Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/une-enquete-de-francesca-cahill-tome-7.html

Quel plaisir de retrouver Mme Cahill après...tant d'années. Il faut dire que ce septième tome je ne l'attendais plus. Vous dire que j'ai l'impression de l'avoir quitté hier serait faux. D'ailleurs, j'avais gardé un très lointain (même s'il était bon) souvenir de cette série. Mais c'était il y a plusieurs années. Et j'ai eu du mal à apprécier le ton de la série tout de suite.

Il faut dire que la romance en générale : son style et ses auteures ont beaucoup évolué en peu de temps. Notamment avec l'essor de la littérature Bit-lit et New Adult qui ont donné un nouveau ton, beaucoup plus moderne. Vous me direz que la série Francesca Cahill est une romance historique (donc le moderne...). Il n'empêche. A la lecture des premières pages, j'ai eu peur de ne pas accrocher de nouveau. Je me suis accrochée et grand bien m'a pris car malgré quelques tournures de style que j'ai trouvé vieillotte, je suis retombée dans le bain Cahill.

Lundi mortel est le septième tome d'une série qui met à l'honneur une jeune femme bien née du début du siècle et qui devient détective. Chaque tome propose une enquête policière que la jeune femme va résoudre. Elle est épaulée par le chef de la police Rick Bragg pour qui elle a eu des sentiments amoureux avant de lui préférer son demi-frère. Il y a donc une forme de triangle amoureux dans l'air même si Francesca a choisi Calder Hart.

J'ai beaucoup aimé malgré ma difficulté à me replonger dans ce septième tome après tant d’années. L'intrigue est bien menée dans un style à la Anne Perry que j'ai bien apprécié. Je dois cependant dire que l'intrigue policière n'est pas un prétexte à la romance. Elle est prépondérante, c'est pourquoi le dénouement ne m'a pas semblé à la hauteur de la tension du récit. J'ai un même un peu râlé. Cela m'a rappelé mes lectures d’Agatha Christie ou je fulminais en découvrant le nom du coupable en comprenant que l'auteur ne mettait pas tous les éléments à disposition du lecteurs pour qu'il puisse le trouver.

J'ai aimé cependant ma lecture et elle m'aura convaincue en grande partie à cause de sa romance que j'apprécie beaucoup. Brenda Joyce sait créer des personnages attachants. Je ne parle pas que de Francesca Cahill, Rick Bragg ou Calder Hart mais de tous les autres qui gravitent autour et qu'elle intègre judicieusement dans le roman. Si bien que ce n'est plus uniquement la jeune détective qui nous intrigue mais tout ceux qui intègrent son monde.

Je me rappelle que pour les premiers tomes, j'avais eu un faible pour le « mauvais » frère : Calder Hart mais j'ai du mal à comprendre ses choix et je pense même lui préférer son « honorable » frère. Fiancé à Francesca, il désire s'amender aux yeux de tous et devenir respectable. Dommage, il en perd en piquant.

- Bref -

Des retrouvailles réussies et j' enchaîne avec délectation sur le 8ème opus.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LaChroniquedesPassions

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode