Ce livre est un témoignage fort et bouleversant.

Dans ce livre Rachel Lambert nous parle de son histoire et de l'histoire de son mari Vincent, qui suite à un grave accident de la route est aujourd’hui dans un état végétatif.

Elle doit aujourd'hui se battre pour faire valoir la volonté de son mari qui ne souhaitait pas finir sa vie dans cet état.

En effet, les parents de Vincent, très croyants, refuse de laisser partir leur fils alors qu'il n'y a plus aucun espoir qu'il se rétablisse un jour.

C'est un témoignage touchant.

Rachel est une femme courageuse et pleine d'abnégation.

Malgré les coups durs et les attaques personnelles qu'elle a subi de la part de ses beaux parents , Pierre et Viviane Lambert, et de certains de leurs proches, elle n'a jamais baissé les bras.

Elle tient le coup pour faire respecter les volontés de son mari et fait tout son possible pour protéger sa fille de tout ça.

Avant de lire ce livre, j'avais vu des reportages sur cette histoire et déjà j'avais été touchée par cette femme et je ne comprenais pas l'acharnement de ses beaux parents.

Après avoir lu le livre, je comprends mieux , c'est les croyances religieuses de ses beaux parents qui les poussent à agir de cette façon. Pour eux, laisser partir leur fils serait comme l'assassiner. Ils ne prennent pas en compte les volontés de leur fils ni ses souffrances.

Malgré ce qu'en disent les médecins, pour qui Vincent est dans un état végétatif qui n'a aucune chance de s'améliorer, Pierre et Viviane Lambert s'acharnent et sont prêts à tout, même à quelques manipulations, pour imposer leurs volontés.

Ce livre nous pose des questions sur la fin de vie et le droit des malades à voir leurs volontés respectées .

Le combat de Rachel Lambert est un formidable témoignage d'amour envers son mari.

On ne peut que saluer son courage .

Un gros cri d'amour de Rachel pour Vincent.

Ce livre est émouvant, poignant et tellement révoltant !

Rachel se bat contre sa belle famille avec force et courage.

Cette lecture ma beaucoup touché . Rachel nous raconte sont histoire ainsi que celle de Vincent avec ses yeux de femme , avec beaucoup d’émotion .

Vincent" est un témoignage de Rachel, femme d'un homme ayant eu un accident de la route et étant devenue tétraplégique en état végétatif.

Vincent ne pouvant donc plus parler, sa femme nous explique dans ce livre son combat pour arreter de le maintenir artificiellement en vie.

~> Ce livre est un condensé d'émotion. Ayant déja travaillé sur cette affaire durant mes cours, c'est une histoire qui m'a particulièrement touché. Elle nous fait passer par plusieurs émotions, on traverse l'amour, la colère, la tristesse. C'est un livre qui peut porter a débat suivant ce que l'ont considère bon ou mauvais, mais je suis admirative de la force de cette femme, Rachelle, qui se bat pour ce que son mari voulait vraiment.

Malgré la compléxité de cette histoire, le texte est simple, la plume est belle, facile a lire. Certains passsages peuvent être dur mais tout est bien dit, rien n'est choquant. Bien entendu c'est un livre écrit de la main de Rachel lambert, nous n'avons donc qu'un seul son de cloche et ne connaissons pas vraiment le choix des parents de vincent. Cependant c'est une livre très interressant qui met en lumière une histoire dont on a beaucoup parlé avec beaucoup de procés et de retournement de situation.

Pour ceux aimant les film/série, une série est sortie sur Disney +, avec le témoignage des parties, très interessant et très poignant.

Pour ce livre je met la note de ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5. En effet j'ai beaucoup aimé ce livre cependant j'aurais aimé comme la série que l'ont puisse avoir la version et les choix des deux parties. Pour les personne ne connaissant pas l'histoire, il est important de connaitre chaque version de l'histoire.