Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Alize-1 2018-07-24T20:41:48+02:00

Il faut me pardonner maintenant, je suis vieille aussi. Il faut évoluer. Et puis tu ne vas pas si mal ma fille : des fois je te vois, tu ris de bon cœur.

----

Source : Babelio

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alize-1 2018-07-24T20:41:19+02:00

C’est à quelle heure, déjà ? Il faut vraiment que ce soit toi pour qu’on mette France Culture ! Tu stresses parce que tu passes à la radio ? Mais il n’y a pas de quoi. Tu te fais un monde avec ça alors que personne n’écoute. C’est pas RTL tout de même.

----

Source : Babelio

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alize-1 2018-07-24T20:40:50+02:00

Je me prends des remarques tout le temps parce que je fume devant les gosses, et alors ? C’est pas une cigarette qui va les tuer non plus les braillous ! Combien de temps j’ai été fumeuse passive avec ton père, est-ce que je disais quelque chose ?

Je ne sers à rien, si je fais la vaisselle, je me fais engueuler parce qu’il y a un lave-vaisselle, si je rage, on me fait comprendre que je dérange, je sens que je perturbe tout ce beau petit monde, c’est pas très agréable. En plus la gamine est toujours malade… Malade, malade, je suis malade moi aussi, j’ai un cancer. Entre une angine et un cancer… Non, je me rends bien compte que, parents et enfants, on n’est pas faits pour vivre ensemble, définitivement.

Et puis avec elle, c’est pas pareil, c’est une belle-fille, tu sais comment c’est les belles-filles…. C’est dur. Chez vous, ce serait différent, je suis plus à l’aise, avec toi, je me gêne moins.

----

Source : Babelio

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alize-1 2018-07-24T20:40:13+02:00

Ca y est, j’ai réussi à la coucher. Non, mais je te jure, quelle comédie. Evidemment ses parents lui laissent tout passer, au moindre pleur, « que veux-tu ma chérie, que se passe-t-il, où est-ce que tu as mal, tu as faim ? ». Un gosse qui hurle, c’est pour faire sa loi. Est-ce qu’on est là pour obéir aux enfants ? On marche sur la tête ? Non, moi, la petite, je lui explique « ce n’est pas toi qui commandes quand tu es chez mamie. Je vais te faire voir les choses à ma façon, pas à la tienne. Sûrement pas. » Elle hurle, elle est prise de convulsions, il faut voir comment elle se met en colère. Dans ces cas-là, il faut la laisser pleurer. La claquer dans son lit jusqu’à extinction des feux.

Enfin, c’est leur fille, ils feront bien ce qu’ils veulent. Moi, je n’ai pas mon mot à dire.

Ça y est, la petite est repartie. Qu’est-ce qu’elle me manque. J’y pense tout le temps, elle est si mignonnette, si attachante. Je l’adore cette gamine. C’est le prunelle de mes yeux. C’est mon petit trésor d’amour.

----

Source : Babelio

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alize-1 2018-07-24T20:39:35+02:00

Je suis tellement heureuse, tu te rends compte, si j’étais morte, je ne l’aurais pas connu ton bébé, rien que pour ça, il fallait que je vive.

Je tricote tant que je peux, j’ai fait le pull un peu court, ça fait un peu brassière, c’est ouvert derrière, pour enfiler la tête. Il l’aura pour l’hiver, c’est chaud, c’est l’essentiel. Puis, c’est mignon, c’est fait par Mamie ! Il me reste l’encolure, les manches et les finitions, encore dix heures de boulot minimum. Pffff, j’y passe mes nuits, j’en dors plus, je veux qu’il ait bien chaud cet hiver ton bébé. Enceinte, non mais c’est fou, je n’aurais jamais cru ça de toi !

Ecoute, j’ai bien réfléchi. C’est dérangeant ce gosse qui débarque dans notre famille, sans crier gare. Non, parce que tu ne m’avais pas prévenue moi, je ne m’y attendais pas, tu comprends ? A ton âge, je croyais que c’était fini, que tu étais passée à autre chose. Et puis voilà ce petit quoi vient tout chambouler. Et ce serait encore à nous de nous adapter ? Si ça se trouve, il ne sera même pas sympathique ce petit. Si ça se trouve, il ne m’aimera pas. Je m’en fous, moi non plus je ne l’aimerai pas si c’est ça.

----

Source : Babelio

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alize-1 2018-07-24T20:38:33+02:00

Ah, j’en vire des hommes, qu’est-ce que je peux en virer ! j’en ai plein ma corbeille !

----

Source : Babelio

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alize-1 2018-07-24T20:38:10+02:00

Je ne vais quand même pas mentir sur mon âge ? Si, tiens, je pourrais dire cinquante-huit. Qu’est-ce que tu en dis ? Cinquante-huit, c’est plus jeune que soixante-deux, ça passe mieux. Allez, on s’en fiche après tout, c’est où pour modifier ses paramètres personnels ?

----

Source : Babelio

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alize-1 2018-07-24T20:37:50+02:00

Tu crois qu’on peut prendre un peu de whisky avec la morphine ? Et c’est grave si on fume pendant les rayons ? On peut continuer le Xanax avec la cortisone ? On peut prendre un peu d’herbe aussi ?

----

Source : Babelio

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alize-1 2018-07-24T20:36:36+02:00

Moi, ça m’aide d’écrire, ça me restitue dans mon histoire, ça fait surgir des choses de mon inconscient, c’est extra.

----

Source : Babelio

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alize-1 2018-07-24T20:36:17+02:00

Non, je me rends compte que, les parents et les enfants, on n'est pas fait pour vivre ensemble, définitivement. (p. 40 )

----

Source : Babelio

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode