Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 083
Membres
1 015 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Edo 2021-04-06T15:34:17+02:00
Bronze

Un joli récit mêlant thème viking et mythe du loup-garou. Le dessin est fluide, dynamique et agréable, les personnages bien développés. Un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2022-12-30T09:39:08+01:00
Argent

Le mythe du loup-garou au sein d'un univers viking, un dessin doux et agréable, une histoire construite et profonde ; des personnages attachants autant que développés. Il ne m'en fallait pas plus pour embarquer.

A travers les saisons d'hiver et d'été (partie 1 et partie 2 de l'histoire), on suit Sigfried, sa petite meute et Randi à la poursuite de Harding et Folker. Une version de l'homme-loup qui m'a beaucoup plu, mêlée à celle du meneur de loups, et qui reprend le mythe du loup-garou qui se transforme grâce à une peau de loup. Moi qui travaille beaucoup sur le mythe du lycan, j'aime en voir toutes les versions possibles et imaginables.

Ici, au départ, il est question de vengeance plus que de justice. Mais elle n'est pas forcément sanglante et immédiate car les personnages sont réfléchis et se remettent en question. Ils évoluent au fil des saisons et nos deux jeunes protagonistes mûrissent aussi de part cette quête de vengeance qui devient davantage une quête de justice.

J'ai immédiatement aimé Sigfred et sa petite meute. Guère étonnant pour une amoureuse des loups. Mais poursuivre Harding à ses côtés, le voir évoluer à mesure que ses pas le mènent vers l'homme voleur de peau, le rend concret et plus humain sans doute que le sont les hommes qu'ils rencontrent. Sa vision des choses est dictée par les codes des loups, par la magie et la justice. Tiraillé entre le monde des hommes et le monde des loups, ses choix s'affinent au fur et à mesure de l'aventure. Jusqu'à ce qu'il se dévoile complètement pour ce qu'il est réellement.

Randi, quant à elle, est une petite shamane très attachante. Avec elle, le monde des Esprits prend une autre dimension et devient tangible. La magie qu'elle dégage se sent durant la lecture et nous fait partager ce monde mystique propre aux vikings. Elle est ce qui raccroche Sigfred à sa part humaine et leur relation est tendre, Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'elle n'évolue pas forcément comme attendue de la part de la jeune fille.

La fin semble évidente pour Harding, de même que ce que cache le draugr de Folker. On s'en doute, mais c'est bien amené. Ni trop tôt, ni trop tard. On découvre un peu plus les deux fuyards dans la deuxième partie de l'histoire, par leur passé et leur histoire. Chacun y trouvera de quoi s'attacher un peu à eux ou non, de quoi les comprendre un peu mieux sans doute. Car leurs motivations sont parfois discutables autant que compréhensibles.

C'est ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire : le fait que les personnages soient travaillés, développés et presque tangibles. Que ce soient les protagonistes autant que les antagonistes. En deux tomes, il est rare de trouver des personnages aussi bien construits et aussi bien finis. C'est réellement appréciable et c'est ce qui donne à l'histoire toute sa profondeur et sa valeur.

Le dessin est beau, doux. Les couleurs changent au fur et à mesure des saisons et on s'immerge complètement dans l'histoire, dans cette traque, dans le temps qui passe et dans ce monde que les auteurs nous dévoilent peu à peu.

Je ne peux cacher que l'épilogue m'a profondément touchée. C'est très tendre de finir sur ces quelques bulles. Je ne m'attendais pas à aimer autant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode