Ce troisième épisode est jusqu'à présent celui qui m'a le plus marqué.

Les personnages sont bien installés maintenant, leurs profils évoluent et on les cerne de mieux en mieux. Il paraît difficile de ne pas respecter l'ordre des tomes, car même s'il s'agit de "one shot" à chaque fois, les protagonistes principaux sont les mêmes et leurs histoires personnelles en constante évolution.

Dans cette affaire, le rythme est soutenu, l'ambiance tendue, et Jana Berzelius joue serré, en permanence sur le fil du rasoir.

Les chapitres sont découpés en plusieurs parties relatant les actions des uns et des autres, imprimant à l'histoire ce tempo si addictif.

J'ai déjà envie de lire le suivant.

Bon suspense, mais j'ai été un peu gêné par toutes les histoires secondaires assez banales en fait et qui n'apportent rien à l'intrigue. Le changement incessant de pointe de vue et de personnage est aussi fatiguant - ce n'est pas mon style préféré.

J'ai mis 2 en "pédagogie" car une procureur qui tue pour cacher son passé ne me semble pas un modèle pour le jeunesse !

D’une mort lente de Emelie Scheppe. Tome 3 de la série qui m’a plus plu que le tome 2. On retrouve les personnages mais une nouvelle enquête policière vient ajouter du piment. Un bon thriller. Hâte de lire le 4

premiere lecture de cette ecrivaine.Pas décu du tout. J'aime bien son style d'écriture. Je suis un grand adepte des chapitres trés courts. Belle intrigue, je pense la positionner dans la liste de mes auteurs favoris.

Un bon polar nordique. On y retrouve Jana et les autres inspecteurs. Beaucoup de suspenses.

Fan de polar, de thriller, de policier... on s'y retrouve. C'est passionnant notamment au niveau des personnages. Du bonheur, vivement le prochain tome !

J’ai adoré ce troisième tome de la série Jana Berzelius qui est tout aussi bien que les deux premiers. Je pensais que c’était une trilogie mais en lisant la fin, qui reste très ouverte, je me suis mise à espérer un quatrième.

Dernier tome d’un marathon engagé par la lecture « Marquée à vie » (ma chronique rapide : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2019/03/marquee-vie-demelie-schepp-thriller.html) suivie de « Sommeil blanc » (ma chronique rapide : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2019/03/chronique-rapide-sommeil-blanc-demelie.html), je me suis régalée de cette série écrite par la suédoise, Emelie Schepp.

Avant de me lancer dans cette série, je n’avais qu’entre-aperçu les couvertures de cette trilogie. Sur les bons conseils d’une amie lectrice, elle m’a encouragée à ne pas commencer par le dernier tome que j’avais eu la chance de recevoir via bepolar.fr et les éditions Harper Collins, mais de commencer par la source. Le point commun de cette série reste bien entendu l’héroïne, Jana Berzelius qui est procureur à Norrköping, en Suède.

Dans cette troisième histoire, la section criminelle enquête sur des meurtres particulièrement sanglants qui hantent la ville. A côté de cela, Jana Berzelius doit se battre contre les fantômes de son passé et tenter le tout pour le tout afin que ses terribles secrets ne soient pas dévoilés à la face du monde.

Comme je l’ai dit dans ma précédente chronique de « Sommeil blanc », les livres peuvent être lus, indépendamment du fait d’avoir lu les autres. Néanmoins, je vous conseille vraiment de suivre l’ordre chronologique. Pourquoi me direz-vous? Tout simplement car j’ai trouvé que l’auteure a vraiment fait évolué son personnage principal en la personne du procureur, Jana Berzelius. A chaque histoire, on en découvre plus sur son enfance et sur ce qui fait d’elle à la fois ses forces mais aussi ses faiblesses.

Au fil des pages, chacun des protagonistes est finement construit et ils évoluent tous aussi dans leur quotidien professionnel que dans leur histoire personnelle. Comme tout bon thriller et polar venant du nord, l’auteure a su distiller une atmosphère froide (comme le bon vieux climat de Suède) et très particulière à cette région du monde. Le suspens monte crescendo et Emelie Schepp a le don pour faire monter la pression à la fin de chacun des chapitres, faisant que vous ne pouvez que vous précipiter à la lecture des pages suivantes. C’est réellement le genre de livre qui vous donne envie de tout abandonner pour pouvoir vous consacrer à leur lecture.

Pour ce troisième volet, impossible de découvrir le fin mot de l’histoire avant seulement les dernières pages. Alors que j’étais pourtant sûre de moi et de mes capacités de fin limier, j’étais à des années lumières de l’identité du coupable. Comme vous avez pu le constater par mes deux précédentes chroniques rapides mais aussi par cette dernière, je suis vraiment tombée sous le charme de cette auteure. En moins d’une semaine, j’ai littéralement adoré et dévoré ses trois polars nordiques, écrits d’une main de maître par une auteure que je ne manquerai pas de suivre à l’avenir.

Un tout grand merci à BePolar.fr et aux éditions Harper Collins France pour leur confiance. Ce fut une très bonne découverte pour moi, grande amatrice de littérature noire scandinave. Si, comme moi, vous êtes fan de Camilla Läckberg, Stieg Larrson, Mons Kallentoft, … je ne dirais plus qu’un mot : Foncez!

Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2019/03/dune-mort-lente-demelie-schepp-thriller.html

Je tiens à remercier les éditions Mira Book et le site Netgalley pour ce partenariat.

J'ai de suite été attiré par la couverture et sa phrase d'accroche : "Un bon tueur sait attendre son heure"

Lorsqu'un tragique accident lors d'une opération laisse un patient endommagé à vie. Sauf que de nos jours une série de meurtres terrifient la communauté médicale avec comme arme de prédilection un scalpel.

Un thriller lu d'une traite, j'ao accroché de suite à l'histoire captivante remplie de suspens et rebondissements. Mon premier livre de cette auteure, j'adore sa plume.