Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 648
Membres
1 046 574

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mondaye

Une fille du regent


Commentaire ajouté par Mondaye 2013-09-01T07:35:34+02:00

N'ayant pas de résumé sous la main lorsque je me suis décidée à entamé ce livre (la seule édition que je possède datant de cette (lointaine) époque où ce n'était pas d'usage sur les quatrième de couverture), j'ai eu je dois le dire une hésitation...

Mais pour finir à tort, car on retrouve bien Dumas dans ce petit livre qui se lit bien plus vite qu'on ne l'imagine.

Une jolie jeune fille très pure (évidemment très naïve aussi et un peu passive) et un père très haut placé (chercher le père... ), un jeune garçon au sens de l'honneur un peu trop développé (misère, pourquoi avoir tant d'honneur et que cela ne vous porte pas chance comme à Rodrigue? c'est une perte, et un supplice pour le pauvre lecteur), un politique rusé et sans pitié (quoiqu'il e soit pas entièrement diabolique, il garde ses raisons, ce qui nous empêche pas de le détester) une belle conjuration (pourquoi ont elles cette fâcheuse tendance à mal tourner?) et une belle histoire d'amour impossible (Rodrigue lui au moins avait eu le bon sens de savoir à quoi il devait s'en tenir)... bref autant d'ingrédients qui font un bon roman de cape et d'épée, de ceux que l'on déteste tout en adorant (pour la fin évidement :) ) et on l'on passe un excellent moment.

Bon j'espère que je vous ai à la fois donné envie de le lire, sans trop gâcher le plaisir. Et pour les indices que j'ai semé concernant une fin brise-cœur... de toute manière vous vous en doutiez ou vous ne connaissiez pas Dumas.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mondaye