Ce n'est pas mon préféré dans la saga, j'ai tout de même apprécié les moments de Verity et de notre cher policier

La relation entre Verity et Ellis évolue.

Elle va aussi devoir trouver qui a tuer le directeur de la banque.

À lire pour passer un bon moment

Dans ce tome, Verity se retrouve malgré elle sur une scène de crime. En effet, le directeur de la banque de sa ville, lui propose un poste de Marketing, mais malheureusement, il est retrouvé mort dans la chambre forte de la banque pendant son entretien d’embauche.

L’intrigue de ce troisième tome était vraiment captivante, nous découvrons de nouveaux fantômes qui hantent certains lieux et qui sont beaucoup plus dangereux que Frankie.

Elle va enquêter sur l'affaire car le principal suspect est un mafieux décédé depuis longtemps. Bien sûr avec l'aide de Frankie et d’Ellis le shérif adjoint.

Je voulais mener l’enquête en même temps qu’eux et j’avais trouvé le coupable bien avant.

Je sors de cette lecture avec un coup de cœur. J’ai vraiment hâte de lire les suivants.

J'aime beaucoup cet univers, on en explore deux totalement différents mais en même temps liés par les liens familiaux avec les habitants de Sugarland, qui semble riche en histoire.

Commentaire ajouté par Svane 2023-03-05T17:01:53+01:00

Comme pour le tome précédent, Verity est une fois encore confrontée directement à un meurtre. C'est pour nous l'occasion de la retrouver en compagnie d'Ellis et de Frankie.

Cette fois-ci l'histoire s'est concentrée sur le monde des fantômes plus que sur la résolution du meurtre en lui-même, et contrairement aux tomes précédents, nous avions plusieurs suspects bien définis. J'ai apprécié de ne pas deviner immédiatement l'identité du coupable, mais j'ai trouvé que l'histoire s'orientait beaucoup trop côté fantômes, et pas assez côté réel. En revanche, j'ai apprécié d'en apprendre davantage sur Frankie, et de voir la relation avec Ellis évoluer, même s'il reste à affronter l'ex belle-mère qui n'a pas dit son dernier mot.

Commentaire ajouté par sevax 2023-02-15T00:27:22+01:00

J'ai beaucoup aimé ce 3e tome, qui mélange avec bonheur un soupçon de romance, un bon mystère, des fantomes, ce qu'il faut d'action et de l humour. Vérity est une héroïne attachante et j'ai hâte de lire la suite de ses aventures.

La roue tournerait-elle pour Verity ? Le directeur d’une banque lui propose de l’embaucher pour ce talent de designer, elle est plutôt heureuse. Mais quand ce même patron est assassiné quelques jours plus tard et que le coupable serait d’autres qu’un gangster mort, il y a très longtemps. Verity décide de mener sa propre enquête accompagné de son acolyte Frankie.

L’intrigue de ce troisième tome était vraiment captivante, tout comme Verity, je me suis demandé qui était l’identité de la personne qui était le véritable coupable de cet horrible meurtre. J’ai d’ailleurs bien été surprise lors du dénouement de l’enquête, car je n’avais pas du tout sousponné cette personne.

Je commence à apprécier de plus en plus Frankie. Il n’a qu’une envie que Verity trouve enfin le moyen de lui rendre sa liberté, mais il n’est pas le dernier à suivre Verity dans ses folles aventures.

L’évolution de la relation entre Ellis et Verity avance tout doucement, mais elle doit faire face à l’ombre de son ex-belle-mère qui est aussi la mère d’Ellis.

En parlant de cette dernière, elle commence de plus en plus à m’agacer, elle en a vraiment après notre pauvre Verity et j’espère que cette dernière va pouvoir lui tenir tête une bonne fois pour toutes.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ou qui auraient oublié, on est ici sur une série de Cozy mysteries fantastique/paranormal.

L’héroïne, Verity, collabore avec le fantôme d’un mafieux mort dans les années 30 pour l’aider à résoudre des crimes ou des situations difficiles. En échange de son aide le fantôme lui demande de l’aider à trouver un moyen pour lui de passer dans l’au delà, car il est bloqué sur terre.

Ce tome ci était un peu différent. Dans le sens ou si le but final de l’intrigue est toujours un crime, on n’est pas plongé vraiment dans l’investigation principale. En gros on était bien plus dans des histoires de fantômes et en parallèle sur une piste secondaire sur l’enquête.

Verity ne trouve plus de client pour son entreprise de sites web et de design internet.

Elle a été blacklistée par tout le monde depuis qu’elle a cassé avec son fiancé le jour même de leur mariage et donc mis sa belle famille en mauvaise position car c’était eux qui avaient tout organisé et que tout leurs importants contacts d’affaires étaient présents. Notamment sa belle mère qui est très en colère contre elle et qui fera tout pour qu’elle paye pour ça.

Alors quand le directeur de la banque de la ville, qui se trouve être l’oncle d’une de ses meilleures amies, lui propose un très gros projet, elle saute de joie. Mais malheureusement, sa joie ne sera que de courte durée, vu que lors de la réunion, l’homme décède, assassiné.

Non seulement il a été tué d’une façon très étrange (on a marqué une croix de sang sur sa joue), mais en plus on trouve une montre ancienne sur lui, alors que personne de sa famille ne l’avait jamais vu avant. Les deux indices se lient très rapidement à un ancien tueur à gage de la région, mort depuis 50 ans.

C’est donc sur cette piste que part Verity, cherchant dans ses contacts fantômes, si quelqu’un connaissait le tueur en question et si il est toujours actif en fantôme dans le coin …

Même si on est encore une fois sur un tome très sympa, que j’ai lu très rapidement, j’avoue que j’ai eu un léger coup de mou sur ce tome. Enfin je l’ai apprécié, mais je le classerai en dessous des deux précédents. J’avais un peu l’impression que l’héroïne partait un peu n’importe ou sans jamais vraiment avancer, ni savoir ce qu’elle faisait. En gros c’était peut être un peu bouillon pour moi.

Malgré tout j’ai bien aimé les personnages, qui ne sont pas infaillibles. Et j’ai aussi bien aimé le principe du personnage qui s’éloigne de l’enquête réelle pour aller chercher des indices du coté des fantômes. Je pense que cette particularité se retrouvera plus dans la suite.

J’ai bien aimé l’évolution dans la vie de Verity qu’on voit arriver à la fin. Enfin elle a trouvé sa voie et j’ai hâte de voir ce que ça va pouvoir donner dans les tomes suivants.

Un troisième tome dans un coffre hanté qui nous amène dans un bar mafieux, un cimetière et j’en passe. Verity et Ellis n’auront qu’à bien se tenir pour révéler la vérité sur le meurtre du directeur de la banque. De rebondissements en rebondissements, ce sera aussi l’occasion de voir leur relation évoluée.

J’ai été ravie de retrouver Verity et Ellis. Frankie est toujours un peu morose, car Verity ne trouve pas le moyen de le libérer. Cette nouvelle enquête est tout aussi palpitante. On va, grâce à elle, découvrir de nouveaux fantômes, revoir ceux que nous avons croisés dans les tomes précédents avec plaisir. On va enfin faire la connaissance de Suds, l’ami de Frankie qui a sculpté son urne ! Les personnages prennent de plus en plus corps au fil des tomes et c’est tant mieux. Les nouveaux personnages comme la fille de Reggie viennent s’ajouter au panel et étoffer l’univers.

Encore une fois, je n’ai pas vu arriver la fin du livre et le dénouement de l’enquête m’a surprise. Cette fois-ci, j’avais quelques doutes mais je n’étais pas sûre de moi. C’est quelque chose que j’adore dans cette série, je suis toujours surprise par la fin de l’histoire. La plume de l’auteure est toujours aussi plaisante et le rythme de lecture est agréable. Dans ce tome-ci, j’ai trouvé qu’il y avait un peu moins de rebondissements mais cela ne m’a pas dérangé plus que cela.

La romance commence à réellement s’installer. J’ai grandement apprécié que l’auteure fasse prendre leur temps aux personnages. Cela rend l’histoire d’amour plus crédible et authentique. On va d’ailleurs revoir, pour notre plus grand déplaisir, l’horrible ex-belle-mère de Verity, la fameuse Virginie, plus odieuse de tome en tome et tout aussi méprisante avec notre héroïne. Mais Ellis n’a pas dit son dernier mot.

Au vu de la fin du tome, je dois dire que je suis vraiment très pressée d’avoir la suite des aventures de Verity. Cette série est plus addictive au fil des tomes. L’auteure nous appâte discrètement avec quelques éléments qui titillent notre curiosité. La vie à Sugarland est sur le point de changer, surtout pour Verity… Il va nous falloir patienter avant de découvrir la suite et j’avoue que l’attente va me paraître trop longue !

En Bref

Encore un excellent tome et une très belle enquête. L’auteure nous embarque dans des situations trépidantes. Une suite d’actions et de rebondissements entrecoupée de scènes plus douces qui viennent équilibrer le récit et enfin faire avancer la romance. Toujours plus d’enquête et de fantômes. Un dénouement révélateur qui nous tient en haleine et qui nous promet de belles surprises pour le prochain tome. Je trépigne d’impatience ! À quand la suite ?