Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 855
Membres
1 044 808

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Enoraela 2016-07-06T09:04:04+02:00

[...]

Je suis réveillée par une odeur de café et de viennoiseries. Je passe la main à côté de moi dans le lit. Personne.

J’ouvre un œil, puis l’autre. La pièce est toujours plongée dans la pénombre. J’aperçois de la lumière à travers l’entrebâillement de la porte et j’entends du bruit en provenance de la cuisine. Brieuc semble être un lève tôt. Pour ma part, je serais bien restée dormir un peu. Mais je prends sur moi. Je ne suis pas la belle au bois dormant. Je me lève, attrape ma culotte et le polo de Brieuc au pied du lit. Le reste de ma tenue d’hier étant toujours dans le salon et mon rechange dans mon sac à l’entrée. Légèrement vêtue, je tente une percée discrète vers la salle de bain, pour a minima, limiter les dégâts de la nuit sans démaquillage et rafraichir mon haleine. J’ouvre la porte le plus doucement possible, puis sur la pointe des pieds me dirige vers la porte de la salle d’eau. Et c’est à mi parcours que je suis repérée et stoppée dans mon ascension pour être présentable.

— Bien dormi ?

Mince, mince, mince. Je reste figée une seconde. J’ai envie de continuer d’avancer vers mon objectif. Mais je ne peux pas ignorer Spoiler(cliquez pour révéler)Brieuc. Je sais qu’il m’a vue. Tant pis, pour le côté sexy du réveil. Au moins, je ne le trompe pas sur la marchandise. Je passe ma main dans mes cheveux pour essayer de rendre ma non coiffure moins pire que ce qu’elle n’est.

— Oui, oui.

— Tu as faim ?

Et pas qu’un peu. Je fais oui de la tête, en m’approchant du bar sur lequel se trouve le petit déjeuner pantagruélique préparé par mon hôte: des pains aux chocolats, croissants, pains aux raisins, brioche, pot de pâte à tartiner, confiture, caramel au beurre salé, café, thé, jus d’orange, yaourt.

J’évite de m’approcher trop prés de Brieuc pour ne pas l’incommoder avec mon haleine pestilentielle.

— Heu, on attend du monde pour petit déjeuner avec nous ? Tu as prévu pour un régiment !

— Je ne savais pas trop ce que tu prenais le matin, du coup, j’ai pris un peu de tout.

Encore un bon point pour toi, Brieuc.

Moi qui n’avais pas fait de sport depuis longtemps, je trouve que le sport en chambre est une bonne reprise en douceur. Et du coup, comme on a dépensé un paquet de calories hier soir, je vais pouvoir me faire plaisir sur les pains au chocolat, qui me font de l’œil depuis quelques instants.

J’en attrape un et en prends une grosse bouchée. Hum, c’est trop bon. Il est encore tiède. J’adore. Une thé vert pour l’accompagner et je peux enfin émerger complétement.

Afficher en entier