Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 512
Membres
1 116 106

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victor Dixen

Auteur

12 665 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par violette6989 2019-05-11T20:53:52+02:00

Biographie

VICTOR DIXEN, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, est l’auteur des séries Phobos, Animale et Le cas Jack Spark. Voyageur le jour et écrivain la nuit, il a successivement vécu en France, en Irlande, à Singapour et aux Etats-Unis, puisant son inspiration dans l’ailleurs et demain. Dans son nouveau roman Cogito, un techno-thriller haletant décrivant un futur qui pourrait être le nôtre, il explore les avancées étourdissantes de l’intelligence artificielle et comment celles-ci questionnent la nature humaine.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 656 lecteurs
Or
10 882 lecteurs
Argent
6 481 lecteurs
Bronze
3 663 lecteurs
Lu aussi
4 333 lecteurs
Envies
14 425 lecteurs
En train de lire
848 lecteurs
Pas apprécié
894 lecteurs
PAL
11 347 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 11 043

7 Citations 4 872 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Victor Dixen

Sortie France/Français : 2024-10-02

Interview

Vidéo ajoutée par sapho 2021-06-21T20:35:34+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Vampyria, Tome 2 : La Cour des miracles

Suite directe du premier tome dans un contexte un peu différent qui nous permet de mieux comprendre l'univers. Certains des personnages gagnent en profondeur, si le premier a plu, celui ci vaut définitivement le détour.

Spoiler(cliquez pour révéler)Légère déception sur les explications des moyens employés par l'antagoniste principal, ça tient globalement la route, le livre aurait gagné à rester un peu plus dans l'occultisme à ce niveau

Afficher en entier
Vampyria, Tome 3 : La Cour des ouragans

Ce livre est une déception comparé aux deux premiers.

Résumé des problèmes du livre à mes yeux :

Spoiler(cliquez pour révéler)Les enjeux du début du livres sont COLOSSALES, dommage qu'absolument rien ne paie. Je soupçonne grandement la volonté de finir la saga avec ce livre ou une pression éditoriale forte, détails dans le spoiler suivant qui raconte certains éléments du livre

Spoiler direct du livre : Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour de Françoise est grandiose, malheureusement c'est du potentiel gâché, elle ne sert que d'obstacle sorti du chapeau. Jeanne se retrouve menacée de vampirisme très tôt, c'est un énorme coup de pression balayé trop vite. J'aurais aimé plus de suspens, voire même que cela se produise car l'auteur sait faire avec ses revirements de situation, dommage. Les romances sont parfois forcées, tout ça pour pouvoir finir sur un beau tableau. Hyacinthe sauve littéralement le livre, c'est un bon personnage et un excellent antagoniste dans ce livre où le personnage principal devient de plus en plus fade bien que l'auteur essaie et réussit à lui apporter de la nuance, parce que le scénario va bien trop en son sens. Le sentiment d'impunité qui l'entour en devient lassant. Je ne parle même pas de la conclusion du livre

Afficher en entier
Agence Perdido, Tome 1 : Les Derniers Retrouveurs

Encore une fois Victor Dixen a frappé fort et bien! Ce livre sombre et addictif saura vous faire plaisir en cette période automnal avec ses notes de mystères et son parfum automnal.

Car ici on plonge directement dans l’étrange. Dans l’intrigue. Dans le sombre. Le mystère est grand, et les question nombreuse … Nous sommes happé dans l’histoire tout en se demandant le pourquoi du comment…Tout comme Lucy qui a vécu sa part de traumatisme. Son courage et sa témérité n’ont pas de limites, la rendant de suite attachante. On s’imagine facilement à sa place et ses réactions sont juste.

L’univers est simple mais captivant. Les monstres et peurs de notre enfance refont surface dans cette univers angoissant que l’auteur a réussi à décrire avec justesse.

𝐄𝐧 𝐛𝐫𝐞𝐟 : J’ai adoré ! Que dire de plus honnêtement ? C’est un coup de cœur et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. L’ambiance du livre et son intrigue sont captivant et incroyable. Hâte de découvrir la suite. Je le recommande, surtout à ceux aimant les mystères et ambiances un peu spooky - on reste dans du jeunesse ne l’oubliez pas -.

Afficher en entier
Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres

Alors... malgré le fait que j'ai adoré Phobos du même auteur et que le résumé était très prometteur, je n'ai malheureusement pas accroché plus que ça à cette lecture.

Pourtant, le début était pas mal ! Outre le fait que le livre soit magnifique (j'ai pris l'édition collector), l'écriture de Victor Dixen est fluide, l'action commence directement et l'univers est sombre – beaucoup plus que ce que je n'avais imaginé, il y a beaucoup de meurtres et la plupart sont très sanglants – et très bien construit. Il y a un gros travail de recherches, une belle mise en place et de nombreuses références ! C'est parfois un peu cliché, mais pour de l'horreur/fantastique YA, ça fonctionne super bien.

Après ça a commencé à moins m'emballer... J'ai trouvé les personnages clichés, les dialogues très peu naturels et la protagoniste insupportable. Plus on avance dans le récit, plus on tourne en rond. C'est répétitif, long, de moins en moins crédible et de plus en plus prévisible, malgré les nombreux retournements de situation.

Malheureusement l'écriture, qui m'avait séduite dans Phobos, m'a rendu ici l'histoire presque ridicule. On est presque sur un mélange d'univers sombre et de parodie du roman gothique, ce qui donne des vagues de morts grotesques et sanglantes... et pas vraiment d'émotions de mon côté.

Même si l'univers reste intéressant et que l'intrigue me donnait envie de poursuivre ma lecture, le reste j'ai quand même très souvent levé les yeux au ciel. Et je ne parle même pas de la pseudo romance qui apparaît en un chapitre comme un cheveu sur la soupe.

Je pense que ça correspond davantage à un jeune public (plus je lis, plus je me rends compte que les romans YA ne me conviennent plus trop), car on a tout de même une base solide et très intéressante. Et j'en ai entendu beaucoup de positif ! Je pense que ça n'a juste pas fonctionné pour moi.

Ce qui est chouette tout de même, c'est que la fin est une bonne conclusion. Je ne ressens pas le besoin de lire les tomes suivants... surtout que l'univers en contient une dizaine !

Afficher en entier
Agence Perdido, Tome 1 : Les Derniers Retrouveurs

« Chaque jour, des objets disparaissent.

Vous les pensez perdus ?

Ils ont été volés par des créatures avides, venues d'un autre monde pour arracher des morceaux du nôtre : les croquemitaines. »

Il y a un an, la mère de Lucy a mystérieusement disparu. Sa fille en est persuadée, il lui est arrivé quelque chose de grave ; elle n'a pas pu l'abandonné, cela ne lui ressemble pas.

Depuis, la jeune fille a changé de vie. Elle a été recueilli par sa tante à New-york et on ne peut pas dire que celle-ci soit très tendre avec elle. Lucy a même dû se mettre à voler pour lui "payer un loyer".

.

Un jour, alors qu'elle subtilise des objets à bord d'un train, Lucy va faire la connaissance de Rita Perdido et de son étrange agence. Elle va découvrir qu'elle fait partie de la secrète caste des retrouveurs et qu'il existe des oubliettes peuplées de croquemitaines... Et si tout cela avait un rapport avec la disparition de sa mère ?

.

Une intrigue captivante dans une ambiance sombre et intrigante. On découvre peu a peu un monde ou plutôt des mondes qui nous échappent. C'est une lecture addictive, bien rythmée. Les personnages sont très attachants et il me tarde de découvrir la suite !

Afficher en entier
Agence Perdido, Tome 1 : Les Derniers Retrouveurs

La plume de Victor Dixen est toujours aussi envoûtante, il sait amener le mystère d’une façon assez extraordinaire qui vous donnera envie de lire toujours plus. Un dernier chapitre et au lit ? C’est dur de s’y tenir…

Nous sommes plongés dès le début dans une ambiance sombre et mystérieuse aux notes automnales telles que l’odeur de la cannelle et de la tarte à la citrouille. Êtes-vous prêt à retrouver les méchants de votre enfance reprendre vie ?

Les créatures imaginées par l’auteur sont décrites à la perfection et le petit carnet à la fin peut vous aider à encore mieux les visualiser.

J’ai beaucoup aimé Lucy dont la vie bascule du jour au lendemain. Mais elle ne perd pas espoir, elle est déterminée et courageuse. Elle y fera la rencontre de nouveaux compagnons. Une équipe se forme avec le trope found family qui m’a donné l’impression de prendre part à l’aventure dans les bas fonds de New York.

C’est pour moi une lecture semblable aux bonbons Haribo : pour les grands et les petits, à consommer sans modération pour de petits frissons.

Une lecture jeunesse dont je me suis régalée, j’ai plongé avec facilité dans le monde secret imaginé par Victor Dixen. Une ambiance spooky et une fin qui laisse place à une suite pleine d’aventures et de secrets dévoilés.

Afficher en entier
Agence Perdido, Tome 1 : Les Derniers Retrouveurs

C'était excellent et terriblement addictif! Victor Dixen signe son entrée dans le roman ado avec maestria et nous fait frissonner. Son monde lugubre de croque-mitaines et autres mosntres des placards est savamment soigné et on prend plaisir à suivre Lucy dans son enquête sous la voilette mystérieuse de Rita Perdido. À conseiller à tous les ados en quête de frayeurs.

Afficher en entier
Vampyria America, Tome 1 : Le Tombeau des immortels

Dixen a décidé de nous faire tous péter un plomb, c'est certain. Tu crois que tu seras tranquille. Tu crois qu'après tant de plot twist tu pourras lire calmement et qu'il ne peut rien arriver de pire à nos pauvres personnages. Si c'est le cas : t'es pas en train de lire du Dixen...

Malgré tout j'ai trouvé que tout le début traînait en longueur. La fin est si vive qu'il faut rester accroché. Mais je ne saurais pas dire si c'est ce qui m'a plu ou l'inverse.

Afficher en entier
Agence Perdido, Tome 1 : Les Derniers Retrouveurs

On sent bien l’influence de Joseph Delaney (L’épouvanteur), de C.S Lewis (Narnia) ou encore de Philip Pullman (La Croisée des Mondes) dans cette nouvelle histoire signée par Victor Dixon.

J’étais déjà très fan du principe avant même que je commence ma lecture, et dès les premier chapitres, j’ai adoré.


Le personnage de Lucy donne envie de la suivre dans ses aventures, de l’aider dans sa quête pour retrouver sa mère. Et plus encore que Lucy, ce sont les croquemitaines que j’avais hâte de rencontrer. Cela fait tellement écho aux légendes, aux monstres et autres créatures fantastiques sournoises avec lesquelles j’ai grandi.

Je l’ai dévoré en très peu de temps, emporté dans ces oubliettes qui font à la fois froid dans le dos mais très envie. Un délicieux appel à l’interdit. Je ne sais pas ce qu’il y a mélangé à l’encre des mots, mais c’est addictif.

J’ai aimé retrouver les éléments phares des univers multiples ou on voyage d’un à l’autre, cela m’a rappelé une lecture que j’avais faite au collège et qui, dès de quinze ans plus tard me marque toujours : Ulysse Moore et ses clés.

Et surtout, maintenant, je surveille de très près mon chat dès qu’il semble voir quelque chose que je ne vois pas moi-même, des fois que le croquemitaine qui me pique mes petites cuillères et boit tout mon thé se trouve dans un coin. En tout cas, je n’ai pas encore trouvé l’entré de son oubliette.

Afficher en entier
Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres

Une bonne lecture, je ne me suis pas ennuyée mais j'aurais préféré lire un peu plus d'action et de rebondissements. Pour autant l'histoire et le monde créé est très développé et très bien décrit.

Afficher en entier

Dédicaces de Victor Dixen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Robert Laffont : 18 livres

Pocket jeunesse : 8 livres

Gallimard Jeunesse : 6 livres

Jean-Claude Gawsewitch : 6 livres

R-jeunes adultes : 5 livres

France Loisirs : 4 livres

Gallimard : 3 livres

Glénat : 3 livres