Livres
436 229
Membres
361 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victor Dixen

6 334 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par memeJ 2017-08-06T19:08:01+02:00

Biographie

Victor Dixen est né d'un père danois et d’une mère française. Il vit, en compagnie de ses parents et de sa sœur, une jeunesse de globe-trotter, avant d'atterrir finalement à Rørvig, au bord de la mer Cattégat, dans le Danemark septentrional. Victor Dixen découvre alors les auteurs scandinaves, dont Hans Christian Andersen et Tove Jansson. Enfant, il connaît une expérience extrême au Tivoli, le parc d'attractions de Copenhague : s’embarquant subrepticement sur les montagnes russes, il effectue le tour complet à quatorze reprises. Sujet à d’étranges insomnies depuis cet incident, il consacre l'essentiel de ses nuits à l'écriture.

Victor Dixen a remporté deux fois le grand prix de l'Imaginaire, catégorie « jeunesse francophone » : en 2010 pour le premier

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 1 993

6 Citations 2 267 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Victor Dixen

Sortie France/Français : 2018-11-15

Dernier livre
de Victor Dixen

Sortie France/Français : 2017-11-23

Sortie Canada/Français : 2018-01-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par melicia 2018-10-30T12:51:03+01:00
Phobos, Tome 4 : Horizons

Les pionniers de la première saison accompagnés de ceux de la deuxième sont de retour sur terre, sains et saufs, ou presque. Pourtant, l'aventure ne s'arrête pas là et de nombreux problèmes subsistent. Ce dernier tome va tenter de répondre à toutes les questions tout en laissant la porte ouverte à l'imagination (voir à une suite).

Je me suis malheureusement un peu ennuyé dans ce tome qui tire trop en longueur à mon goût. C'est dommage, car après la fin est juste super, elle est comme je les aime et surtout comme je l'attendais, mais avant d'y arriver, j'ai sauté bon nombre de passages. Ce qui clôture cette saga avec une pointe d'amertume qui me déçoit. Il ne me reste plus qu'à espérer que le prequel Phobos origines me plaisent plus.

http://books-story.wixsite.com/books-story/single-post/2018/10/10/PHOBOS-4

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2018-10-31T09:56:43+01:00
Phobos, Tome 4 : Horizons

4eme et dernier tome ... dernier c'est ce qui me gène car il nous laisse sur notre fin avec tellement de question sans réponse Spoiler(cliquez pour révéler)comme :

C'est quoi qui a percer la base sur mars , qui a til dans le coeur de mars , les retrouvailles kelly/Kenji ,

La fin de serena et de larahna , comment les rats blattes et autre on atteris dans le labyrinthe ,leurs nouvelle vie sur mars... bref déçu de se tome dont on en sera jamais plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Neige39 2018-11-01T19:10:22+01:00
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Phobos... la couverture est prometteuse et le livre ne m'a pas déçu. J'ai adoré! Par contre il faut absolument le tome 2 à la fin du tome un car on reste sur notre faim et qu'on a qu'une envie, c'est lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par divas 2018-11-03T15:50:26+01:00
Phobos, Tome 4 : Horizons

Honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal à appréhender cette histoire pourtant tellement belle, tellement enrichissante du point de vue humain comme du point de vue martien, si on me permet le jeu de mot. Durant toute la quadrilogie, j'ai été écartelé entre la passion brute pour cette série atypique et la frustration de voir toujours apparaître une ombre dans le paysage. Il m'est même arrivé de vouloir que ce livre se finisse vite à tel point lire me devenait pesant. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai ressentit la même frustration en voyant la manière dont étaient traités Léonor et les autres pionniers. Les voir aduler, détester, insulter et haït m'a rappelé toutes les raisons pour lesquelles l'homme est la fois l'être le plus beau et le plus horrible au monde. Ce besoin de la population de toujours être au courant de tout. Je me rappelle encore ce commentaire sous la chaîne HomePlanet qui disait être sûr qu'Eléonor cachait un secret. J'avais tellement envie de lui crier que ce n'était pas un scoop, que tout le monde a des secrets et que ce n'est pas une raison de la haïr pour la seule raison qu'elle est connue. Pourtant, malgré toutes les choses qu'on peut critiquer dans les évènements de l'Histoire, je ne peux que deviner que c'est ce qu'a voulu l'auteur, nous faire ressentir ce que les pionniers eux-mêmes ont ressentit. De plus, je ne peux que saluer cette fin que je craignais et qu'aujourd'hui je félicite. J'espère de tout mon cœur le retour de Kenji et Victor Dixen m'a démontré qu'il ne fallait jamais arrêter d'y croire. Je garde tout de même une pointe de frustration quant à la mort de Marcus parce que même s'il était arrivé à la fin de son voyage, j'avais la conviction profonde que ce personnage n'avait pas fini de nous apprendre des leçons de vie dépassant de loin toutes raisons et s'envolant au-dessus de notre planète bleu pour rejoindre son étoile rouge: Léonor.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unxfandelivres 2018-11-04T09:54:29+01:00
Phobos, Tome 4 : Horizons

Ce livre, qui est le dernier d'une saga de cinq tomes, est une réussite complète. Victor Dixen a le pouvoir de nous emmener vivre avec les pionniers, tout ce qu'il écrit est rendu vivant par ça façon d'écrire. J'ai certes préféré le tome 2, mais ce tome 4 est une vrai bombe à retardement . A chaque page des rebondissements qui atteignent leurs apogées dans les cent dernières pages .

Je vous conseil ce livre et je vous conseil cette saga

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wihagon 2018-11-04T11:54:54+01:00
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Je n'ai pas plus aimer que cela. Au début, j'aimais l'héroïne, son rejet du système et tout ce qui l'accompagnait. Mais petit à petit, Leonor est devenu le pire personnage. Pour devenir... Prévisible ! Le suspens était inexistant jusqu'à la toute fin du livre. On sait avec qui elle va finir durant tout le livre. Le seul intérêt est le fait qu'un chapitre sur deux ne se passe pas dans l'espace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dreamyfirefly 2018-11-04T19:32:05+01:00
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Je suis partie dans cette lecture avec de grandes attentes et je ne suis pas déçue !

J'ai juste eu un peu de mal à suivre au début avec les changements de point de vue mais une fois rentrée dans le livre, je n'en suis plus sortie. J'ai laissé les pages défiler sans m'en rendre compte.

La façon qu'a l'auteur d'écrire est juste parfaite, c'est très bien détaillé, ni trop, ni trop peu et l'on s'intégre à l'équipage du Cupido ou aux téléspectateurs très naturellement. On vit toute cette aventure avec eux, j'ai été complètement transportée.

L'univers, lui aussi, est vraiment bien travaillé. On est balloté de tous les côtés avec les personnages, les séances de speed dating, les enjeux politique, les complots au sein de l'agence, les avis des téléspectateurs. On n'a pas le temps de s'ennuyer et ça ne fait que rendre le récit plus addictif !

Les personnages, eux non plus ne déméritent pas. Les 12 prétendants et prétendantes sont tous si humains ! Tous ont vécu des moments très durs, sont blessés mais tentent de passer au dessus de ça. Ils sont très intéressants à exploiter et beaucoup m'ont touchée.

En bref, Phobos est un livre à lire de toute urgence et que je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par memeJ 2018-11-04T19:40:47+01:00
Phobos, Tome 0 : Origines

Une lecture sympa qui permet d'en apprendre plus sur le passé des personnages masculins de cette fantastique saga qu'est Phobos.

C'est intéressant d'avoir le point de vue de chacun, on voit ainsi qu'ils ont un caractère et une histoire qui leur sont propres.

Ce "hors-série" n'apporte pas grand-chose à l'histoire principale, mais c'est tout de même agréable de replonger dans cet univers après avoir fini la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par teophania 2018-11-08T15:18:54+01:00
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Pour les éternelles adolescentes, comme moi! Une autre saga... qui manque un peu de profondeur (malgré des thèmes politiques et sociaux très intéressants) qui vise le jeune adulte pas très patient, donc l'intrigue ne dure jamais longtemps... mais qui a tout de même réussi le pari de me donner envie de connaître la suite! On s'attache aux personnages et la construction du roman est efficace... on se laisse embarquer dans le vaisseau spatial! J'ai passé un bon moment à lire ce livre...

Toutes mes chroniques ici : https://chutellelit.wordpress.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaby_book 2018-11-09T16:59:47+01:00
Phobos, Tome 0 : Origines

Une lecture sympathique mais pas non plus indispensable à la série. J'ai bien aimé en apprendre tout de même un peu plus sur les garçons.

Afficher en entier

Dédicaces de Victor Dixen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 7 livres

Jean-Claude Gawsewitch : 4 livres

Gallimard Jeunesse : 4 livres

France Loisirs : 3 livres

Gallimard : 2 livres

Griffe D'Encre : 1 livre

Bayard Presse : 1 livre

Rageot : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode