Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victor Dixen

Auteur

12 137 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par violette6989 2019-05-11T20:53:52+02:00

Biographie

VICTOR DIXEN, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, est l’auteur des séries Phobos, Animale et Le cas Jack Spark. Voyageur le jour et écrivain la nuit, il a successivement vécu en France, en Irlande, à Singapour et aux Etats-Unis, puisant son inspiration dans l’ailleurs et demain. Dans son nouveau roman Cogito, un techno-thriller haletant décrivant un futur qui pourrait être le nôtre, il explore les avancées étourdissantes de l’intelligence artificielle et comment celles-ci questionnent la nature humaine.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 281 lecteurs
Or
10 299 lecteurs
Argent
6 077 lecteurs
Bronze
3 446 lecteurs
Lu aussi
4 024 lecteurs
Envies
13 848 lecteurs
En train de lire
816 lecteurs
Pas apprécié
843 lecteurs
PAL
10 805 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 10 526

7 Citations 4 683 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Victor Dixen

Sortie France/Français : 2024-05-23

Dernier livre
de Victor Dixen

Sortie France/Français : 2024-01-31

Interview

Vidéo ajoutée par sapho 2021-06-21T20:35:34+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Premier tome d’une saga YA, un classique sorti il y a presque 10 ans maintenant ! Étant tombée totalement amoureuse de Vampirya, j’ai voulu tenter de lire Phobos du même auteur après avoir vu pendant longtemps, des avis plus que positif sur cette saga. Mais sans mentir… Je suis déçu. Et en même temps je veux lire le tome 2 !

Je m’explique. Le début est assez lent, on tourne vite en rond et entre les descriptions physiques et des tenues de personnages (chose qui a tendance à m’agacer) les personnages stéréotypés, et le scénario des speeds dating qui devenaient redondants, j’en avais marre et j’ai hésité à abandonner. Sauf que j’étais à presque 65 % du roman, donc j’ai voulu le terminer. Et heureusement !

Les intrigues et personnages secondaires (ceux qui restent sur terre) sont tellement plus passionnants que « euh… en fait lui c’est MON mec, donc par touche et si tu l’invites pour un speed dating je t’étripe le chignon » (je caricature mais j’avais l’impression de lire ça…) Vraiment le jeu télé bidon où des nanas se battent pour avoir le meilleur mec à la fin, et de même pour les garçons sauf qu’on ne voit pas leur POV dans ce premier volume, peut-être dans le second tome ? Bref les personnages secondaires ? J’ai adoré ! Tout n’est pas aussi beau et vert/violet que le laisse pensé la couche de vernis et j’ai ADORE la fin ! Très ma tu vu/cliché je me suis dit « vraiment ? » mais sinon c’était génial ! On a enfin de vrais enjeux, les héros vont pouvoir évoluer et sortir de la case « amoureux transit » à laquelle je n’ai pas cru un seul instant !

Je pense que ce roman est une romance SF mais je n’ai pas cru un seul instant en l’amour des personnages ! Entre les phrases bateau sortie des "meilleures disquettes pour séduire ton crush.com", et le comportement complètement étrange des personnages Spoiler(cliquez pour révéler)(le couteau à la fin ?! au secours j’ai trouvé ça si étrange et ridicule… sincèrement j’ai rigolé) Je ne me suis attaché à personne sauf à Markus que j’ai trouvé très touchant, et Kelly aussi que j’ai beaucoup aimé même si elle était un peu un cliché sur pattes, ou encore Andrew que j’ai beaucoup aimé malgré le fait qu’on le voit très peu au final ! Et sa dernière apparition ? J’ai failli crier tellement j’étais contente j’ai beaucoup trop hâte de le voir dans le second tome !

En bref l'intrigue principale s’accélère enfin, les intrigues secondaires sont géniales et la romance est typique de ya 10 ans, mais c’était sympa ! Le tome 2 confirmera ou non ma lecture de la saga je pense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par msgch3 2024-04-16T23:48:00+02:00
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Quel agréable surprise, durant les 200 premières pages je n'étais pas imprégné dans l'histoire mais dès les 300 dernières pages, j'étais happé par l'histoire, que ce soit le scénario ou les personnages j'ai adoré, les différents points de vue ne sont pas dutout dérangent au contraire, trois personnes avec 3 histoires différentes et 3 différents point de vue j'ai adoré !! ça fait longtemps que j'ai pas eu un aussi gros coup de cœur pour un livre

Afficher en entier
Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres

Une uchronie réussie ! Cette trilogie est le premier cycle de la saga.

J'ai aimé l'originalité des romans : l'univers est sombre, sanglant et riche, avec des intrigues complexes et parfois inattendues. Une véritable réécriture de l'Histoire. Louis XIV n'est pas mort. Pire : il est immortel et régne sur le monde de la nuit. Son influence va au-delà de la France. Depuis 300 ans, les vampires maintiennent la terreur sur les mortels, qui sont soumis à des règles très strictes, en plus de devoir payer le tribut du sang pour les nourrir.

Jeanne, qui vient de perdre sa famille, assassinée par les soldats du roy, va devoir jouer un rôle pour survivre : elle va se faire passer pour Diane, noble qui est censée avoir échappé de peu à la mort. Jeanne va découvrir que ses parents lui cachaient être des Frondeurs, des rebelles qui veulent mettre fin au régne des vampires et utilisent l'alchimie, qui a permis au roy de survivre. Sa haine envers eux et son envie de se venger à tout prix va l'amener à devenir écuyère du roy. Elle est alors bien placée pour s'associer à la Fronde et l'aider à mettre un terme à la tyrannie des vampires.

J'aime beaucoup cet auteur. J'ai toutefois eu du mal avec certaines réactions de Jeanne, qui est un personnage très entêté. Elle est prête à tout pour se préserver et venger sa famille, quitte à trahir. Spoiler(cliquez pour révéler)Sur les 3 tomes, j'ai surtout aimé le 3e, qui est davantage développé, tant dans son contenu que pour les personnages. J'ai adoré Sterling, vampire mystérieux mais aussi très humain, ainsi que Poppy, qui est déterminée et originale. J'aurais aimé voir plus Naoko et Rafael, des personnages secondaires attachants. La fin est un peu rapide, mais j'espère retrouver ces personnages dans les prochains cycles ! Cette trilogie apporte également quelques messages alors qu'on voyage tantôt à Paris, tantôt dans les Caraïbes. J'ai aimé ces changements de décors.

Afficher en entier
Phobos, Tome 4 : Horizons

Un tome toujours aussi bien que les autres. J'adore le fait queSpoiler(cliquez pour révéler) l'on en apprenne plus sur le personnage de Léonor, que j'apprécie. Et la fin est très originale. Je n'y aurai pas pensé! Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, pourquoi Léonor finit avec Mozart???? Au début je l'aimais bien mais je ne pardonne pas facilement et ce qu'il lui a fait dans les tomes précédents ne font pas exception. Mais bon voilà pour dire que c'est vraiment une série exceptionnelle que je recommande!!

Afficher en entier
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Certains passages sont un peu long

Afficher en entier
Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres

Je n’ai pas réussi à être pris dans l’histoire malgré un début prometteur. Je ne continuerai pas la saga il manque de profondeur dans l’intrigue tout ses déroulé si facilement sans réel suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2024-04-23T10:57:15+02:00
Cogito

J’ai beaucoup aimé ce roman futuriste. Quand on voit où on en est avec les IA, il n’est pas irréaliste. C’est super bien mené, construit. C’est très philosophique et du coup intéressant. Les illustrations apportent une touche très sympathique. J’ai aimé l’évolution des personnages, la construction des l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tek 2024-04-23T18:20:53+02:00
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Très bon livre et excellente surprise. Pour avoir lu une bonne partie des Victor Dixen avant celui-ci, mais sans les avoir particulièrement aimé, je n'attendais pas grand chose de Phobos. Pourtant, j'ai adoré le côté addictif et le suspense maîtrisé. L'écriture n'est pas le point fort, en particulier les dialogues d'exposition très lourds et peu naturels. Et dommage pour les clichés chez les personnages. En revanche, l'histoire est vraiment prenante. Je poursuivrai avec plaisir !

Afficher en entier
Extincta - La dernière histoire d'amour

Vous voyez dans la mythologie le mythe de Sisyphe ? Et bien Sisyphe c’était moi avec pour rocher Extincta. Vraiment cette lecture m’a parue éternelle, malgré sont immense potentiel.

Le décor du livre est vraiment intéressant et faire réfléchir aux conséquences anthropiques sur notre terre. Les castes, les animaux-greffes, les villes, tout est réfléchi et minutieusement inventé. Le travail d’édition est sublime avec pleins de détails dans sur la couverture, au bas des pages et dans les illustrations.

Niveau personnages, nous avons une protagoniste, belle, forte, et bien évidemment plus intelligente et perspicace que tout le monde. Dans tout son zèle et sa façon moralisatrice de voir le monde je l’ai détesté. De l’autre nous avons Océrian, un personnages pathétique souffrant d’un syndrome de Stockholm. Cependant, cela ne le rend pas plus attachant que « l’amour de sa vie » avec il n’a pas eu une seule conversation un minimum approfondie. Je ne comprend pas d’où sort leur histoire avec son manque d’alchimie évident.

La plume. Je l’avais déjà remarqué avec d’autres livres de Victor Dixen, mais l’écriture ralentie tellement l’histoire! Si au début elle sert l’histoire et ne s’étale pas, au milieux du livre elle bifurque dans des délires philosophiques. En réalité je comprends la démarche; rendre l’histoire encore plus bouleversante en ajoutant une sensibilité poétique, mais avec des personnages insupportables et une histoire lente ça à rendu ma lecture encore plus éprouvante.

Enfin l’histoire. D’un point de vu objectif elle reste sympa. Mais elle est si lente ! Vraiment je voulais jute voir le bout pour pouvoir l’oublier rapidement.

Si je n'avais pas déjà lu d'autres livres de Victor Dixen dont Vampyria ❤, j'aurais surement banni cet auteur pour toujours de ma bibliothèque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tek 2024-04-26T09:00:23+02:00
Phobos, Tome 2

Un second tome aussi passionnant que le premier ! Les dialogues sont un peu plus fluides, et le voyage est plein de rebondissements. J'espère juste qu'on découvrira des motivations moins caricaturales chez l'antagoniste dans le tome 3. Je me jette sur la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Victor Dixen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 17 livres

Pocket jeunesse : 7 livres

Gallimard Jeunesse : 5 livres

R-jeunes adultes : 5 livres

Jean-Claude Gawsewitch : 5 livres

France Loisirs : 4 livres

Gallimard : 3 livres

Glénat : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode