Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 367
Membres
1 040 252

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucie a réussi à se faire une petite place dans le village. Ce n'était pas gagné, ayant des habitudes Anglaises, elle était perçue comme une femme spéciale et à éviter. Sa vie était bien chargée entre le presbytère, le ménage dans l'église, les conserves à préparer pour l'hiver et les soirées entre femmes du village. Un jour lorsqu'elle triait les conserves pour le prochain marché, elle se rendit compte qu'il lui manquait des pots de miel, de confiture et de coulis de framboise. Elle en informa son frère qui n'était autre que le curé de la petite bourgade. Pour lui ce n'était rien mais Lucie décida d'aller voir l'agent Cluzac pour lui rapporter les faits. Ce dernier n'était pas très efficace lorsqu'on avait besoin de lui alors la jeune femme décida de mener l'enquête elle-même. Quand sa vie et celle de son frère sont menacées, l'enquête prend un autre tournant.

Qui a osé mettre la vie du curé en danger ? Est-ce intentionnel ? Lucie va-t-elle risquer sa vie ?

La superbe couverture cosy mystery représente les moments importants de l'histoire et le titre évoque le premier larcin. Nous retrouvons Lucie qui habite toujours chez son frère dans le presbytère. Elle a réussi à se faire des amies au sein du village. Cette histoire est un voyage dans le temps où les voitures, smartphones etc n'existaient pas. L'enquête n'en est que plus difficile car il faut aller prévenir à pied ou en vélo (mais très peu en ont un) la police. L'eau n'arrive pas non plus au robinet ! Des personnages attachants que l'on aime retrouver dans de nouvelles histoires. Lucie pourrait être comparée à Agatha Raisin, il lui arrive toujours quelque chose et elle n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour découvrir la vérité. Une lecture agréable sous un plaid avec un bon thé. J'ai hâte de découvrir le tome 3 et de retrouver Fripon, Lucie, Isabelle et Baptiste.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Babiespandora

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode