Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Mathy97 2020-09-08T16:18:21+02:00

Les seules personnes qui savent ce qui est arrivé à cette fille, ce sont la fille elle-même, celui qui a commis le crime, et Notre Seigneur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mathy97 2020-09-08T16:17:49+02:00

Toujours précurseur, elle était devenue sportive avant que ce ne soit la mode. Elle courait des marathons le week-end, faisait de l’aérobic devant les cassettes de Jane Fonda. Il n’y avait pas que ses exploits sportifs qui déconcertaient. On ne pouvait la battre ni aux échecs, ni au Trivial Pursuit, ni même au Monopoly. Elle connaissait toutes les questions du Jeopardy ! Elle savait utiliser « duquel » et « dont » à bon escient. Elle ne pouvait supporter la désinformation. Elle méprisait les institutions religieuses. En société, elle avait l’étrange habitude de débiter des propos abscons :

Saviez-vous que les pandas ont les os des poignets hypertrophiés ?

Saviez-vous que les pétoncles ont des rangées d’yeux sur le pourtour de leur manteau ?

Saviez-vous que le granit qui se trouve à l’intérieur de Grand Central Terminal émet plus de radiations que ce qui est jugé acceptable pour une centrale nucléaire ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mathy97 2020-09-08T16:17:08+02:00

Le petit paraissait plus dangereux mais c’était difficile à dire, parce que la seule chose que Samantha voyait derrière les cagoules, c’étaient leur bouche et leurs yeux.

Non qu’elle les regardât dans les yeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mathy97 2020-09-08T16:16:47+02:00

Samantha observa la façon dont, un à un, les doigts de sa mère s’enroulèrent autour du fusil à canon scié. Les ongles soigneusement coupés. Un cal épais sur le pouce à force de tenir un crayon.

Il y eut un clic à peine perceptible.

L’aiguille des secondes sur une montre.

Le loquet d’une porte qui se ferme.

Le percuteur qui frappe l’amorce dans une cartouche de fusil.

Peut-être Samantha entendit-elle le clic ou peut-être devina-t-elle intuitivement le bruit, parce qu’elle fixait les doigts de Chemise noire quand il appuya sur la détente.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mathy97 2020-09-08T16:16:30+02:00

La sale morveuse avait refermé la porte, si bien que Samantha prit un faux départ avant de trouver la salle de bains. Les toilettes étaient au ras du sol, elles dataient de l’époque où les gens étaient plus petits qu’aujourd’hui. La douche, un élément d’angle en plastique, présentait des moisissures noirâtres au niveau des joints. Un marteau à panne sphérique reposait dans le lavabo. Sur la vasque, on voyait de la fonte noire à l’endroit où on avait fait tomber le marteau à maintes reprises.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mathy97 2020-09-08T16:15:53+02:00

Ce qu’un violeur arrache à une femme, c’est son futur. La personne qu’elle va devenir, celle qu’elle est censée être, disparaît.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mathy97 2020-09-08T16:15:34+02:00

- Je déteste l'idée de dézinguer ta philosophie, Horatio, mais s'il existe une bonne action alors il y en a une mauvaise (...)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2018-04-12T05:45:20+02:00

Toutes les nuits, Samantha et Charlotte lavaient à la main leurs shorts de course, leurs brassières de sport, leurs socquettes et leurs T-shirts Lady Rebels de chez Track & Field, parce qu’ils faisaient partie des rares affaires ayant échappé aux flammes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2018-04-12T05:43:45+02:00

Alors qu’elle courait sur la longue allée désolée qui menait à la ferme, Samantha Quinn sentit un millier de guêpes lui piquer l’intérieur des jambes. Sur la terre nue, ses baskets tambourinaient aussi vite que les cognements de son cœur. La transpiration avait raidi sa queue-de-cheval en une corde épaisse qui lui fouettait les épaules. À l’intérieur de ses chevilles, les os délicats comme des brindilles semblaient sur le point de se rompre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode