Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Jazzmen

Vengeance haute couture


Commentaire ajouté par Jazzmen 2017-08-31T00:45:37+02:00

Commençons par mon obsession pour les titres. Je n’aime pas le titre français pour deux raisons : on dirait un titre de téléfilm M6 ; il ne convient pas spécialement au livre et à son histoire. Ils auraient dû traduire littéralement le titre original, ça aurait été mieux.

Je ne sais trop que penser de ce livre. Ayant vu qu’il avait été adapté au cinéma avec un casting 5 étoiles et qu’il avait gagné le prix du meilleur livre australien, je ne m’attendais pas du tout à ça.

À savoir tout de même avant de commencer ce livre : ce n’est pas une romance, même s’il y a une petite histoire d’amour qui ne prend vraiment pas trop de place. En fait, j’en suis à me demander si cette histoire n’est pas mieux en film (que je n’ai pas vu) qu’en livre. Parce que l’écriture n’est pas mal, elle a des qualités ; personnellement je n’ai pas spécialement aimé les descriptions que j’ai trouvées trop techniques, précises et franchement crues. Elles ne laissent pas trop de place à l’imagination pour certaines choses mais passent à côté de certains essentiels (pour moi) tels que la couleur des cheveux, des yeux, etc. Ce n’est pas une écriture super fluide non plus, j’ai vu dans la mini-biographie de l’auteure sur la quatrième de couverture qu’elle avait l’habitude d’écrire du théâtre, et ça se ressent un peu parce que par moments j’avais presque l’impression de lire un scénario plus qu’un roman.

Bon, concernant l’histoire, je n’ai pas eu l’impression que c’était une histoire de vengeance même s’il y a effectivement quelque chose. Mais ce n’est pas comme la série Revenge, l’héroïne n’arrive visiblement pas avec un plan bien préparé pour détruire tous ceux qui l’ont détruite, et en lisant le titre et le résumé c’est ce que je pensais que ça serait. C’est donc en partie pour ça que j’ai été déçue. L’héroïne est assez attachante mais la narration ou le style fait qu’on se sent très extérieur à tout ça. On se sent un peu comme un observateur invisible et omniscient (ou presque) mais sans émotion particulière pour un personnage ou un autre même s’il y a des personnages qu’on préfère et d’autres qu’on déteste.

Pour conclure, ce n’est pas un mauvais livre et je suis loin d’avoir détesté. Mais ça ne m’a pas emportée, ni passionnée. Tout au plus, ça m’a intriguée et je voulais savoir si elle allait un jour se venger ou pas. Je regarderai le film, il sera peut-être plus captivant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jazzmen

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode