Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 311
Membres
1 025 266

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2018-05-09T13:18:20+02:00

pit31 09 mai 2018

Une Américaine à Mexico de Tracy Sinclair

Ce matin-là, elle retourna dans le quartier du zocalo. Les monuments érigés par les Espagnols l'intéressaient moins que l'histoire de Tenochtitlan - la ville aztèque devenue Mexico. Les aztèques avaient choisi cet emplacement à la suite d'une prophétie : ils devaient fonder leur ville à l'endroit même où ils verraient un aigle perché sur un cactus et tenant un serpent dans son bec.

Tout en flânant dans les rues étroites où l'on trouvait des boutiques d'artisanat et de souvenirs, Laurie s'efforçait d'imaginer les pyramides et les temples qui s'élevaient au bord d'un lac comblé depuis des siècles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-05-09T11:01:28+02:00

Les guides avait raison. Ce spectacle permettait d'avoir un aperçu des danses folkloriques mexicaines de tous les temps. Les danseurs mimaient aussi certaines cérémonies indiennes rituelles.

Un peu plus tard, dans la confortable voiture de Miguel qui les ramenait vers la parc de Chapultepec, Laurie remarqua d'un air songeur :

- si les Aztèques avaient atteint un degré de civilisation avancé, cela ne les empêchait pas de pratiquer d'épouvantables sacrifices humains. Les Mayas était beaucoup moins sanguinaires.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-05-08T16:29:56+02:00

L'espace d'un instant, ses lèvres effleurèrent celles de Laurie dans un baiser aussi léger qu'une aile de papillon. A grand-peine, la jeune femme résista à l'envie de nouer ses bras autour de cette nuque solide, de se presser contre lui, les yeux clos... Et d'oublier tout le reste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-05-08T15:36:58+02:00

Quand ils étaient morts deux ans auparavant, dans un terrible accident de la route, Laurie s'était retrouvée seule pour faire face aux créanciers. L'affaire de son père était florissante, mais il avait été obligé d'emprunter pour lui donner de l'extension et, dès l'annonce de sa mort, les créanciers étaient venus réclamer leur argent. Déclarer l'entreprise en faillite ? S'y refusant , Laurie avait remboursé scrupuleusement toutes les sommes dues.

Une fois la société vendue et les dettes épongées, la jeune femme s'était retrouvée sans argent ni travail. Ses parents, au lieu de l'encourager à apprendre un métier l'avaient laissée étudier les arts - ce qui menait pas à grand-chose.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode