Un tome toujours aussi addictif et prenant, j'ai eu du mal à le lâcher, l'histoire commence exactement ou finit le 1 donc on est tout de suite dans le vif du sujet. J'avoue que par moment Jordan m'a agacé par son comportement alors que Ben se démène sans arrêt pour tenter l'impossible. Sinon c'est grandiose jusqu'à la fin.

Un tome 2 tout aussi bien construit que le tome 1! J'en veux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jordan se retrouve dans une mauvaise passe. Il a besoin de plus que jamais de Ben pour la sortir d’une situation difficile. Dans ce tome on apprend à connaitre un Jordan ave une sensibilité beaucoup plus importante que nous ne se aurai pas vu dans le tome 1.

Suite direct du tome 1, nous retrouvons Ben et Jordan dans une affaire qui pourrait signer la fin de la liberté pour Ben et l'amener direct en prison. C'est toujours aussi intense et prenant. Des coups montés, des machinations, des pourris pour la plupart très pourris, avec tout de même un mafieux au cœur tendre (j'aime beaucoup Matteo !) et au milieu de tout ça notre duo encore plus amoureux et encore plus en danger.

J'ai adoré l'évolution de la relation dans ce tome, la manière dont ils se soutiennent dans l'adversité, font face ensemble. Même si Jordan semble au plus mal au début à la suite de sa mise en accusation et du procès qui se profile, il peut compter sur Ben pour le porter, le soutenir et surtout le défendre.

Bien sûr c'est parfois rocambolesque et WTF mais il y a de l'action, c'est bien mené et à chaque page de nouvelles révélations nous tiennent en haleine. J'ai adoré de bout en bout ! On se rend compte que tout est lié et que même les morts peuvent encore emmerder pour les vivants. N'est-ce pas cher Huang ?

Bref ! Un très bon tome dévoré en une journée. L'attente jusqu'à juillet va être longue...

Une suite tout aussi entraînante que j'ai légèrement préférée au tome 1. La narration reste à la troisième personne avec le point de vue de Ben et Jordan. On en apprend d'ailleurs davantage sur le passé de ce dernier.

L'intrigue est bien menée, mélangeant drame, amour et humour. Elle tourne autour du juridique et donne, de ce fait, une nouvelle dynamique. Le suspense est présent tout au long du récit avec un rythme tambour battant et une écriture agréable et fluide. J'ai néanmoins ressenti quelques petites longueurs dues au comportement et aux pensées parfois redondantes des personnages.

Les émotions décrites sont fortes, tout comme la relation entre Jordan et Ben. Et si dans le tome 1 il s'agissait surtout d'acceptation, ici il s'agit essentiellement de l'évolution de leurs relations.

La fin nous donne des indices quant à la suite qui permettra, je l'espère, de répondre à des questions restées encore sans réponses.

Un second tome entraînant qui se lit facilement. Mes personnages sont attachants et leur psychologie bien travaillée.

Hâte de lire ce que le tome 3 nous réserve.

Chapeau bas à Nina Loren pour ce spectaculaire second opus ! Dès le début on se laisse facilement emporter par cette enquête aussi bien périlleuse que complexe. On veut plus que tout savoir qui se cache derrière tout cela. La tension est à son comble. On doute. On ne sait plus qui croire. On s’inquiète pour le sort de nos héros. On perd nos moyens. On est au bord du gouffre. Jusqu’à la fin on retient notre souffle. Et quand arrive la fin c’est l’euphorie la plus totale ! Alors merci Nina pour ce phénoménal moment. Tu as bien failli me rendre complètement dingue, je t’ai maudite plus d’une fois mais à aucun moment je regrette chaque moment passé auprès de Jordan & Ben. Et une chose est sûre je serai présente pour leur grand final. Alors rendez-vous Juillet prochain ♥

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-cnV <<

Je ne sais pas vous, mais quand j’ai vraiment aimé le premier tome d’une série, j’ai très peur en prenant la suite, que la magie se soit dissipée. Est-ce qu’elle sera à la hauteur ? Est-ce que je ressentirai le même enthousiasme ? Si non, la déception serait tellement grande !

Dans ce second tome de la série Vancouver confidential, dès les premières pages j’ai senti qu’il n’y avait pas de hasard et j’ai retrouvé tout ce que j’ai aimé dans le premier tome : un amour fusionnel, des tensions, de l’action.

Cette nouvelle intrigue est aussi visqueuse et engluante que la précédente. Si le roman, dans sa globalité présente un peu moins d’action que le tome 1, la tension est toujours aussi présente ! Nous sommes plongés dans une intrigue judiciaire où Jordan se trouve en très mauvaise posture.

Le récit est centré sur Jordan et Ben, leur couple tout récent, la peur de tout perdre, les enjeux qui les dépassent, c’est toujours aussi fort en émotions. La dynamique entre eux est un peu inversée, si Benedict était au fond du gouffre dans le tome 1 ; ici, il est l’homme de la situation, le pilier, toujours aussi exigeant et à la hauteur de sa réputation du requin du barreau.

J’ai vraiment un coup de cœur pour les histoires et surtout les personnages de Nina Loren, ils font vibrer la romantique en moi ! Dans cette série, je suis toujours bluffée par les intrigues tentaculaires, il y a une vraie continuité, tout est anticipé et pensé, j’aime !

Les scènes s’enchaînent à grande vitesse et j’ai savouré le roman de la première à la dernière page !

On retrouve cet équilibre entre les moments de tension intense liés à l’intrigue juridique et les moments de douceur entre Ben et Jordan. C’est une romance doudou bourrée de suspense (oui c’est antinomique😆).

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite des aventures de Jordan et de Ben. Nous reprenons juste après la dernière ligne du premier tome.

Meurtre de l'agent Kyra Zahra, retrouvée dans sa voiture égorgée avec au poignée le symbole de la triade chinoise et un dossier au nom de Jordan Herdenson.

Jordan est inculpé de falsification de preuves, d'entrave à la justice et de corruption, mais il est défendu par le meilleur avocat possible, maître Benedict Walsh, qui est aussi son compagnon. Ben fera tout pour sortir Jordan de cet enfer.

Ben, Benedict Walsh, 43 ans, est avocat criminel en free-lance depuis qu'il a divulgé au grand jour les fraudes de son patron. Il n'a plus que sa mère, atteinte de la maladie de Parkinson. C'est un autoritaire dans la vie et qui lâche prise dans l'intimité. Il est aussi très démonstratif, attentionné et arrogant.

Jordan Herderson, 32 ans est procureur de la couronne. Fils rejeté de ses parents à cause de son orientation sexuel, il ne lui reste de ses deux sœurs. C'est un homme renfermé, solitaire, torturé avec de nombreuses insécurités, et pourtant dans l'intimité il est très autoritaire.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Ben et Jordan. Tous les chapitres sont introduits par une date et un lieu, voire même une heure précise. J'adore cela réfère beaucoup aux séries noires des années 50.

L’intrigue est menée avec suspense et précision. Ben et Jordan vont de nouveaux être exposés au danger et même d'être séparés, mais bien plus aussi. Le passé de Jordan refait surface, entraînant avec lui son amant et leurs réputations.

La plume est fluide et très agréable à lire. L'auteure nous emmène dans une nouvelle enquête, mettant à rude épreuves notre nouveau couple. L'humour est très présent, les sentiments aussi. Le rythme est excellent, aucun temps mort, malgré des moments plus calmes pour notre duo. L'enquête est très bien menée avec des rebondissements, des révélations et des détails à retenir pour la suite.

Les émotions sont parfaites. Jordan a tendance à fuir ou à se renfermer dès qu'il se sent en danger. Face à cette nouvelle menace, il a peur, il est effrayé... Quant à Ben, malgré ses craintes, il est prêt à tout sacrifier pour sauver son homme. Malgré les bases fragiles et la nouveauté de leur couple, Ben et Jordan se complètent et se soutiennent dans tous les moments. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites, juste ce qu'il faut et où il faut, parfait.

Espoir, suspense, amour, confiance, des secrets, amitié,... une excellente enquête et une belle histoire d'amour avec du suspense et des idées très bien travaillées. La plume est fluide et très plaisante avec des pointes d'humour magiques et des émotions charmantes et pimentées parfois. Un ensemble réussi que ce soit dans la catégorie romance ou suspense. À découvrir pour un moment de plaisir et d'angoisse...