Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 251
Membres
1 020 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Phil_33

Unité 8200


Commentaire ajouté par Phil_33 2019-06-15T20:00:53+02:00

Bienvenue en France. Aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Parmi les passagers à peine débarqués du Vol 319 El-Al, le jeune et fantasque Yaniv Meidan est loin de se douter qu’il vit ses premières et dernières heures sur le sol français, facétieux, il se présente à l’invitation d’une hôtesse blonde et disparait avec elle dans l’ascenseur… C’est ainsi qu’on fera d’un commissaire de police français légèrement dépassé par les événements, d’un gang de chinois pas toujours aussi efficaces qu’ils devraient l’être et de services secrets israéliens en proie à la panique suite à la trahison d’un de leurs espions.

Journaliste et éditeur israélien, Dov Alfon est né à Sousse (Tunisie) en 1961 et a grandi entre la France et Israël. Aujourd’hui correspondant d’Haaretz à Paris, il a été officier du renseignement, grand reporter, Unité 8200 est son premier roman.

Dov Alfon déroule sur 400 pages les 24 heures durant lesquelles tous ces protagonistes vont se croiser, s’affronter, se tromper et mettre Paris à feu et à sang, lors de ce que les médias finiront par appeler « la nuit des douze cadavres ». Alternant les points de vue, navigant sans cesse entre la France et Israël, la Chine et Macao, Alfon mène son intrigue, parvenant à emmener son lecteur avec lui en lui donnant une vision parfois quelque peu embrouillée, où on ne sait plus très bien qui est qui, et qui m’a fait penser (actualité oblige) à la finale Dames de Roland Garros 2019 où il a fallu attendre le dernier tiers pour voir le mouvement s’accélérer.

Malgré l’incroyable compilation d’incompétences et d’erreurs de tous genres, la trame du roman tient néanmoins la route grâce aux connaissances que la carrière de Dov Alfon lui a permis d’acquérir, particulièrement impressionnantes en ce qui concerne le fonctionnement des services secrets israéliens. Et les chinois ne se montreront ici pas plus brillants que les israéliens ou la police française, comme s’il existait entre eux le concours de la plus grosse boulette.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Phil_33

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode