Livres
443 171
Membres
378 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victor Dixen

6 497 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par memeJ 2017-08-06T19:08:01+02:00

Biographie

Victor Dixen est né d'un père danois et d’une mère française. Il vit, en compagnie de ses parents et de sa sœur, une jeunesse de globe-trotter, avant d'atterrir finalement à Rørvig, au bord de la mer Cattégat, dans le Danemark septentrional. Victor Dixen découvre alors les auteurs scandinaves, dont Hans Christian Andersen et Tove Jansson. Enfant, il connaît une expérience extrême au Tivoli, le parc d'attractions de Copenhague : s’embarquant subrepticement sur les montagnes russes, il effectue le tour complet à quatorze reprises. Sujet à d’étranges insomnies depuis cet incident, il consacre l'essentiel de ses nuits à l'écriture.

Victor Dixen a remporté deux fois le grand prix de l'Imaginaire, catégorie « jeunesse francophone » : en 2010 pour le premier

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 2 052

6 Citations 2 308 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Victor Dixen

Sortie France/Français : 2017-11-23

Sortie Canada/Français : 2018-01-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ines_01 2019-01-07T10:34:16+01:00
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, mais c’est la sortie de l’édition livre de bord, qui est juste magnifique, qui m’a poussé à l’acheter. Cela a été sans regret. Il est top ! L’auteur embarque les lecteurs dans une conquête spatiale passionnante, avec beaucoup d’intrigues et de suspenses. L’histoire est assez unique en son genre. De plus, elle est bien écrite, bien travaillée. Il est impossible de s’ennuyer. Victor Dixen a une très belle plume. Pour finir, les personnages sont attachants. Mais Léonor reste mon personnage favori. En conclusion, le livre est très additif. J’ai beaucoup aimé ! Cela a été une belle lecture ! J’ai hâte de lire la suite. Le plus de cette édition est l’ajout des illustrations, qui sublime encore plus l’œuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneM 2019-01-07T10:35:12+01:00
Phobos, Tome 4 : Horizons

Dernier tome d'une série qui m'a beaucoup plu, cet opus m'a pourtant un peu déçue. La fin est trop rapide, ce tome est un enchainement de péripéties pour les héros, pas un instant pour souffler jusqu'à cette fin précipitée. Un petit épilogue n'aurait pas été de trop, certaines questions restent sans réponse pour moi.

Ceci dit cette série dystopique reste très intéressante et se dévore grâce au suspense et à l'écriture dynamique de Victor Dixen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laetitia-35 2019-01-07T10:55:23+01:00
Phobos, tome 3

Une histoire originale, des personnages touchants, troublants et étonnants, le tout dans un univers original. Ce tome 3 est vraiment une réussite, dans la même veine que les deux premiers tomes, et j'ai la sensation d'une montée en puissance qui devrait envoyer du lourd dans le tome 4 ! Si vous aimez les romans à suspense, avec de nombreux rebondissements et retournement de situation, n'hésitez plus et foncez ! 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hypogriffe 2019-01-11T01:14:19+01:00
Phobos, tome 3

Franchement... si j’avais adoré les tomes 1 et 2 je suis un peu déçue la... j’ai l’impression que l’on enchaîne les révélations et retournements de situation, qui parfois sortent de nul part et sont parfois tellement incongrus, ça m’a vrm gêné, comme si l’auteur avait peur du vide... je ne sais pas comment l’expliquer, j’ai l’impression que ça va trop vite et dans tous les sens et pour moi c’était vraiment inhabituel dans une lecture. par contre la fin a relevé le niveau. Je vais lire le 4ème pour avoir des réponses à toutes les questions qui restent en suspend (et que j’espère bien avoir) et surtout avec l’espoir qu’il remontera l’estime que j’ai pour cette saga au niveau d’auparavant.. je reste un peu sceptique, mais cela reste une lecture plutôt addictive et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-01-11T13:17:58+01:00
Phobos, tome 2

Je me souviens avoir été plutôt conquise par ce tome 2 et mettre très facilement replonger dans l'histoire malgré une lecture du tome 1 qui remontait déjà.

Je conseil quand même à ceux qui ont tendance ( comme moi ) à laisser leur série prendre un peu de poussière, avant de se replonger dans la suite, de noter qui est qui et avec qui ( je rappel quand même qu'on suit l'évolution de 12 personnages principaux sans compter les secondaires ^^ ).

Et attention : si vous n'avez pas le prochain tome sous la main, la fin peut vous être fatale !

Afficher en entier
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Je reste très dubitative concernant phobos... J'ai lu beaucoup de commentaire très positif, malgré tout je n'est absolument pas réussi a m'immerger dans l’univers (sans mauvais jeux de mot...) de ce livre. Peut être que la lecture de ce bouquin requiers un sens que je ne possède malheureusement pas... Pour être franche j'ai tenté de le lire trois fois et les trois fois je n'est pas réussi a le terminer... bref Victor Dixen me laisse très dubitative sur un roman d'on on m’avais venté les nombreuse qualités

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sisiii_p 2019-01-13T15:19:30+01:00
Phobos, tome 3

Sur la même lancée que les deux premiers tomes , on dévore rapidement ce tome 3. L'auteur maîtrise toujours parfaitement les retournements de situation et les révélations choques !

Les choses s'accélèrent pour les pionniers mais aussi pour Andrew et Harmony sur Terre. J'ai particulièrement aimé voir l'évolution d'Harmony qui prend de plus en plus d'assurance. On découvre un peu plus encore tous les habitant de Mars et j'ai aimé m'attacher encore plus à eux. Je suis impatiente de découvrir l'ultime tome de cette saga.

Afficher en entier
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Ma lecture de Phobos s'est déroulée en trois temps :

Au début de l'histoire, j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages et à l'intrigue que je trouvais assez plate et déjà vue.

Puis, et ce grâce aux nombreux changements de points de vue, je suis rentrée de plus en plus dans l'histoire lorsque je commençais à comprendre les problèmes auxquels les personnages seraient confrontés durant leur voyage vers Mars. Tout s’imbriquait parfaitement et nous en dévoilait assez pour nous tenir en haleine.

Et enfin, au moment du dénouement, je n'ai pas pu lâcher ce livre. Léonor fait preuve d'un courage héroïque et j'ai hâte de découvrir le deuxième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-01-16T11:29:55+01:00
Phobos, tome 3

Une suite aussi resplendissante que les tomes précédents ! Celle-ci m'a tellement tenu en haleine que la seconde moitié fut lu d'une traite.

Les personnages ont bien évolués mais je trouve que cette manière de régler le triangle amoureux est un peu simple.

Au final j'ai beaucoup aimé le tournant que l'histoire a pris même si selon moi cette fin se suffit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FaithAlice 2019-01-17T18:47:58+01:00
Phobos, Tome 0 : Origines

Mon premier Dixen et certainement pas le dernier! J'adore l'écriture de l'auteur. Il nous tiens en haleine, prétendants après prétendants, nous permettant de connaître l'histoire et surtout les secrets de chacun du moment où ils ont postulés et celui de la mise à feu. L'auteur nous fait en vouloir plus car malgrés les révélations, on comprend assez rapidement que nous ne sommes pas au bout de nos découvertes sur les garçons élus!

Afficher en entier

Dédicaces de Victor Dixen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 7 livres

R-jeunes adultes : 5 livres

Gallimard Jeunesse : 4 livres

Jean-Claude Gawsewitch : 4 livres

France Loisirs : 3 livres

Gallimard : 2 livres

Griffe D'Encre : 1 livre

Bayard Presse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode