Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 606
Membres
1 032 834

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de JulieMadonini

Va au diable !, Tome 1


Commentaire ajouté par JulieMadonini 2023-02-01T08:46:27+01:00

Commençons par le négatif d’abord pour moi.

On est sur un novella. Ce n’est pas mon format de prédilection. A chaque fois c’est définitivement trop court. Mais j’apprends peu à peu à apprécier. Des passages, des intrigues et des personnages auraient mérité quelques pages de plus.

Hop, ça c’est fait. Passons au positif !

Tatouage et Urban Fantasy, déjà ça démarre très très bien.

Sanguine maîtrise son récit, incisif et percutant. Des touches d’humour dans cette dissection de ce que représente l’humanité.

A notre tatoueur.euse, nous confions notre peau et souvent des morceaux de nos histoires personnelles. Dans ce petit-roman, Nessa n’encre pas seulement l’épiderme. A certains de ses clients, elle fait signer des contrats avec le diable. Certains viennent à elle avec une histoire touchante et bien trop triste, d’autres croissent sa route par pur futilité et appât du gain… et puis il y a les derniers à qui le qualificatif de monstre sied à merveille.

Tout le rituel de ce pacte, où Nessa est une intermédiaire bien particulière, nous est livré au fil des pages. Sanguine nous en confie les moindre détails et son impact sur son héroïne. Les conséquences de ces séances spéciales sont comparées au labeur des séances classiques. J’en suis même venu à penser que l’autrice devait être tatoueuse lorsqu’elle n’écrivait pas. Il faut aller jusqu’au bout du texte (qui comprend les remerciements), pour savoir si ma théorie était la bonne ou non.

En même temps, les passages surnaturels deviennent tellement probable sous la plume de Sanguine qu’elle pourrait nous convaincre qu’elle a déjà rencontré le diable.

Nous avons donc surtout là une sacré bonne écrivaine !

Le lecteur est comme hypnotisé par ce qui s’annonce être une de plus grosses arnaques de l’histoire… si Nessa réussit son coup.

Bref, si tu veux passer un bon moment lecture, Va au diable avec Sanguine.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JulieMadonini

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode