Livres
528 520
Membres
548 647

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victor Dixen

Auteur

8 085 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par violette6989 2019-05-11T20:53:52+02:00

Biographie

VICTOR DIXEN, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, est l’auteur des séries Phobos, Animale et Le cas Jack Spark. Voyageur le jour et écrivain la nuit, il a successivement vécu en France, en Irlande, à Singapour et aux Etats-Unis, puisant son inspiration dans l’ailleurs et demain. Dans son nouveau roman Cogito, un techno-thriller haletant décrivant un futur qui pourrait être le nôtre, il explore les avancées étourdissantes de l’intelligence artificielle et comment celles-ci questionnent la nature humaine.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 600 lecteurs
Or
6 532 lecteurs
Argent
3 441 lecteurs
Bronze
1 942 lecteurs
Lu aussi
2 012 lecteurs
Envies
9 545 lecteurs
En train de lire
576 lecteurs
Pas apprécié
459 lecteurs
PAL
5 940 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 6 221

6 Citations 3 043 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Victor Dixen

Sortie France/Français : 2020-10-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres

La liberté mais à quel prix ?

J’ai adoré ce premier tome qui nous promet une suite des plus sanglantes !

J’avais peur que le côté historique/fantaisie soit trop présent mais, au contraire c’était très bien dosé.

Le contexte Historique durant l’époque de Louis XIV mélanger au mythe des vampires donne une histoire alléchante et pleine de rebondissements.

J’ai adoré chaque personnage de ce roman et surtout pas mal de personnages annexes que j’espère suivre dans les prochains tomes.

J’ai aussi beaucoup aimé que l’auteur mette en avant les différentes classes sociales et toutes les inégalités qui y confèrent grâce au côté fantastique de l’histoire sans que cela en devienne lassant.

Ce tome un, est en partie introductif et un peu court à mon goût mais, il n’en reste pas moins très intéressant car il prend des allures de vendetta et de liaison maudite dont il me tarde de découvrir la suite...

Afficher en entier
Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres

Je suis une fan de "Phobos", la saga qui a réellement lancé Victor Dixen, et c'est vrai que, par la suite, j'ai eu plus de mal à m'attacher aux personnages de ses romans suivants car j'avais certainement trop aimé Leonor, Marcus, Kelly, Kenji et cie...

Ce premier opus de sa nouvelle saga est intéressant par son univers gothique, avec ce célèbre roi de France transmuté, et une atmosphère très sombre. J'ai lu ce roman très rapidement et j'avoue que l'intrigue est prenante même si certaines scènes peuvent être dérangeantes et dures. J'ai eu plus de mal à m'attacher aux personnages que pour "Phobos" où je les avais aimés tout de suite, mais à voir par la suite, puisqu'il y aura apparemment un tome 2.

Bon premier tome, intéressant, original et très bien écrit, même si ce n'est un coup de cœur comme pour "Phobos" !

Afficher en entier
Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres

Je suis assez triste et frustré d’être aussi mitigé après ma lecture.

L’univer de l’histoire est très originale et captivante. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est de retrouver tous ces faits historiques dans un monde fantastique je n’ai rien lu de tel donc j’ai été comblé.

Cependant je n’arrivais pas à m’attacher à Jeanne. Malgré le fait qu’on soit dans sa tête tout au long de l’histoire je n’arrivais pas à la comprendre ses choix, ses sentiments et son comportement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle affirme par exemple que Bastien est son frère préféré, qu’elle l’adore et a passé beaucoup de temps avec lui etc, pourtant une fois tué et une fois qu’elle intègre l’Ecurie, à part la vengeance qui tourne en boucle dans sa tête il n’a pas l’air de lui manquer (pareil pour sa famille ou son ancienne vie).

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour sa relation avec Tristan, elle dit vouloir utiliser les sentiments qu’il a pour elle à son avantage et son comportement agit dans ce sens, pourtant lorsqu’ils se retrouvent seul en forêt elle lui saute dessus lui vouant un amour passionnel. Pareil pour son adaptation en tant que Diane, toutes ses connaissances, son abilité a toujours s’en sortir, etc. Tout est trop lisse

C’est comme si malgré la densité du livre j’avais manqué des chapitres. Du coup tout ce qu’elle ressentait ne me touchais pas. Et quand t’es aussi détaché du personnage principal c’est compliqué d’apprécier pleinement le livre, et ça peu importe à quel point l’univers est bien construit, d'où ma frustration.

Afficher en entier
Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres

Ce n'est pas le premier livre de Victor Dixen que je lis, j'ai lu toute la série Phobos que j'ai trouvé addictive. Cependant, j'ai eu difficile à m'accrocher à cette histoire. je suis pourtant une féru de fantastique et de surnaturel.

Le livre est pourtant bien écrit, dans le bon style de l'auteur, ce que j'adore chez lui d'ailleurs mais j'ai eu vraiment difficile à le finir. Pourquoi ? Je ne saurais l'expliquer.

Malgré ce début difficile, le point positif c'est que Victor Dixen a réussi à me donner envie de lui donner une seconde chance avec son tome 2 que j'ai hâte d'avoir en main afin de changer complètement d'avis sur la série Vampyria.

Afficher en entier
Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres

Plusieurs choses m’ont attirées dans ce livre : l’auteur (oui je suis fan), l’esthétique de la couverture (le baroque, je craque) et puis tout simplement l’intrigue : une histoire de vampyres sur fond d’intrigues de palais, je ne peux qu’approuver.

Une des grandes qualités du livre, c’est son univers ultra complet. Que ce soit au niveau du monde vampyrique mais aussi au niveau des codes de la cours, rien ne manque. Et, sans vous spoiler, j’attends avec impatience la suite car je sens qu’on va plonger encore plus profondément dans les intrigues, les fastes et les complots de Versailles (enfin, je l’espère du moins).

Niveau écriture, rien à redire. On ne peut nier le talent de Victor Dixen qui est d’une fluidité très appréciable et qui nous rend complètement accro (impossible de lâcher le livre, mes mains et mes yeux ont fusionné avec). Autre élément que j’ai fortement apprécié : l’emploi d’un vocabulaire d’époque, parfois désuet mais qui ne rend l’histoire que plus immersive (et là je me dis que le mot « désuet » est peut-être lui-même désuet…)

Clairement j’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en deux petits jours ! MAIS je vous cache pas que l’héroïne me pose encore problème, même si je la préfère à Léonor. Je ne sais même pas ce que je lui reproche, juste que je me suis tapé la tête contre le livre à certaines de ses prises de décision, et je l’ai trouvée parfois trop prévisible. Je m’identifie pas vraiment à elle, mais c’est probablement une question de différence d’âge.

Bref, je sais que ce livre à pas toujours fait l’unanimité mais pour moi c’est un grand OUI !

Afficher en entier
Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres

C'est un bon roman, complètement différent des autres livres de Victor Dixen. On est plongé dans un monde beaucoup plus sombre Spoiler(cliquez pour révéler)et j'ai trouvé étonnant qu'il y ait autant de morts dès les premiers chapitres. Cependant, le monde choisi par l'auteur est complètement maîtrisé et j'ai bien aimé le fait de réinventer l'Histoire.

Seulement, une chose m'a vraiment déçue, c'est de ne pas avoir eu peur ou d'être horrifiée pendant ma lecture.

Afficher en entier
Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres

J’ai vraiment apprécié ma lecture. J’ai trouvé l’univers bien travaillé et très riche. J’ai aussi beaucoup aimé l’originalité de ce livre. Je n’avais encore jamais lu un livre sur les vampires qui réinterprète l’histoire comme Victor Dixen l’a fait dans ce premier tome. J’ai apprécié le développement du personnage principal qui ne suit pas le caractère classique du héros avec le sacrifice de soi, la bravoure… Cependant je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages comme pour les autres romans que j’ai lus du même auteur.

Afficher en entier
Animale, Tome 0 : Tambours dans la nuit

Cours prélude ce passant pendant la marche vers Moscou de Napoléon en 1800, présentant des monstres au services d'hommes, venant de la mythologie nordique des Berserkers. Cette histoire introduis la cabane des trois ours dans cette version revisité de "boucle d'or et les trois ours".

Afficher en entier
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Vraiment génial

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oeuf_mimosa 2020-11-26T19:39:45+01:00
Phobos, tome 3

Pour l'instant c'est mon tome préféré parmi les 3 que j'ai déjà lus. Au début l'action est longue à démarrer puis tout s'enchaîne. Malheureusement, je trouve juste que Léonor oublie vite Marcus. On a dans ce tome également la continuation de la quête d'Harmony et d'Andrew où on apprend encore de nouvelles horreurs de Serena. Le dernier acte m'a rendu triste surtout avec la révélation vers les dernières pages !

Afficher en entier

Dédicaces de Victor Dixen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 10 livres

Gallimard Jeunesse : 5 livres

R-jeunes adultes : 5 livres

Jean-Claude Gawsewitch : 4 livres

France Loisirs : 4 livres

Gallimard : 2 livres

Bayard Presse : 2 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array