Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-04-12T17:36:16+02:00

À peine le premier chapitre entamé je me suis dit "ça ne va pas le faire"...ça ne l'a pas fait pendant de longs moments entrecoupés de sourires cependant.

Il y a de la gouaille, de l'humour mais trop, résultat d'entrée c'est lourd. Ça pèse et n'amuse pas, ensuite... on se fait une raison.XD On suit tout de même tout en restant aussi circonspect que notre petit "Kaki".^^'

Medhi comme tous les enfants rêve éveillé...et ce qu'il invente et très sanglant, c'est à la fois perturbant de violence et simple de s'en rendre compte puisque si surréaliste et hors de propos qu'on devine aisément quand on tombe dans l'imaginaire (sinon aucun marquage de ponctuation ne le signale).

Ça ronfle de références littéraires, l'argot côtoie le châtié, il y a un vrai talent dans la maitrise d'un vocabulaire si varié mais ça ne m'a pas "prise".

C'etait non immersif au début, ça s'est bien engagé quand on laisse l'internat de côté mais ensuite on quitte trop l'établissement à mon goût. Quant au mariage vaudeville il a hélas sonné le glas de l'ouvrage au moment où je m'intéressais à nouveau à l'histoire.

C'est tombé à plat alors que pourtant c'est objectivement bon.

C'est donc un "dommage" pour moi.

Aparté : ayant reçu la même édition "Gustave Doré" des fables de la Fontaine que le héros j'ai retrouvé la joie extatique et respectueuse que j'avais ressentie à son âge. ^^

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hanayu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode