Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le vrai ennemi du prisonnier, c'est le prisonnier son frère. Si les zeks n'étaient pas des chiens entre soi...eh bien, les chefs, ils ne seraient plus de force à les commander.

...marche! qu'il crie, le sous-chef d'escorte.

On arrive au poste de garde.

Le poste, cinq routes y mènent. Une heure avant, elles fourmillaient de zeks.

Afficher en entier

« Une journée de passée. Sans seulement un nuage. Presque du bonheur.

Des journées comme ça, dans sa peine, il y en avait, d’un bout à l’autre, trois mille six cent cinquante-trois.

Les trois de rallonge, c’était la faute aux années bissextiles. »

Afficher en entier

« après une journée au vent, au froid et le ventre affamé, le zek ne pense qu’à une chose : à sa louchée de soupe à l’eau qui brûle. Il l’attend comme la terre espère la pluie par les étés de sécheresse. Il la lamperait d’une goulée. Cette louchée, à pareille heure, il y tient plus qu’à la liberté, plus qu’à la vie, à toute sa vie d’avant et à toute celle d’après. »

Afficher en entier

« Le froid coupait la figure. Saisi par l’âcreté du brouillard, Choukhov eut une quinte de toux.27 degrés dehors et 37 sous le bras : de Choukhov ou de l’hiver, qui allait possédé l’autre ? » 

Afficher en entier

«- Si le soleil est d’aplomb, fit le commandant, il n’est pas midi, mais une heure.

Ça épata Choukhov :

-Pourquoi? Tous les vieux te le diront: c'est à l’heure de midi que le soleil est à son plus haut.

- Oui, fit le commandant , c’était vrai de leur temps. Mais depuis il y a eu un décret : le soleil, maintenant atteint sa hauteur maximum à une heure.

- pas possible? De qui qu’il est ce décret?

- Du pouvoir Soviétique.[…]

Tout de même! Est-ce que le soleil aussi obéirait à leurs décrets? »

Afficher en entier

- Une prière, Aliocha, c'est pareil que les réclamations; ça n'arrive jamais jusqu'au grand patron. Ou bien il t'écrit dessus: refusé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode