Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TheBlackSwan 2021-02-26T18:42:43+01:00

"Les Achuar se représentent les plantes et les animaux comme des partenaires sociaux, comme des interlocuteurs, comme des personnes. Ils considèrent les plantes et les animaux comme ayant la même nature qu’eux, comme étant semblable ontologiquement."

Afficher en entier
Extrait ajouté par TheBlackSwan 2021-02-26T18:42:23+01:00

"En Europe, on pense que les humains sont une espèce tout à fait à part parce qu’ils ont une intériorité. Par intériorité, on entend la conscience réflexive, la capacité de communiquer par le langage, c’est-à-dire des aptitudes à la fois morales et cognitives qui distinguent l’homme de toutes les autres espèces naturelles. Cette idée a commencé à s’établir et à se renforcer à partir du XVIIe siècle et a pris sa forme définitive à la fin du XIXe siècle. Pourtant, les lois de la physique, de la chimie, de la biologie, montrent qu’il ne s’agit pas d’une espèce singulière sur le plan de ses dispositions physiques. Dans les sociétés animistes d’Amazonie et dans le nord de l’Amérique du Nord, mais aussi en Sibérie, dans certaines régions d’Asie du Sud-Est, et dans certaines régions de Mélanésie, la plupart des non humains ont aussi une âme, une sorte de disposition interne, une intériorité semblable à celle des hommes. En revanche, les dispositions physiques varient selon les espèces, chacune occupant une sorte particulière de niche écologique. C’est tout à fait vraisemblable puisque, effectivement, le monde d’un poisson n’est pas celui d’un oiseau, qui n’est pas celui d’un humain, qui n’est pas celui d’un insecte, etc. Chacun de ses monde est constitué par les prolongement des capacités physiques et sensorielles de chaque espèces."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode