Commentaire de la_bibliotheque_de_pam

Une robe couleur du temps

Que diriez-vous d’embarquer à bord du Titanic rien qu’en enfilant une robe ?

C’est une aventure trépidante qui attend Louise Lambert dans Une robe couleur du temps ! Louise, 12 ans, passionnée de mode et de vintage, reçoit une mystérieuse invitation pour une vente exclusive destinée aux fashionistas voyageuses. C’est l’occasion idéale pour elle de dénicher une robe pour le bal des 5e ! Sur place, son regard accroche immédiatement une magnifique robe rose, le charme opère instantanément mais alors que Louise essaye la robe, elle se retrouve projetée un siècle auparavant à bord d’un paquebot dans la peau d’une autre. Paniquée mais aussi fascinée, Louise n’a alors pas idée qu’elle se trouve à bord du Titanic…

Ce livre est magique tout comme son titre, ne vous fiez pas au jeune âge de Louise, cette lecture est loin d’être enfantine ! Louise est très mure pour son âge et bien qu’insouciante, elle affronte avec beaucoup de courage cette expérience inattendue. On explore le thème du voyage dans le temps de manière originale puisque c’est en portant une robe que Louise se retrouve dans le passé et pas n’importe quand ni n’importe où, à bord du non moins célèbre Titanic ! Entre décors somptueux et robes fabuleuses, Louise est subjuguée ! Elle qui ne supportait plus de voir son reflet dans le miroir se retrouve dans la peau d’une actrice célèbre et adulée ! Agrémenté de magnifiques illustrations, ce livre nous transporte aux côtés de Louise comme si nous nous trouvions nous aussi à bord du paquebot. Dès que Louise apprend la vérité, c’est une course contre la montre qui débute pour échapper à ce destin funeste. Mais l’histoire peut-elle être changée ?

Le premier livre d’une trilogie pleine de fraîcheur à dévorer encore et encore ! Je l’ai lu à plusieurs reprises et c’est chaque fois un réel plaisir.

Ma note : 20/20 !

Réponses au commentaire de la_bibliotheque_de_pam