Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 369
Membres
1 048 551

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

J’ai passé un super moment avec ce court roman de 156 pages. Je l’ai lu très (trop) rapidement, j’aurai aimé en avoir encore plus 😂.

Déjà, je voulais m’arrêter sur cette superbe cover. On est d’accord que c’est une petite bombe, non ? Et c’est le magnifique travail de @claudiaianniciello.

Je suis ravie de découvrir la plume de l’auteure, car elle est super, elle est drôle, fluide, addictive et entrainante.

L’histoire est géniale et respecte bien les codes attendus dans un urban fantasy moderne qui traite de sorcellerie, tout y était pour moi. Les rebondissements sont bons et bien dosés. Cette Novella est le préquel de « Va au diable » que j’ai énormément envie de découvrir maintenant. Ils peuvent être lus indépendamment sans aucun souci.

Dans ce roman, on suit Céleste, une jeune sorcière… sans pouvoir et avec une anxiété généralisée. Elle est le petit canard noir, enfin pour le coup, la petite blonde aux yeux vert, au milieu de sa famille qui sont tous bruns aux yeux foncés. Elle doit supporter les moqueries de ces cousines et le mépris de sa mère.

Elle décide un jour, de s’émanciper et de voler de ses propres ailes pour ne plus avoir à supporter tout ça. Elle va en apprendre beaucoup plus sur elle que ce qu’elle imaginait…

Elle va aussi faire la rencontre de Nessa, une tatoueuse qui va rapidement devenir une amie de confiance. Elle est loufoque et ne mâche pas ses mots.

Ses deux protagonistes m’ont énormément plu et je trouve que l’auteure a su leur donner une belle psychologie en peu de pages, ce que je trouve remarquable.

En bref, un urban fantasy drôle qui traite de sorcellerie, d’amitié, de confiance en soi avec brio…. Fonce 😉.

Afficher en entier
Or

J'avais déjà lu Va au diable ! de l'auteure, que j'avais absolument adoré ! Alors, bien évidemment, je ne pouvais pas ne pas lire ce livre sur Céleste 👀

J'étais très contente de la retrouver, mais surtout de la découvrir à proprement parler, elle et son histoire. Je ne m'attendais pas à ça !

Alors c'était un livre très court, et en bonne boulimique littéraire j'aurai adoré en avoir plus, tant sur la durée du récit que sur le contenu. Parce que j'aime trop cet univers 🫣

Afficher en entier
Or

Je ne l’ai su que lorsque je l’ai lu, mais ce roman est un préquel de Va au Diable ! Cependant, il peut être lu totalement indépendamment. Je n’ai eu aucun souci de compréhension. J’avais peur d’être perdue, mais cela n’a pas été du tout le cas.

Dans cette courte histoire, nous sommes plongés aux côtés de Céleste, une jeune fille avec peu de confiance en elle et avec beaucoup d’angoisses qui l’envahissent. C’est un tempérament que j’ai trouvé plutôt atypique. J’ai plutôt l’habitude de voir des protagonistes intrépides et aventuriers. Là, ce n’est pas le cas. Cela rendait Céleste d’autant plus attachante. Son personnage m’a énormément fait écho, me rappelant mes propres angoisses et peurs quand j’étais plus jeune. Je me suis énormément identifiée à elle.

Le roman étant court, les événements et péripéties s’enchaînent. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La plume de Sanguine est simple, fluide et réfléchie, permettant ainsi une lecture rythmée et rapide. Je n’ai pas vu les pages défiler sous mes yeux, ce qui était vraiment très plaisant. J’ai beaucoup aimé les aventures que Céleste traverse. Elles permettent à son personnage de bien évoluer et elle s’affirme progressivement de plus en plus. J’ai beaucoup aimé son évolution.

J’aimerais également revenir sur l’illustration de la couverture que je trouve vraiment très belle. Je trouve que Céleste me ressemble un peu physiquement. Du coup, j’ai été totalement conquise aha.

J’ai passé un bon moment de lecture, certains passages décalés m’ayant fait sourire. Je ne peux que vous recommander cette histoire, si vous souhaitez faire une petite parenthèse aux côtés d’une sorcière un peu singulière.

Afficher en entier
Argent

J'avais beaucoup aimé la première novella de l'autrice et j'étais super contente de replonger dans cet univers avec un nouveau personnage. C'est drôle, prenant, aborde des sujets intéressants et 'es personnages sont attachants. J'aime vraiment bien l'écriture de Sanguine et son univers !

Afficher en entier
Or

Gros craquage pour Céleste, l'héroïne de cette novella pleine d'humour et à l'écriture dynamique, grâce à laquelle on ne s'ennuie pas une seconde.

👿 Céleste a le malheur d'être née sans pouvoir, alors que sa mère est à la tête d'un puissant coven à la Nouvelle Orléans. Sans compter ses différences physiques, elle est blonde à la peau métissée et aux yeux verts là où sa mère et ses cousines ont la peau, les cheveux et les yeux sombres. Parlons-en de ses deux cousines, de vraies pestes avec Céleste ! De plus, Céleste est atteinte d'anxiété chronique qu'elle arrive parfois à juguler par le port de vêtements vintage. J'adore son look d'ailleurs !

👻 Lasse de tout cela, Céleste décide de mettre les voiles pour mener sa propre vie mais, hélas, certains ne l'entendent pas de cette oreille.

😸 Vous l'avez compris j'ai complétement craqué pour le personnage de Céleste qui va se révéler plus forte et maligne qu'on ne le croit . Et, malgré tout, elle reste une sorcière qui possède de multiples connaissances. J'ai adoré ces clins d'œil à la sorcellerie moderne et aux pouvoirs qu'invoque Céleste.

