Premier tome que je n'ai pas aimé. Je le trouve assez ennuyeux par rapport aux autres, déjà le tome 4 commençait à traîner un peu et n'était pas intéressant mis à part l'histoire de Knuckle Duster. La c'est difficile d'adhérer aux personnages principaux qui sont quasi inexistants par rapport au début de Vigilante. Ce tome est censé libérer le héros de l'influence de son maître mais pour l'instant on ne voit rien. Quand on compare la série originale et celle-ci malheureusement l'écart se creuse de plus en plus.

Chronique complète :

Extrait :

Knuckle Duster a beaucoup de choses à régler côté familial, après son combat, sa fille a été emmenée à l’hôpital, il semblerait qu’elle soit légèrement amnésique. Quant à sa femme, malheureusement, il semblerait qu’elle est quittée ce monde, ayant déjà beaucoup a faire, il ne le dit pas encore à sa fille… Captain Celebrity dit clairement à Koichi, qu’il n’est qu’un boulet (car il est trop faible pour affronter les vilains), alors qu’il fait de son mieux depuis le départ de son maître.

Partis ensuite pour Spoiler(cliquez pour révéler)Osaka, nos deux jeunes héros continuent de s’attirer des ennuis (à croire que c’est des aimants). Koichi découvre également une nouvelle facette de son alter, qu’il utilisera durant ce tome afin de porter secours. Enfin, Spoiler(cliquez pour révéler)Fat Gum est mis en avant avec son alter que je trouve assez rigolo et caricatural. En effet, il consiste à le faire grossir (en mangeant of course), une fois avec le volume de la couverture son alter peut être activé, celui-ci lui permet d’absorber les chocs, avant de les rejeter, en faisant brûler sa graisse. Le pire c’est qu’il devient presque beau gosse une fois maigre… Si je dis caricatural, c’est parce que certaines personnes font des régimes drastiques l’été pour rentrer dans le bikini et qu’ensuite, ben la nature revient au galop avec les déséquilibres alimentaires… Perdre du poids vite comme le propose pas mal de publicité à l’écran, n’est saint pour le corps, de plus, plus on perd vite, plus on en reprend vite ! Mieux vaut un rééquilibrage alimentaire, qu’une régime drastique ! C’était la minute diététique…

Ce tome parait moins "important" que le tome précédent vu la résolution de "l'arc Knuckle Duster" mais reste agréable à lire.

Pop devient également plus agréable à suivre par rapport aux premiers tomes.

Gros point bonus pour l'apparition de Fat Gum.

Un petit tome de transition divertissant et sympathique, tout ce que je demande à cette saga. Ce n'est pas le coup de coeur comme l'est la série originale « My Hero Academia » mais je suis toujours ravie de lire ce spin-off. Cependant, je dois bien avouer que les petites histoires au début de cet opus ne m'ont pas particulièrement plu, je ne comprends pas l'intérêt? ^^'

• Ici, le temps défile doucement et le récit s'assombrit davantage, tout comme le tome précédent. C'est toujours aussi chouette de voir des têtes qu'on connait déjà, j'ai apprécié ici voir Fat Gum! Maintenant, je me demande si toute cette saga terminée en 15 tomes va se centrer sur cette affaire de drogue ou si on finira par passer à autre chose. Ce que j'espère au fond de moi, je dois bien l'avouer... Affaire à suivre.

Petit Tome de Transition suite aux gros évènements survenu dans le tome précédent, cependant ce tome ce lit très bien, il met en place doucement la suite, et permet de mettre Koichi un peu au centre (son maitre lui volant clairement la vedette dans les précédent tomes) !

Hâte de Lire la suite !