Livres
567 800
Membres
622 617

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victor Dixen

Auteur

9 086 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par violette6989 2019-05-11T20:53:52+02:00

Biographie

VICTOR DIXEN, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, est l’auteur des séries Phobos, Animale et Le cas Jack Spark. Voyageur le jour et écrivain la nuit, il a successivement vécu en France, en Irlande, à Singapour et aux Etats-Unis, puisant son inspiration dans l’ailleurs et demain. Dans son nouveau roman Cogito, un techno-thriller haletant décrivant un futur qui pourrait être le nôtre, il explore les avancées étourdissantes de l’intelligence artificielle et comment celles-ci questionnent la nature humaine.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 233 lecteurs
Or
7 459 lecteurs
Argent
4 023 lecteurs
Bronze
2 305 lecteurs
Lu aussi
2 396 lecteurs
Envies
10 687 lecteurs
En train de lire
669 lecteurs
Pas apprécié
525 lecteurs
PAL
7 186 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 7 344

6 Citations 3 509 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Victor Dixen

Sortie France/Français : 2021-06-18

Interview

Vidéo ajoutée par sapho 2021-06-21T20:35:34+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SelenaSwan 2021-10-12T08:49:37+02:00
Phobos, tome 3

Ce troisième roman est de nouveau riche en rebondissements et en révélations. Victor Dixen a réussi à resserrer l'étau qui étouffe nos héros, et à faire peser une menace grandissante au dessus de leur tête. En effet, Serena McBee devenant de plus en plus puissante, la flamme de l'espoir vacille à nombreuses reprises. Andrew et Harmony sont poursuivis sans relâche et risquent de découvrir de sombres secrets de famille...

Le personnage de Léonor gagne encore en complexité et en ambigüité. Elle tente de contrôler ses sentiments concernant Marcus et Mozart, malgré les grandes révélations qui risquent de sortir.

Quant à Serena, elle s'impose dans le rôle de la grande méchante ambitieuse, qui ne recule devant rien face à sa soif de pouvoir. J'ai beaucoup aimé découvrir ses failles cachées et ses motivations personnelles. Bien sûr, je la hais toujours autant, mais elle a été encore plus développée dans ce tome.

J'avoue avoir eu peur de voir un remake du tome 1, avec l'organisation de la nouvelle saison, mais heureusement, cela n'est passé qu'en arrière plan. Idem pour ce qui est de la romance, elle est ici complémentaire mais pas principale dans le déroulement de l'intrigue.

Ce tome 3 se base sur les concepts de la justice, du mensonge et de la confiance. J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur chacun des personnages, et apprendre à les aimer (même Alexei, qui est clairement insupportable).

Pour finir, malgré une phase assez longue au centre du roman, la fin haute en couleurs m'a vraiment coupée le souffle et convaincue de lire la suite dès qu'elle sortira au format poche (cela ne devrait plus tarder).

Voili voilou, une formidable lecture qui s'est achevée et que j'ai hâte de poursuivre !

Afficher en entier
Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres

Un must have.

Je découvrais Victor Dixen avec sa saga Vampyria et je n'ai pas été déçue. Je l'ai dévoré en 1 journée. A chaque fois que j'étais persuadée de savoir où le scénario voulais m’emmener, j'ai été surprise par un rebondissement inattendu. Le suspense m'a tenue en haleine tout du long. Les personnages peuvent paraitre manichéens d'un premier abord, mais plus on progresse dans l'histoire, plus on perçoit leur complexité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liyah07 2021-10-12T15:25:14+02:00
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Wahou! Ce premier tome fût incroyable !

Je pensais au début que je n'allais pas accrocher, mais les pages se sont tourné toute seule.

J'ai suivis les speed-dating avec autant d'engouement que les spectateurs de Genesis et grandement apprécié les relations entre les divers protagonistes.

J'avoue ne pas trop savoir comment retranscrire la façon dont ce livre m'a transporté, je regrette juste ne pas avoir la suite 😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maaargauuux 2021-10-12T18:34:06+02:00
Phobos, tome 2

Ce livre est un véritable chef-d'œuvre ! L'écriture est superbe, le scénario est dingue... Un livre tout aussi parfait que le premier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2021-10-13T01:06:18+02:00
Cogito

Quelle claque cette lecture !! Plusieurs fois attirée par la beauté de la couverture (à la lumière on dirait que les circuits sont éclairés !) je l'ai enfin emprunté à la médiathèque et je dois dire que la lecture a été un bonheur du début à la fin !

L'écriture est fluide, les chapitres sont courts ce qui permet de les enchaîner sans les voir passer, l'histoire est très bien construite, les pages noires et illustrations ont très bien leur place, tout est parfait !

Et le meilleur du meilleur : pendant quasiment tout le livre, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait pour la suite. J'étais incapable de savoir ce qui allait se passer et encore moins d'imaginer une fin. C'était passionnant !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hinenao 2021-10-14T06:13:48+02:00
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Je n'ai qu'un mot : MAGNIFIQUE ! Un pur coup de coeur, c'en est frustrant tant j'ai envie encore et encore de faire partie de l'histoire et de la relire !

Afficher en entier
Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres

J'adore. Un coup de coeur. Les personnages sont très attachant l'histoire et vraiment original. Très addictif

Afficher en entier
Vampyria, Tome 2 : La Cour des miracles

Deuxième tome tous aussi bien que le premier. J'adore je recommande a tout le monde. C'est très original

Afficher en entier
Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres

Waouh, je ne m'attendais clairement pas à ça ! Prendre deux choses qui ne m'intéressent pas forcément : les vampires et la Renaissance, les combiner, et réussir à en faire quelque chose d'exceptionnel. Je ne m'attendais pas à être aussi intéressé car la saga de Victor Dixens : Phobos, ne m'avait pas plu plus que ça, mais les thèmes, l'histoire, et les personnages m'ont subjugué. Je vous conseille d'écouter le livre audio qui est parfait et qui nous met super bien dans l'ambiance notamment lors des danses. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luluciole72 2021-10-16T21:06:51+02:00
Cogito

j'ai adoré ce livre il est incroyable, à chaque fois où je penser que quelque chose aller ce passer j'étais totalement surprise par ce qui ce passait. La fin est juste incroyable.

Afficher en entier

Dédicaces de Victor Dixen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 14 livres

Jean-Claude Gawsewitch : 5 livres

Gallimard Jeunesse : 5 livres

R-jeunes adultes : 5 livres

France Loisirs : 4 livres

Pocket jeunesse : 3 livres

Audible studios : 2 livres

Mnémos : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array