Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MademoiselleMaeve

Une femme de ménage


Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-03-07T12:02:37+01:00

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/02/26/une-femme-de-menage-jeremy-bouquin/

J’ai adoré Enfants de la Meute de Jérémy Bouquin, un auteur Tourangeau. Et lors du salon Polar sur Loire j’ai repéré un autre de ses romans – Une femme de ménage – la couverture a attiré mon regard et le résumé m’a fait pensé au film Sunshine Cleaning de Christine Jeffs (sauf que dans le film, les deux sœurs intervenaient après la visite de la police…). Comme ce livre était disponible à la bibliothèque, je l’ai emprunté. Et aussitôt lu. D’une traite.

J’avais quelques attentes avec ce livre, car Enfants de la meute a été un coup de cœur. Et je dois avouer que j’ai été un peu déçue.

Dans ce roman, nous avons des phrases courtes. Incisives. Percutantes. C’est plutôt pas mal, c’est un parti pris et ça me va. Petit bémol toutefois pour les redites et les coquilles qui auraient pu être évitées avec une bonne relecture.

Concernant l’histoire, enfin. J’étais assez emballée par l’idée de départ et finalement je n’ai pas été ultra convaincue quand les éléments fantastiques sont apparus. J’aurais préféré rester dans le réel, ne pas voir apparaître de monstres. Mais là encore, c’est très personnel. Et pour ceux qui apprécient les romans qui « flirtent avec le surnaturel » et les longues dents pointues, Une femme de ménage pourrait bien vous plaire. En revanche si vous avez, comme moi, commencé par Enfants de la meute, vous risquez d’être un peu déçus. Du moins, déstabilisés.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MademoiselleMaeve

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode