Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 126
Membres
1 015 406

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lelette1610 2020-01-29T09:59:59+01:00

Quand Chateaubriand fût présenté en 1787 à la cour, il fut gratifié par Marie-Antoinette d'un sourire qui dût le fasciner car, dix-huit ans plus tard, il croyait retrouver le même dans une fosse ouverte au cimetière de la Madeleine. " Au milieu des ossements, je reconnus la tête de la reine par le sourire que cette tête m'avait adressé à Versailles", nous confie-t-il, sans rire, depuis sa tombe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thitilde 2018-10-09T15:28:21+02:00

-Expliquez-moi une chose, la prie-t-il. Que pouvait bien savoir Leblanc au sujet de Louis XVII? Vous m'avez dit vous-même que ce n'était pas un aristo.

Je la vois pour la première fois tressaillir. Cette vieille insulte de la Révolution lui fait l'effet d'une motte de terre qu'on jette à son visage. Un aristo... La baronne se ressaisit et, d'un ton aussi serein que possible, rétorque :

-Leblanc serait très heureux de vous éclairer sur ce point, je n'en doute pas. Je veux dire : s'il était encore là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par paraty62 2013-09-06T14:46:29+02:00

- Allez-vous supporter l’épreuve ? s’enquiert-il.

Je me tâte comme si j’étais mon propre médecin. Le pouls est régulier, la respiration aussi, les mains ne tremblent pas.

- Je semble me porter bien.

- Je ne le pense pas. Vous devriez vous reposer quelques jours, Hector.

Il m’a prêté un de ses vieux costumes noirs, trop large de jambes et de carrure, que j’ai dû sangler à ma taille. Le vin produit dans mon cerveau de mornes pétarades, cette taverne pue la chiure de rat et, derrière l’épaule massive du policier, le dôme des Invalides rosit sous un soleil malingre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par paraty62 2013-09-06T14:46:05+02:00

- [...] Il faut cependant que vous sachiez, docteur : je ne me couche jamais sans quelqu’un près de moi. [...] Vraiment, vous n’avez besoin que de vous asseoir là, et je m’endors tout de suite.

Il ne me vient pas à l’idée de lui faire des remontrances. D’ailleurs, ma main tire déjà une chaise à son chevet.

- Monsieur Tepac faisait ainsi ? demandé-je.

- Oui, oui. Frida aussi parfois, mais ses os craquaient, et on ne peut empêcher les os de craquer.

- Je ne pense pas, en effet.

- Mais vous êtes encore jeune, observe-t-il, plaisant. Les vôtres ne craquent sûrement pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilinie 2010-12-19T21:58:05+01:00

Nous enterrons mère auprès de mon père sous un vieil if. Le cimetière de Vaugirard est moussu, désuet, et nous ne sommes pas nombreux: Charlotte, Charles, moi-même, ainsi que Vidocq, coiffé d'un chapeau avec un bandeau noir. Il donne un pourboire aux porteurs, au fossoyeur, une commission au prêtre. Puis il paie le cocher du fiacre de Charlotte, envoie Charles à la Sûreté et m'offre une bouteille d'argenteuil au Bon Coin.

- Allez-vous supporter l'épreuve ? s'enquiert-il.

Je me tâte comme si j'étais mon propre médecin. Le pouls est régulier, la respiration aussi, les mains ne tremblent pas.

- Je semble me porter bien.

- Je ne le pense pas. Vous devriez vous reposer quelques jours, Hector.

Il m'a prêté un de ses vieux costumes noirs, trop large de jambes et de carrure, que j'ai dû sangler à ma taille. Le vin produit dans mon cerveau de mornes pétarades, cette taverne pue la chiure de rat et, derrière l'épaule massive du policier, le dôme des Invalides rosit sous un soleil malingre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode