Livres
594 304
Membres
671 732

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sienna Pratt

Auteur

137 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
49 lecteurs
Or
66 lecteurs
Argent
38 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
246 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
151 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.68/10
Nombre d'évaluations : 106

0 Citations 88 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sienna Pratt

Sortie France/Français : 2022-05-20

Dernier livre
de Sienna Pratt

Sortie France/Français : 2022-04-25

Les derniers commentaires sur ses livres

La Fille du luthier, Tome 3 : La Musique des étoiles

Dans ce livre nous retrouvons Eartha pour la suite de son périple qui l’amène vers l’Italie, berceau de tant de découverte. Elle est à la recherche de la bibliothèque de la Confrérie des Arts afin de terminer le travail de sa mère adoptive Constance concernant la prophétie des Étoiles. De nombreux scientifiques connus ont travaillé dessus, nous les suivrons en parallèle.

Eartha accompagnée de ses fidèles compagnons devra lutter contre le Nouvel Ordre Mondial et ses sbires afin d’atteindre son objectif. La peur est ancrée en chaque être qu’elle rencontre. Auront-ils le courage de la suivre ? De l’aider ?

Bilan : Un tome 3 qui vient conclure cette série de la plus belle des manières. On aborde l’espoir d’un monde meilleur où les Arts retrouveraient leur importance dans la vie des gens. On évoque la confiance en l’avenir et en l’autre ; et par conséquent la confiance en soit et en l’autre. Et bien sûr on continue à parler d’Amour. Il ne s’agit pas d’une série douce. La violence est présente sous de nombreuses formes. En bref une série pleine d’émotions de toutes sortes qui nous amène à réfléchir encore plus sur notre situation, notre quotidien mais surtout sur ce que nous pouvons faire à notre échelle pour changer le fonctionnement de notre monde. Chaque action individuelle compte car les grands mouvements sont une accumulation de petits mouvements… du moins c’est ce que je crois.

Afficher en entier
La Fille du luthier, Tome 1 : Le 13ème Alto

Dans ce livre nous allons suivre Eartha, la fille du luthier. Elle vit dans un monde où le profit a pris le pas sur tout le reste. Toutes les activités des « travailleurs » sont surveillées et contrôlées. Petit à petit les loisirs ont disparu au profit de la rentabilité ; les arts ont presque disparu et pour les quelques uns qui résistent encore on les isole en leur retirant leur enfant sous le prétexte de les protéger. En réalité ils sont formatés dans des orphelinats régis par la loi du plus forts.

Suite à un message transmis clandestinement son père lui demande de s’échapper. S’en suit une quête afin de le retrouver et de comprendre le rôle de la musique dans le monde.

En parallèle on découvre l’histoire de deux grands luthiers du XVIIème siècle, membres du confrérie qui doit permettre à l’humanité de continuer à grandir et se préserver des ténébres.

Une prophétie sera énoncée. Parviendront-ils à lui donner les moyens de se réaliser?

Bilan : Un livre qui m’a happée dès les premières pages. Le monde décrit est effrayant par bien des aspects mais aussi un message d’espoir. L’espèce humaine est sa principale menace. Saurons-nous nous préserver de ce type de futur ? La plume de Sienna est toujours aussi addictive pour moi. Les recherches sont poussées et j’aime la transmission qui est faite. En bref je vais m’attaquer à la suite très bientôt!

Afficher en entier
La Fille du luthier, Tome 2 : Le Chant de la mer

Dans ce livre nous retrouvons Eartha qui a réussi à suivre les indices laissés par son père et qui décide donc d’aller en Irlande pour le retrouver.

Nous suivons tout son périple dans ce pays où elle vivra de nouvelles expériences, pas toutes positives malheureusement. Elle fera également de nouvelles rencontres et nous découvrirons un peu plus ces origines très brièvement évoquées en fin du tome 1.

Bilan : Une lecture immersive tout autant que le tome 1. On se concentre un peu plus sur les origines d’Eartha. On découvre un peu plus ce monde en souffrance. C’est dur et inspirant. Je dirais que ce genre de livre m’inquiète et me motive. Nous devons nous poser des questions maintenant et souvent pour essayer d’agir à notre échelle.

Afficher en entier
Va mourir !, Tome 3 : Divine apocalypse

Dans ce livre nous retrouvons Milow et Freyja alors qu’ils sont à la recherche de soutien dans les 9 neufs mondes. Ils ont déjà rencontré certains peuples avec plus ou moins de succès. Ils poursuivent leur quête de soutien mais surtout de vengeance.

Vont-ils réussir à convaincre d’autres peuples? Seront-ils assez nombreux et assez puissants pour vaincre leur ennemi et ses complices ?

Bilan : Un tome 3 qui nous emmène découvrir le reste des 9 mondes et les peuples qui y vivent. Une écriture toujours aussi plaisante et un texte complet concernant les mythes et légendes nordiques. Je ne peux que vous le conseiller ! Par contre attention il y aura un cross over avec la série « La sorcière et le tatoueur » de pour conclure !

Afficher en entier
La Fille du luthier, Tome 2 : Le Chant de la mer

On reprend vite fait bien fait la suite des événements, et j'aime ça. Pas le temps de tergiverser avec Sienna, c'est maintenant ou jamais... On retrouve donc Eartha qui part sur les traces de son père disparu avec le peu d'indice qu'elle a... Elle prend le large direction l'Irlande mais en étant fugitive et déclarée dangereuse... vous,vous doutez bien que 'histoire se corse. Fraîchement arrivée, les ennuis commencent déjà... Heureusement pour elle, Eartha va faire de nouvelles rencontres. Des rencontres qui vont l'aider dans sa quête... Des personnages vraiment attachants et surprenants! (Si vous voulez savoir, il faut le lire sinon c'est pas drôle !👿)

Elle n'est plus seule... pourtant plus l'histoire avance, plus elle se sent perdue face à l'immensité des révélations la concernant.. L'histoire prend une direction à laquelle je m'attendais pas... J'ai peut être autant été perturbée que Eartha... Mais dans le bon sens car ça répond partiellement à quelques interrogations sur l'histoire. Je dis partiellement car ces révélations, bien que haletantes arrivent au moment où Sienna a décider de nous mettre au supplice. Cette auteure à la plume à la fois douce et cruelle, you know! J'ai été trop contente de repartir à l'aventure dans cet univers original et addict. Il me tarde d'attaquer le troisième ! J'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Va Mourir ! Tome 1 : Cruel Paradoxe

Va mourir est un roman qui m'a attiré par sa couverture. Le roman tourne autour de la rencontre, dans un monde post apocalyptique, d'un humain et d'une vampire / viking / déesse / badasse

C'est la première fois que je lis un roman qui se passe pendant ou après la guerre, je suis plutôt habitué pour mon cœur de bisounours à de la tendresse et des petits cœurs. Toutefois, j'ai été agréablement surprise de la facilité avec laquelle je suis entrée dans l'histoire, la plume de Sienna n'y est pas pour rien. J'ai parfaitement réussi à imaginer le décors, l'ambiance morose et paradoxalement c'était vraiment cool. L'écriture est magnifique, comme vivante, elle te transporte

Pour les personnages, Freya est forte, un peu trop modeste mais bon c'est une déesse aussi un peu de respect, qui n'a pas froid aux yeux. Milow, un ancien militaire maintenant handicapé et qui s'occupe de sa famille adoptive, est drôle, aussi fort mentalement que physiquement, il ne laisse pas son handicap lui gâcher la vie. J'ai bien aimé les pics entre les deux personnages, je te cherche, je te trouve, cette attraction qui les attire l'un à l'autre sans pour autant qu'ils en connaissent la raison.

J'ai malheureusement eu du mal à avoir un lien avec ces personnages, à être attachée à eux, ce qui n'enlève surtout pas que j'ai passé un très bon moment.

J'ai adoré découvrir ce nouvel univers qui reflète une part de mythologie, des thèmes importants et je suis pressée de lire la suite des aventures de Freya et Milow

Afficher en entier
Witch Wolf, Article 1 : On ne se mélange pas

La couverture de ce livre m’a attiré directement lors de ma recherche d’un livre audio, avec le résumé et les thèmes abordés je n’ai pas pu résister.

Je l’ai lu ( écouté ) en quelques heures et clairement je suis déçue. Les filles sont vraiment agaçantes et puériles au possible avec le sens des responsabilités zéro.

Là où je m’attendais à avoir de l’action ou des retournements de situations on a juste une fille enfermée, des loups macho puissance mille au charisme inexistant, un mâle alpha qui n’est pas très crédible à mes yeux. Je passerai outre celle ( je me souviens même plus des noms ) qui pense Spoiler(cliquez pour révéler)qu’à coucher avec les loups.

Bref on m’avait promit un meurtrier, du danger et des sorcières mêlées à des loups et j’ai clairement eu que la moitié de qui était promis.

Afficher en entier
Va Mourir ! Tome 1 : Cruel Paradoxe

Un monde moderne et post-apocalyptique, déjà j’adore ! Et si, en plus, on me propose une pertinente de la mythologie nordique… comment résister ? Sienna a su trouver le juste milieu pour incorporer la mythologie sans que ça ne dénote avec ce monde si proche du nôtre. Le danger est omniprésent dans ce pays en guerre, rendant le tout toujours plus sombre (pour mon plus grand plaisir).

Entre déesse nordique sanguinaire sortant de stase, guerre et rebondissements inattendus, on n’a pas le temps de s’ennuyer, c’est moi qui vous le dis ! L’intrigue est prenante et addictive, sans parler de la plume poétique de Sienna qui parvient toujours à trouver les mots justes. Au début, j’ai eu un peu de mal à cerner les enjeux de l’histoire, mais j’étais prise dans la découverte de l’univers alors ça ne m’a pas vraiment gênée. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant car, même si l’auteur prend son temps pour poser l’intrigue, il y a toujours des nouveautés à découvrir. En plus, quelques combats et scènes sanglantes ont su pimenter le récit, pour mon plus grand plaisir !

Freyja… que dire d’elle ? Cruelle, sanguinaire et pourtant si attachante… Un vrai paradoxe ! Elle est sans conteste le personnage que j’ai préféré. Sa personnalité haute en couleur apporte quelque chose en plus à l’histoire. Il m’a été plus difficile de cerner Milow au début, je trouvais ses sentiments très changeants. Toutefois, sous ses airs bourrus, il cache un cœur en or. J’ai appris à l’apprécier au fil des pages.

En bref, c’est un premier tome génial, il me tarde de lire la suite ! Lisez-le sans hésitation !

Afficher en entier
Va mourir ! Tome 2 : Brísingar, Völva, etc...

Ce tome est encore plus prenant que le précédent. J’ai failli le lire en une journée, c’est dire. Bon, je me suis retenue, du coup, il a duré… trois jours.

L’auteur nous plonge dans de la mythologie nordique pure et dure ! Elle l’a un peu revisitée, ce qui est très bien, mais ça reste fidèle à ce que je connais. J’ai adoré me replonger dans cet univers coincé entre mythologie et modernité, même si pour le coup on tire plus sur la mythologie ! Dans ce tome, on (re)découvre de nombreux lieux et créatures… je ne vous en dis pas plus !

Combats épiques, découvertes, révélations et émotions rythment ce récit. On ne s’ennuie pas un seul instant et il est difficile de le lâcher tant la plume de l’auteur est fluide, poétique et immersive. C’était un vrai régal de me perdre entre les pages et d’être surprise en même temps que les protagonistes. J’avais bien du mal à le lâcher, encore une fois. Tout était parfaitement maîtrisé dans cette intrigue pour nous faire comprendre seulement ce que l’auteur souhaitait au moment où elle le voulait. Et comme je voulais en savoir toujours plus… bah, je tournais les pages ! En plus de ça, la vengeance est un thème fort de ce tome et, si vous me connaissez un peu, vous savez que c’est un thème que j’adore. Surtout quand il est si bien traité !

Freyja a, une nouvelle fois, conquis mon coeur. Forte, intrépide et fière, elle est le genre de personnage que j’adore ! C’est une forte tête au (grand) cœur… bon, elle a un cœur, c’est déjà ça ! (quoi que). Elle est mûe par une détermination infaillible et elle sait où elle va. Comme dans le premier tome, j’ai eu un peu plus de mal avec Milow dont j’ai trouvé certaines réactions excessives et erratiques. Toutefois, le personnage est cohérent puisqu’il m’avait fait un effet similaire auparavant, c’est juste que j’ai plus de mal avec lui. C’est une question de goût. Ça n’a en rien gâché ma lecture !

En bref, ce tome 2 est un nouveau coup de cœur ! C’est une saga géniale que vous devriez découvrir immédiatement !

Afficher en entier
Witch Wolf, Article 1 : On ne se mélange pas

Tous les ingrédients sont réunis pour faire un livre phénoménal.

Cependant, tout est effleuré, rien n'est approfondi et c'est bien dommage. De puissantes sorcières, des loups, des vampires et pourtant l'histoire est survolé du coup on lâche vite l'affaire.

Afficher en entier

Dédicaces de Sienna Pratt
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 8 livres

Over Dark : 3 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode