Une histoire sympathique qui nous transporte dans une France sombre et mystérieuse qui est aux mains de vampyres démoniaques.

C’était plus qu’une bande dessinée classique. C’était aussi une bande dessinée virtuelle.

J’ai été assez impressionnée par le concept qui a découlé de ce format. En effet, au tout début de l’œuvre, l’auteur nous fait une rapide présentation du contexte de l’histoire. Il nous informe que, pour encore plus de réalisme, nous pouvons télécharger une application qui nous permettra de voir, à l’aide de notre téléphone, des pages en mouvement. Tout ça, grâce à un petit sceau qui se cache au bas de plusieurs pages. Ce concept était très original et appréciable.

L’histoire avec les vampyres était très intéressante à découvrir et elle se lit plutôt facilement, dès que comprenons le contexte du roman et que nous apprenons à connaitre les personnages.

Sylvère est un artiste. Il voit de la beauté partout, même dans des choses basiques. Il a un don qui est convoité par plusieurs personnes qui ne vont pas hésiter à l’utiliser pour essayer de le manipuler. Cependant, il n’est pas dupe et avec sa nouvelle condition, il va devenir un personnage très intéressant à découvrir.

Daphné semble gentille et aimante. Malheureusement, elle devient une source de chantage et est manipulée. Son lien avec Sylvère est très mignon. J’espère pouvoir la connaitre davantage dans la suite de la bande dessinée.

Faustin est un personnage assez mesquin. Avec son allié, Piquemouche, il forme un duo des plus déconcertants. Nous pouvons très peu leur faire confiance et être toujours nos gardes.

La Collectionneuse est très énigmatique, intelligente et forte. C’est la méchante de l’histoire. Elle joue bien son rôle puisqu’elle fait plutôt peur. Les personnages ont beaucoup de fil à retordre face à elle.

Gauthier est un homme intransigeant qui fait son devoir à la perfection. Il se bat pour son peuple avec véhémence.

Pour conclure, c’était une chouette bande dessinée.

Les graphismes sont vraiment très jolis et grâce à l’application mobile, nous sommes totalement immergés dans l’histoire, comme si nous la vivions avec les personnages.

Le contexte du récit est très bien construit et intéressant à découvrir.

Le duo Sylvère/Faustin (et Piquemouche) s’annonce très amusant à lire. Je pense que je vais beaucoup rigolé, car c’est un duo totalement improbable.

Cette bande-dessinée m’a fortement donné envie de lire les romans originaux.

Réponses au commentaire de Booking_with_emilie