Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ceaime2B 2022-03-16T08:12:58+01:00

Il tapota son crâne du bout de l'index.

- Je n'ai pas tellement envie qu'un inconnu mette son nez là-dedans. On sait comment ça commence, on ne sait pas comment ça finit. Vous savez ce que Jung disait de la psychanalyse?

Elle leva les sourcils en secouant la tête.

"Elle s'arrête quand le patient est ruiné."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Coralie-98 2020-10-12T21:58:21+02:00

Enfin, lorsque cette petite fille qu'elle avait été, cette lointaine silhouette à l'horizon de sa mémoire, eut fini par ne faire plus qu'un avec Camille, elle plaça le canon du pistolet sur sa tempe, et sans trembler, sans éprouver la moindre peur, elle partit rejoindre les fantômes de son passé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Coralie-98 2020-10-12T21:53:39+02:00

Un roman à 3 voix. Nous suivons 3 personnages, François, Mathilde et Ludovic, réunis par le hasard et qui vont vivre quelques mois ensemble. Entre drames familiaux et recherche sentimentale, les apparences peuvent se révéler trompeuses.Une lecture addictive avec un retournement central que je n'ai pas vu venir. J'ai passé un excellent moment..

Afficher en entier
Extrait ajouté par Coralie-98 2020-10-10T23:58:14+02:00

Des images s'animèrent dans sa tête. Il se représentait les visages suffisants des psychiatres médiatiques qui défileraient le lendemain sur toutes les chaînes nationales pour débiter des discours définitifs censés expliquer son geste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-05-07T19:58:04+02:00

Un visiteur de passage qui les aurait observés aurait sans doute vu dans leur trio une famille idéale.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chrichrilecture 2019-03-21T04:09:14+01:00

Nous vivions à la campagne et les enfants à l’époque se faisaient parfois corriger violemment. Alors nous enfermer dans une pièce, même froide et sombre, ce n’était pas le pire des châtiments croyez-moi.

Aujourd’hui, évidemment, si des parents agissent de la sorte, ils se retrouveraient immédiatement au poste. On voudrait même interdire la fessée. C’est d’un ridicule !

Pour ça, elle n’avait pas tort. Il s’en était pris, des torgnoles, gamin, et ça ne l’avait pas traumatisé…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-23T17:53:11+01:00

On pourrait penser que, lorsqu’un dingue se tient devant vous un pistolet à la main, tout le monde autour a la présence d’esprit de fuir pour se mettre à l’abri. Ça, c’est la théorie, mais dans la pratique… La plupart s’échappèrent vers le vestibule ou s’engouffrèrent dans le large escalier qui menait aux départements de lettres et d’histoire. Eux s’en sortirent.

Avec le chargement automatique des balles, il aurait facilement pu dézinguer encore deux ou trois types dans le couloir. Il préféra compter intérieurement les visages apeurés que croisaient ses yeux, comme on effeuille une marguerite.

Je t’aime, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, pas du tout.

Pan !

Deuxième cible.

Petite, mignonne, cheveux en chignon, lunettes à grosse monture, robe en tweed à carreaux un peu démodée. Comme Maxence, elle n’avait pas bougé d’un iota. Pas de nuit blanche pourtant. Pas un milligramme d’alcool dans le sang. Une étudiante modèle, qui n’avait pas loupé un cours depuis la rentrée. Elle était demeurée pétrifiée, tout simplement. Il y avait quelque chose de pathétique dans son regard : on aurait dit qu’elle avait renoncé d’avance, que toute tentative de fuite lui avait paru inutile, qu’elle s’offrait au tueur en victime consentante. Il y a des gens comme ça…

Afficher en entier
Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-10-24T10:56:32+02:00

Il était attendu.

Une bonne âme avait-elle eu le courage de venir donner l’alerte ? À moins que les cris venant du rez-de-chaussée n’aient suffi.

Il n’approcha pas son visage de la vitre pour scruter l’intérieur. Il devait agir d’instinct, être capable de s’adapter à toutes les situations.

Il entra. Calmement. Sans gestes précipités.

Les battants se balancèrent quelques secondes derrière lui.

Un témoin resté dans le couloir aurait pu entendre, à peine assourdis par la porte fermée, les hurlements d’horreur qui accompagnèrent les rafales de coups de feu.

Jusqu’à épuisement des balles.

Jusqu’à ce que le tumulte retombe pour faire place à des râles et des pleurs qui formaient une étrange musique envoûtante.

Encore quelques secondes et une ultime détonation, séparée de celles qui avaient précédé, se fit entendre. Une négligeable réplique après un séisme majeur.

La dernière balle que le tueur, enfin repu de son carnage, tirerait aujourd’hui.

Dans sa propre bouche.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode