Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 819
Membres
1 019 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de PerrineP99

Une chambre à soi


Commentaire ajouté par PerrineP99 2023-01-08T16:52:43+01:00

Encore un essai-pamphlet qui est un classique et je comprends totalement pourquoi !

À l’aide de beaucoup de digressions et de pérégrinations sur quelques dîners d’intellectuels et quelques promenades en ville, Virginia Woolf arrive pourtant à nous exposer clairement pourquoi il n’y a pas plus d’autrices classiques à son époque et pourquoi ce n’est pas dû à un manque de génie (comme certains critiques aiment à le penser et le répéter) !

Entre les difficultés financières, le manque de temps et le manque de considération face à leurs travaux, les autrices ont véritablement été empêchées d’écrire, de publier et de considérer leurs écrits comme autre chose que peu valorisants… et quoi de mieux pour illustrer cette thèse que d’imaginer une sœur, qui a le talent et l’ambition de devenir autrice, au très célèbre et sacralisé Shakespeare ? La vie imaginée de Judith est aujourd’hui très connue et est d’ailleurs régulièrement ré-investie dans des études modernes sur la littérature...

Franchement, si cet essai est aussi célèbre, c’est pour une bonne raison et je ne peux que vous conseiller de vous y plonger au plus vite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de PerrineP99

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode