Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 214
Membres
1 030 124

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cela fait quelques semaines que j’avais emprunté ce titre numérique (légalement sur Lirtuel.be) sans vraiment oser m’y lancer. J’avais quelques craintes, notamment celle de tomber dans une fiction n’étant pas fidèle à la vie des soeurs Brontë.

Il me semble évident que ces dernières ne se sont jamais vraiment éprises pour de réelles enquêtes policières comme celle que nous devrons dans ce premier tome de la série. Mais cela n’enlève rien au fait que Bella Ellis est parvenue à donner de la profondeur aux trois héroïnes grâce aux faits historiques véritables dont nous avons tous connaissance.

C’est d’ailleurs ce que j’ai apprécié le plus dans ce roman, le fait de pouvoir découvrir une époque particulière, très différente de la nôtre, par l’intermédiaire de personnages ayant réellement existé. Je devrais même dire qu’il s’agit l’un des seuls points positifs que j’ai pu trouver lors de cette lecture.

Le chapitrage est tout bonnement horrible. Ils sont très courts où la narration alterne entre les trois soeurs sans aucune logique et sans réel intérêt pour l’intrigue. Ces dernières ayant des caractères très différents, je m’attendais, au minimum, d’une différence de style d’un chapitre à l’autre, ce qui ne fut malheureusement pas le cas. Un peu comme si l’auteure tâchait de conserver le contrôle, elle qui affirme être totalement passionnée par la famille Brontë.

En ce qui concerne l’intrigue « policière », elle est tout simplement inexistante. Après 20% du roman, le coupable est désigné très clairement. Je m’attendais donc à une enquête complexe où le suspect idéal n’était qu’un leurre pour le lecteur. Les indices s’enchaînent et ne sont liés entre eux que par des éléments que nous n’avons pas en notre possession. Tout pour faire de ce roman un bon « roman policier ».

Finalement, lors de la révélation finale, aucune surprise. Aucun rebondissement. Rien d’innovent. Pire encore, toutes les explications données dans le dernier chapitre sont tirées par les cheveux, sans aucune explication logique (ni cohérente).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LeParfumdesMots

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode