Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 410
Membres
1 017 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par bettyboop17 2013-03-17T20:09:22+01:00

Ce livre met en évidence l'usage symbolique de la nourriture dans les comportements rituels des Hébreux, soit qu'ils s'interdisent de consommer certaines viandes décrétées " impure "", soit qu'ils s'abstiennent totalement de manger et même de boire, soit qu'ils offrent à Iahvé, leur dieu national, des victimes qui seraient, selon la Bible, son " aliment ". En quel sens ? Et pourquoi faut-il mettre à mort des êtres vivants - animaux, parfois même humains - pour un dieu qu'on appelle le " Dieu vivant " ? Ces études sur les préceptes alimentaires, les jeûnes et les sacrifices dans la société hébraïque complètent l'analyse des croyances religieuses du peuple juif que Jean Soler a entreprise dans L'Invention du monothéisme et qu'il a poursuivie en examinant les règles de vie caractéristiques de ce peuple dans La Loi de Moise. Ainsi s'achève une trilogie dont le premier volume relève de la métaphysique, le deuxième de la morale et le dernier de l'anthropologie. " De textes que l'on croit connaître, Jean Soler donne une lecture à vous couper le souffle. " Jacques Franck, La Libre Belgique sur La Loi de Moise.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode