Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il lança un coup d'œil à Flora. Elle avait de nouveau le regard rivé sur le large. Il avait parfois du mal à la distinguer de l'environnement naturel de l'île. Ses cheveux étaient les frondes des algues qui tombaient sur les dunes blanches et pâles de ses épaules ; ses larmes, les embruns salins dans la tempête ; sa bouche, une coquille parfaite. Elle ne ressemblait pas à un mannequin, bien au contraire. Elle donnait l'impression d'être aussi solide, aussi ferme que la terre sous ses pieds ; elle était une île, un village, une cité, un foyer. il l'effleura délicatement, peinant à croire qu'elle était tout à lui.

Afficher en entier

Cynefin (n) : lieu qui inspire un sentiment d'appartenance, où l'on se sent vraiment chez soi.

Afficher en entier

Un vent cinglant soufflait du large , lui envoyant des paquets de pluie et d'embruns à la figure . Le sourire aux lèvres , elle quitta la ferme et descendit la colline en courant , le seul trajet qu'elle avait à faire ces temps-ci pour se rendre au travail .

Afficher en entier

- […] Il dit qu'il fait vraiment froid à Damas en hiver. Mais, ici, pour le citer :"On ne verrait pas sa main sous son nez à dix heures du matin."

- ça me plaît bien, répondit Flora avec un grand sourire. C'est la nature qui te dit de rentrer au chaud, de manger une part de gâteau et de rester au lit.

Afficher en entier

Saif était un réfugié, et un médecin, et les iles isolées manquaient cruellement de généralistes, mais, bien sûr, son droit de séjour n'était pas garanti pour autant. Il avait renoncé à suivre l'actualité politique britannique. Elle demeurait un mystère impénétrable à ses yeux. ce qu'il ne savait pas, c'était qu'il en allait de même pour toutes les personnes autour de lui ; il supposait simplement que les choses avaient toujours été ainsi.

Depuis quelque temps, ses cauchemars étaient revenus le hanter. Il n'était pas certain d'en être un jour libéré. Toujours la clameur, le bruit. Etre de nouveau dans le bateau. A s'accrocher à son sac en cuir comme si sa vie en dépendait. Expression sur le visage du petit garçon qu'il avait dû recoudre sans anesthésie après qu'une bagarre eût éclaté. Le stoïcisme. Le désespoir. Le bateau.

Afficher en entier

Bramble, the fat retired sheepdog who was snoozing by the fire, got up in case she was doing anything interesting, then went back to his busy day job of sleeping, farting, and looking for pastry

Afficher en entier

She had handed him her heart in her hands without truly knowing whether this quiet, enclosed man could be trusted with it. But it had gone; it had flown from her as if it had always been his, regardless of what he wanted to do with it.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode