Livres
451 140
Membres
396 322

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victor Dixen

6 669 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par memeJ 2017-08-06T19:08:01+02:00

Biographie

Victor Dixen est né d'un père danois et d’une mère française. Il vit, en compagnie de ses parents et de sa sœur, une jeunesse de globe-trotter, avant d'atterrir finalement à Rørvig, au bord de la mer Cattégat, dans le Danemark septentrional. Victor Dixen découvre alors les auteurs scandinaves, dont Hans Christian Andersen et Tove Jansson. Enfant, il connaît une expérience extrême au Tivoli, le parc d'attractions de Copenhague : s’embarquant subrepticement sur les montagnes russes, il effectue le tour complet à quatorze reprises. Sujet à d’étranges insomnies depuis cet incident, il consacre l'essentiel de ses nuits à l'écriture.

Victor Dixen a remporté deux fois le grand prix de l'Imaginaire, catégorie « jeunesse francophone » : en 2010 pour le premier

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 2 125

6 Citations 2 352 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Victor Dixen

Sortie France/Français : 2019-05-29

Dernier livre
de Victor Dixen

Sortie France/Français : 2017-11-23

Sortie Canada/Français : 2018-01-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Patniss 2019-03-07T12:25:55+01:00
Phobos, tome 2

Un livre que j'ai avalé en à peine 24 heures... une suite à la hauteur de mes espérances ! Enormément de suspense et de rebondissements ! Je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le tome 3 sans attendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patniss 2019-03-09T13:40:33+01:00
Phobos, tome 3

Bien que j'ai moins bien aimé ce tome que les deux précédents, il fait tout de même parti de l'un des meilleurs romans de science-fiction/dystopie que j'ai lu. On va de surprises en surprises, et la fin est bouleversante... (cela faisait un petit moment que je n'avais pas pleuré en lisant !) et bien qu'elle soit prévisible, je m'attendais à autre chose. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Phobos, Tome 4 : Horizons

Ça y est, j’ai terminé la fameuse saga Phobos. Je connais le fin mot de cette histoire. Et je dois dire que ce tome ne nous laisse pas une seconde pour respirer! Pendant 650pages, les rebondissements sont nombreux, les problèmes bien présents et l’envie de tout voir se résoudre ne fait que croître. (...)

Les pionniers vont encore et toujours devoir se battre contre les écrans qui les ont tant menacés dans l’espace. Victor Dixen s’est attribué ce combat avec force ce qui m’a donné des difficultés à lire certains passages. Non pas car ils étaient mal écrits ou invraisemblables mais car ils étaient si réalistes que cela m’énervait comme cela peut m’énerver dans la réalité. (...)

On pourrait avoir peur que la multitude de personnages ainsi que leurs situations très différentes desserve à l’histoire mais c’est tout le contraire. Cette pluralité permet un sacré suspens et permet d’entrecroiser les destins qui sont tous liés d’une manière ou d’une autre. L’équilibre et l’ordre de focus sur les personnages est vraiment bien trouvé. (...)

En bref, cette fois ci c’est la bonne, ce tome a été un coup de cœur pour clôturer la saga. Une saga que je vous conseille. Science-fiction, romance, thriller, c’est une lecture addictive qui vous emmène aux confins de l’espace.

La chronique complète que mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2019/01/13/phobos-4/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiduj 2019-03-12T16:59:30+01:00
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Une histoire que je pensais ne pas apprécié pour le côté "conquête de l'espace" mais qui mérite finalement sa place parmi les romans totalement addictif que tu n'arrives pas à t'arrêter de lire et qui te font te coucher à 2h du mat'...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patniss 2019-03-16T15:30:50+01:00
Phobos, Tome 4 : Horizons

J'ai eu un peu plus de mal à lire ce tome ; alors que j'ai avalé les 3 précédents en moins d'une semaine, il m'a fallu 5 jours pour lire ce dernier opus. Le début m'a semblé long... et j'ai eu du mal à poursuivre ma lecture, jusqu'à environ la moitié. Là, j'ai tout lu en moins d'une journée parce que le rythme s'accélérait et que je voulais absolument connaître le fin mot de l'histoire ! Victor Dixen sait comment tenir ses lecteurs en haleine, on ne peut lui retirer cela. Et bien que la saga a été pour moi une formidable aventure, je reste un peu sur ma faim... car la fin de la saga n'en est pas vraiment une, et qu'il reste tellement de détails en suspens ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle évidemment de la terrible Serena McBee ainsi que de l'Aranha, mais aussi de la mutation D66, du réchauffement et des migrants climatiques, ainsi que de la construction d'une nouvelle vie sur Mars... La décision prise par certains des pionniers de partir vivre en exil sur la planète rouge ressemble plus à une fuite face à tous ses problèmes non résolus qu'à une décision réfléchie – d'autant plus qu'elle est prise sur un coup de tête.

Mais malgré ces quelques critiques, je dois admettre que Phobos m'a fait ressentir énormément d'émotions, et qu'il s'agit d'une excellente saga de science-fiction. Je la recommande donc à tous les amateurs, surtout si les fins ouvertes ne les dérangent pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewi14 2019-03-17T15:58:08+01:00
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Je n'ai pas pu lâcher ce livre ! C'est incroyable ce qu'il est addictif ! C'est un gros coup de coeur, en plus très bien écrit. La seule raison pour laquelle je n'ai pas mis ce livre en liste diamant est que j'ai été un peu déçue par la fin, qui s'est déroulée dans la confusion la plus totale (pour moi en tous cas).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2019-03-17T16:30:10+01:00
Phobos, tome 2

Olala alors on ne gagne pas en crédibilité dans ce second tome... Le coup de l'hypnose du garde dans la villa Mcbee est la pire solution de facilité que j'ai pu lire ces dernières années !

Les chamailleries de couple sont longues, mais bon ça respecte l'esprit télé-réalité qu'on a en vrai à la télé...

Tout ce qui m'avait dérangé dans le premier tome est toujours présent que ce soit à propos de l'écriture naïve ou de la façon dont on mâche les informations au lecteur. J'avoue être un peu déçue car je m'attendais à une évolution...

Après je me plains que c'est invraisemblable , abusé et parfois même ridicule, mais le tout est léger, le concept est intéressant, alors cette lecture est quand même un petit plaisir coupable... Que je ne renouvellerais probablement pas pour le tome 3 !

Afficher en entier
Phobos, Tome 4 : Horizons

https://lectureduneautruche.wordpress.com/2019/02/13/phobos-tome-4-de-victor-dixen/

Et oui j’ai lu le dernier tome de la sage Phobos de Victor Dixen, j’ai ADORÉ toute la saga !

Ce quatrième tome, est une bombe atomique ! On retrouve une nouvelle et dernière fois les personnages, cette fois-ci sous forme de chaine télévisée personnelle.

Personnellement du côté des personnages, je suis team Marcus !

Parlons de la fin, sans spoil bien évidemment ; elle se termine sur une fin ouverte. Je ne suis pas particulièrement adepte de ce type normalement, cependant, je penses que pour une saga qui dure depuis déjà quatre tomes, c’est mieux de finir ainsi et de laisser l’imagination du lecteur décider de ce qu’il en est.

Dans ma chronique du tome 3, je me demandais comment l’auteur allait dénouer l’histoire, et bien des éléments à résoudre apparaissent encore et jusqu’à la fin ! Malheureusement, j’ai trouvé que le dénouement était un peu fouilli, car les solutions aux questions sont concentrées en quelques pages.

Sinon, j’ai adoré cette saga, voir l’univers, et les personnages se développer sous la plume de l’auteur. Cela reste ma saga favorite, malgré la petite déception pour le dénouement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecturesduneautruche 2019-03-20T18:22:39+01:00
Phobos, tome 2

https://lectureduneautruche.wordpress.com/2019/01/27/phobos-tome-2-de-victor-dixen/

C’est le troisième livre de Victor Dixen que je lis (après Animale) et j’aime toujours autant la plume de l’auteur, le suspens est vraiment bien tenu, et le décor bien posé.

Parlons d’abord des personnages :

Tout d’abord, on suit de nouveau les mêmes personnages, sans en rajouter, on les découvre alors de mieux en mieux en les appréciant ou non.

Comme dans le tome 1, j’ai apprécié Léonor, mais le personnage qui m’a le plus surpris c’est Kelly. Ses interventions franches et sans aucun complexe dans des moments tendus me permettait de respirer.

Sinon Serena est toujours aussi détestable ! Ah lala ! Enfin, c’est l’effet désiré…

Au niveau des autres personnages, Léonor va choisir un garçon, entre Marcus et Mozart, je ne dis pas lequel, mais son choix va entrainer le recul du personnage non choisi et je trouve cela dommage. Peut-être est ce pour le faire mieux revenir dans le prochain tome ? (j’espère ?)

Il y a certaines choses au niveau des personnages que j’ai hâte de découvrir…

Peu avant je disais que le décor est bien placé, en effet, on a l’impression d’être comme de nos jours (les habitudes, la façon de parler…) hormis le fait qu’il est possible d’aller sur Mars avec en plus des technologies futuristes. On ressent la différence d’ambiance entre sur Terre et sur Mars, on s’imagine aussi bien le dôme ou le septième habitat que les bureaux de Serena ou le camping car d’Andrew Fisher.

Bref j’ai beaucoup aimé ma lecture, tout autant que le premier tome, j’ai déjà commencé le troisième ☺️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par skye03 2019-03-21T09:12:25+01:00
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Ce livre est une véritable perle, je n'ai même pas les mots pour vous décrire à quel point je l'ai adoré ! Je n'y ai trouvé que des points positifs :

Premièrement, l'histoire se déroule une quinzaine d'année après notre époque, donc directement on plonge dans un univers 100% réaliste parce que le contexte est proche du notre.

Deuxièmement, j'adore le thème de l'histoire : une émission de télé-réalité lors d'un voyage sur Mars ! ça fait du bien de changer un peu !!

Ensuite le rôle de la science, on voit bien que l'auteur a du faire des recherches donc ses idées sont cohérentes. Pas comme dans pratiquement toutes les dystopie on découvre des objets de haute technologie inimaginable. C'est peut être un détail anodin, mais je trouve qu'il fait quand même une grosse différence parce que l'histoire est encore plus ancrée dans le réel.

Les thèmes sont variés et pourtant très bien développer : amour, amitié, coups bas, mensonges, manipulation...ça ne manque pas !

Les personnages eux, sont bien recherchés : chacun a sa petite histoire qui nous fait vibrer et les rend toujours plus touchant. On suit Léonor, le personnages principale, dans son combat avec la "Salamandre" : une grave brûlure qui l'a marqué à jamais lors d'un incendie. On se reconnait en elle et c'est ce qui la rend si attachante.

De plus, le fait d'alterner les points de vue entre la Terre et Mars nous tient en haleine jusqu'au bout. L'auteur a une plume fluide et facile à lire : on ne peut pas s'arrêter de tourner les pages.

Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce thriller aussi captivant qu'énigmatique.

Je n'ai donc qu'un conseil à vous donner : Foncez !! Vous ne le regretterez pas !

Afficher en entier

Dédicaces de Victor Dixen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 8 livres

R-jeunes adultes : 5 livres

Jean-Claude Gawsewitch : 4 livres

Gallimard Jeunesse : 4 livres

France Loisirs : 3 livres

Gallimard : 2 livres

Rageot : 1 livre

Mnémos : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode