Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 181
Membres
1 050 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un agréable moment de lecture qui fait voyager, puisque l’intrigue se passe en Ecosse.

C’est le 3ème volet de la série Eliott Duncan. Même s’il vaut mieux lire les tomes dans l’ordre, vous pouvez commencer par celui-ci sans problème. L’enquête est indépendante et l’auteur fait un bref rappel du contexte et des personnages principaux.

Eliott est un ex enquêteur émérite de Scotland Yard. Après 10 ans de service, il est revenu dans le village de son enfance, Eagle Bridge, et a ouvert un bed and breakfast. Il a retrouvé ses amis d’enfance : Mary, qui tient le pub du village maintenant sa compagne, et John Mac Allister. Lui aussi est policier, mais il a préféré rester sur place, peu attiré par les crimes.

Mais John se trouve confronté à des meurtres. N’ayant pas d’expérience dans ce domaine, il fait appel à Eliott, qui ne lui refuse jamais son aide.

En trois tomes, l’auteur a réussi à instaurer une ambiance conviviale que j’aime beaucoup. De belles descriptions qui donnent des envies de voyage et des personnages auxquels je me suis attachée, avec ce petit côté vie privée qui les rend très humains.

L’intrigue se suit avec plaisir, sans scène gore ni violence. C’est un « polar à l’anglaise » qui n’a d’autre but que de distraire le lecteur. Un moment calme avec de vraies pistes, des fausses également bien sûr . L’enquête est basée sur le sens de l’observation d’Eliott et ses « petites cellules grises ».

Cette fois-ci, alors qu’au village se préparent les premiers jeux des Highlands, Eliott et John sont à Inverness : un meurtre, un potentiel coupable dans le coma. Selon le chef de John, l’affaire est claire et sera vite réglée. Pourtant…

Oui, j’ai passé un excellent moment. Je retrouve toujours les personnages avec plaisir, un peu comme des amis qu’on est content de revoir. C’est une lecture facile, sans prise de tête, sans prétention, comme j’aime en trouver entre deux livres plus difficiles. Un instant détente à savourer avec une tasse de thé à portée de main.

J’ai juste un petit bémol, outre les petites coquilles subsistant dans la version que j’ai lue. Une phrase que je trouve un peu mal formulée au sujet d’un personnage et qui m’a fait cogiter. Sans doute étais-je trop plongée dans l’intrigue et la phrase pas assez claire pour moi. Mais ce n’est qu’un petit détail qui n’enlève rien à la qualité du roman.

Donc si vous avez envie de détente et d’un voyage dans les Highlands, n’hésitez pas. Les descriptions sont parlantes et l’intrigue se tient. Une chose est sûre pour moi, j’attends le prochain tome avec impatience !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Coetseslivres