Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par kadeline 2020-03-09T15:09:46+01:00

Il y a des lectures qui ne nous conviennent pas, une aristocrate en Asie en fait parti. Vita Sackville-West raconte son voyage à travers l’Iran sur les traces de la piste prise par Alexandre le Grand enfin ça c’est la théorie, en pratique on est loin de la randonnée en montagne. Si vous voulez des descriptions de la nature et du quotidien de voyage, n’y allez pas vous ne l’aurez pas. Pour la partie « truculente » annoncée par la 4ème de couverture relatant les mésententes entre membres du voyage je ne l’ai pas trouvée. Plus qu’un récit de voyage, on a une introspection, une réflexion sur l’Iran dont rêve l’autrice. La conséquence directe est l’absence de structure du récit, on passe du coq à l’âne et ce n’est pas une construction qui me convient. Autre point qui m’a bloquée : la vision des Iraniens. Alors oui avant crier au scandale, il faut remettre dans le contexte de la vision du monde colonialiste des années 20. On a toutes les réflexions de bases de l’époque sur la vie du « bon et mauvais sauvage » vu par la « race supérieure ». Même si c’est dur à lire au vue de notre vision actuelle des choses, c’est ce qui était admis lors de l’écriture c’était donc attendu. Le soucis est qu’elle va encore plus loin et pas de manière plus positive et là contexte historique ou pas ça ne passe pas. Je peux concevoir qu’elle considère ce peuple roublard, voleur, arriéré… Je ne cautionne pas mais c’était l’usage à ce moment là. Mais qu’elle pousse l’idée jusqu’à annoncer que si elle était à la tête du pays elle ne permettrait pas l’accès à l’école et l’éducation pour les laisser un état de bonheur du type idiot du village. Elle va trop loin.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de kadeline