🔥Cette novella est un prequel de "Va au diable" mais écrit après celui-ci, donc pas de soucis, vous pouvez le lire. Ca m'a d'ailleurs donné très envie de découvrir cette autre aventure.

🌳 Cette novella a été un super moment de lecture, de détente, de découvertes, d'humour souvent second degré, tout en abordant les problèmes de différence, de haine et de rancoeur, le tout sur un ton très léger. J'ai tout adoré, même les chats m'ont fait sourire et malgré ce ton léger, je sais déjà que Céleste va longtemps rester dans ma mémoire.

🌕 J'avoue que maintenant j'aimerais retrouver Céleste dans d'autres aventures car j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce personnage si peu sûre d'elle et pourtant combative.

Afficher en entier
Or

Sanguine, avec ce récit punchy et intelligent à la fois, m'a sortie d'un reading slump particulièrement pénible. J'ai adoré l'humour piquant qui émaille la quête d'indépendance et de courage de Céleste, au point de lire l'intégralité du livre en 24h ♥

Afficher en entier
Or

En bref :

Après "Va au Diable !" Sanguine nous revient avec le récit que nous attendions : celui de la rencontre entre Céleste et Nessa. Cette fois, c’est Céleste qui est mise sous les projecteurs, l’occasion de connaître son histoire, la perfidie de son coven qui l’a poussée à l’exil et dont l’une des membres tente de la tuer depuis l’autre côté de l’océan.

L’autrice a conservé le même punch et la même verve, s’intéressant plus particulièrement à la magie, magie qui demeure occulte, même la magie verte qui est enracinée en Céleste.

Vous allez adorer cette duologie d'urban fantasy occulte féminine !

.

Mon retour complet : http://maude-elyther.over-blog.com/2024/04/sanguine-que-le-diable-t-emporte-editions-du-chat-noir-collection-f.nigripes-avril-2024.html

Afficher en entier
Argent

Photo de profil de bouquinovore_excessive_

🔥 𝗤𝘂𝗲 𝗹𝗲 𝗱𝗶𝗮𝗯𝗹𝗲 𝘁’𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 🪄 🌲

🖊️ @sanguinolencre

🖨️ @editionsduchatnoir

📕 Tome 2 de la saga « Va au diable » (peut se lire indépendamment)

📖 Collection F. Nigripes

❤️ Trope nouvelle fantastique

🫶🏻 Partenariat ME

Tout d’abord je remercie la maison d’édition @editionsduchatnoir pour l’envoie de ce service presse.

Bien que ce soir le second volet d’une saga on peut lire ce tome de manière indépendante et c’est ce que j’ai fait ! On est sur une nouvelle fantastique courte, une histoire angoissante de sorcière que j’ai vraiment apprécié lire.

𝘿𝙪𝙚𝙡 𝙙𝙚 𝙨𝙤𝙧𝙘𝙞𝙚𝙧𝙚

On suit l’histoire de Celeste, une sorcière gauche qui n’arrive à pas grand chose quand il s’agit de magie. Tout son coven la prend de haut et la rejette. Elle même se déprécie et se méprise. C’est un personnage très touchant. Une sorcière qui est plein de potentiel mais qui n’arrive à rien… elle quitte sa famille avant d’être elle-même mise à la porte ce qui est totalement interdit. Elle va alors faire les frais de vengeance familiale et devra combattre. Toute l’histoire se centrera sur ça.

𝙉𝙤𝙪𝙫𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙖𝙣𝙜𝙤𝙞𝙨𝙨𝙖𝙣𝙩𝙚

J’ai vraiment aimé cette histoire. Elle est courte et bien écrite. On est sur un petit 1h30 de lecture. Celeste est touchante, Robin vraiment détestable. Les rivalités familiales arrivent tellement dans la vraies vies qu’on a pas du tout de mal à les transposer dans une histoire de sorcières. Car clairement c’est une sorcière cette Robin!

Heureusement qu’elle trouve une alliée avec Nessa que j’ai adoré (le chat également lol).

Pour conclure j’ai vraiment passé un bon moment merci 🙏. C’est une nouvelle bien loin des petites fées et petite magie toute rose. On est sur une nouvelle qui angoisse plutôt sombre et très bien écrite.

#chronique #nouvellefantastique #sanguine

Afficher en entier
Or

Encore une fois, j'ai adoré! Céleste est bien différente de Nessa. On troque le sarcasme et le cynisme de cette dernière pour l'anxiété et le manque de confiance de Céleste. Pourtant, elle est prête à se battre contre celle qui la menace, avec l'appui de Nessa. Un duo improbable, une ode à la nature et à la force que chacun possède en soi. J'aimerais beaucoup retrouvé ces deux jeunes femmes!

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré l'héroïne de ce roman. C'est une sorcière qui n'a jamais développé de pouvoirs époustouflants et souffre d'anxiété. Elle ne se sent pas à sa place au sein de son Coven et se cache derrière ses vêtements originaux.

Je l'ai trouvée profondément attachante et j'ai pris plaisir à suivre ses aventures. C'est une nouvelle pourtant on ne manque pas d'action ! Les événements s'enchaînent rapidement et la plume fluide nous fait tourner les pages sans nous en rendre compte.

L'aspect "magie verte" m'a également plu. On retrouve une magie qui se base sur les plantes avec une notion de sacrifice très intéressante que je vous laisserai découvrir.

En conclusion, cette nouvelle nous plonge dans un univers fantastique aux côtés d'une héroïne atypique. Son originalité a su me captiver de bout en bout !

Afficher en entier