Quand le passé rencontre le futur…

Ce roman est génial ! Je tiens à le préciser dès le départ. Dans cette saga, on pénètre dans un univers en guerre, un monde post-apocalyptique en somme. On découvre donc Freyja, déesse nordique, assoiffée de sang. J’adore les références à cette mythologie. Les petites explications sur les termes nordiques sont appréciées bienvenues pour expliquer certains mots ou certaines expressions tout au long du roman. Ces légendes nordiques sont vraiment bien abordées ici, moi qui adore cette mythologie, je suis servie et heureuse d’avoir plongé dans cet univers très intéressant.

La plume est assez complexe mais captivante et rythmée. J’ai avalé ce roman très rapidement, ça se lit extrêmement bien, et on veut découvrir la suite sans attendre. On ne s’ennuie jamais. Les images que j’ai imaginées au fil de ma lecture m’ont parue magnifiques, donc l’auteure a très bien décrit les choses.

Quant aux personnages, je les adore. Ils sont vraiment plaisants à suivre. On alterne les points de vue et l’opposition de leurs époques et de leurs mentalités est fascinante, je trouve. Leur façon de voir les choses est totalement différente, chacun apprenant de l’autre. Ça va les faire évoluer et changer leur perception des choses. Freyja est entourée de mystères et on s’interroge vraiment sur sa condition hors du commun même si tout commence à se préciser vers la fin, ça laisse du suspens pour la suite.

Le fait que l’un des personnages possède un handicap apporte une dimension différente au récit, ça ajoute un plus très attrayant à découvrir et je trouve ça atypique dans un roman de fantasy.

Connaître la vérité alors que les personnages l’ignore est délicieusement frustrant et drôle surtout. L’auteure arrive à nous immerger totalement dans cet univers. J’étais hypnotisée du début à la fin.

Les jurons et les expressions présents dans ce livre sont vraiment drôles et rafraichissants, j’adore !

L’action est bien présente dans ce premier tome et le rythme n’en a qu’accéléré ma lecture.

Oh là là ! Et cette fin !! Avec ce cliffhanger de malade, impossible d’attendre la suite, il me la faut maintenant ! Que d’émotions et de rebondissements ! Je ne m’attendais pas à cette fin, elle est juste géniale !

Conclusion : J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui ouvre des perspectives incroyables pour la suite et j’ai vraiment hâte de la découvrir. C’était une excellente lecture que je vous recommande.

Réponses au commentaire de Redqueen88