Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce roman a été une bonne lecture même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début surtout à cause du personnage principal.

L'intrigue suit Lucifer Box qui est un dandy anglais vivant à Downing Street au numéro 9 en plein centre de Londres. Portraitiste de talent, il cache une double vie bien plus sombre, entre deux portraits il est un assassin. Un agent secret pour le compte de Sa Majesté. Alors que deux des meilleurs scientifiques du Royaume sont assassinés ainsi qu’un des agents du Roi. Lucifer doit se lancer dans une enquête qui le conduira jusqu’à nable. Ses pas le mènent dans les arcanes d’un ordre occulte, le Club Vesuvius, aux pratiques décadentes et des secrets sulfureux.

L'intrigue me parlait beaucoup et une histoire qui se passe à la fois en Angleterre et en Italie, je ne dis pas non. L'enquête intégrant des agents secrets à une époque lointaine était vraiment intrigante et parfaite, j'ai un petit faible pour les romans mêlant l'histoire et de la fiction. On se retrouve à explorer l'histoire notamment de Naples et de Pompéï et c'est un côté que j'ai apprécié voir dans un roman. De plus, les rebondissements sont bien amenés et ne sortent pas non plus du chapeau, certes, ils vont un peu loin mais, cela fait le charme du roman.

La plume de l'auteur était fluide et parfaitement compréhensible, nous nous retrouvons immergé dans les lieux décrits par l'auteur, le langage est parfois soutenu pour coller à l'époque du récit sans trop partir dans des phrases trop alambiquées. J'ai aussi aimé la présence de diversité dans les personnages, surtout au niveau de la représentation de la bisexualité du personnage principal. L'humour et les dialogues entre les personnages sont suffisants pour passer une agréable lecture.

Pour les personnages, j'ai adoré le personnage de Charlie que j'ai trouvé très courageux et aussi touchant dans la relation qu'il noue avec Lucifer, il est un personnage sensible et qui tente de faire de son mieux pour aider même si cela ne fonctionne pas toujours. Charlie a aussi un côté plus sombre qui correspond complétement à la thématique du roman.

J'ai eu beaucoup plus de mal avec Lucifer, surtout au début, je le trouvais vraiment arrogant, narcissique et trop sûr de lui, mais au fur et à mesure des pages, il montrait ses erreurs et ses blessures. C'est un personnage très ambivalent qui jongle entre un côté très charmant le jour et un côté très sombre la nuit, c'est un anti-héros très bien construit même si je souhaitais en apprendre plus sur son histoire passée pour expliquer son comportement.

Les autres personnages secondaires ne sont pas réellement présents, ils servent souvent de témoins à l'enquête ou de suspect, ils ne sont pas des plus développés, ce que je trouve un peu dommage, même si le méchant de l'histoire se révèle bien construit tout de même.

En somme, c'est un bon premier tome même si certains points auraient pu être encore plus travaillés pour constituer un excellent roman.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de wendy_bouquine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode