiques tout de suite. Toutefois, lorsqu'on apprend à le connaître, on comprend qu'il s'agit de quelqu'un d'entier, de respectueux et de loyal.

D'ailleurs, on peut dire que ces deux-là s'entendent comme chien et chat. Il y a beaucoup de non-dits, de malentendus, qui font qu'au départ, les seuls sentiments qui les animent sont ceux de la haine. Je dois reconnaître que j'aime beaucoup la thématique d'ennemie to lovers et une fois de plus, elle a fonctionné avec moi !

Leur enquête commune sur la personne qui tente d'assassiner Gil, le fils de Noëlle, apporte de peps à l'intrigue, en plus de rapporcher peu à peu nos protagonistes...

En bref, ce one-shot m'a beaucoup plu grâce à une intrigue passionnante et des personnages, qui ne sont peut-être pas parfaits du fait de leur humanité, mais qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier et de trouver attachants ! Je vous recommande donc vivement cette romance historique, si vous êtes amateurs du genre !

Une lady à piéger

• France : 2023-04-03 - Poche (Français)

• An Affair at Stonecliffe - Anglais