C’était un supplice d’attendre presque deux mois pour découvrir enfin le dénouement final de l’histoire de notre petit couple. Alors oui si vous n’avez pas lu la première partie qui s’appelle La théorie des contrastes alors stoppez vous là. Pour les autres, c’est partie pour la suite des aventures de Blake le sanguin et Violet l’innocente victime.

Dans la première partie nous avions Violet qui avait quitté Londres en laissant un simple mot pour rompre avec notre mystérieux Blake. Après les découvertes de sa trahison, de ses mensonges et de l’humiliation que lui a fait subir Emily, elle ne pouvait se résoudre à rester dans ces lieux qui lui ont apporté de la souffrance.

Alors elle est retournée en Californie, retrouverez le réconfort de sa famille, même si son père n’est pas des plus enchanté de son retour et surtout de la manière dont elle s’y est prise. Je comprends totalement ce dernier qui n’a pas toutes les cartes en mains pour comprendre les agissements de sa fille, elle qui a voulu prendre une année sabbatique et les quitter pour six mois à des milliers de kilomètres, mais voilà quelques semaines après c’est le retour au bercail sans une explication. Il est peut-être dur avec elle mais on sent qu’il l’aime et qu’il est prêt à la protéger.

Blake, lui, est anéanti du départ de celle qui a su insuffler de la chaleur dans sa vie et qui a su réveiller son cœur. Il sait qu’il ne s’est pas comporté avec honnêteté, il sait que ses mensonges ont été de trop mais il va tout faire pour la reconquérir, ce lien qui les uni est si fort qu’il va être le carburant nécessaire pour qu’enfin il puisse s’ouvrir aux autres et notamment à sa belle-mère qui deviendra une de ses plus grande allier. Elle qui rêvait de voir ce dernier lui ouvrir les bras sera des plus ravie de l’aider à retrouver son véritable amour.

Violet a fui, elle est partie pour protéger ce qui lui reste de cœur, elle qui avait voulu vivre loin de ses démons, a fini par perdre sa confiance en l’autre. Elle est revenue avec encore plus de désespoir et une fragilité qui va la conduire à agir de manière déraisonnable. Aussi innocente qu’elle est, Violet ne saura pas à qui refaire confiance, la gentillesse de sa collègue sera la bienvenue mais a-t-elle raison de la suivre à ces soirées ?

Trouver un travail est une bonne chose mais dans cette ville, il est inévitable pour la jeune femme de croiser celui qui a fait de sa vie un enfer et surtout elle n’est pas revenue seule, des décisions vont devoir être prise et dans le plus grand silence.

L’arrivée de Blake sera pour elle une nouvelle épreuve, mais les sentiments qu’elle ressent encore pour lui la poussera à le laisser s’expliquer et de plus sa mère compte bien redonner le sourire à son enfant chéri.

J’avoue que les rebondissements dans cette seconde partie seront des plus troublantes, on va lire le roman en se demandant ce que l’auteure réserve à nos deux protagonistes, comment elle va faire pour venger la jeune femme et évidement comment faire pour qu’une fin heureuse voit le jour.

Le titre prend tout son sens dans cette seconde partie comme le titre de la première, ici on est sur la reconstruction, sur l’évolution de notre esprit, de notre âme. L’auteure démontre que dans la vie les épreuves sont ici pour nous faire murir, certes certaines sont plus douloureuses que d’autres mais bien nécessaire. Il faut apprendre à les surmonter.

Au travers de Violet on constate que c’est dans la douleur que la jeune femme pourra sortir de son cocon, elle pourra compter sur Blake qui est éperdument amoureux d’elle et qui compte bien être son protecteur. Concernant le jeune homme, c’est l’arrivée de la californienne qui déverrouillera son cœur, il va apprendre à se livrer, à mettre des mots sur ses maux et à enfin confronter son géniteur.

Comme tous les couples il y aura des petites histoires de jalousie, des petites disputes qui relanceront l’intrigue. Vous l’aurez compris il n’y aura pas de temps mort, on palpite à chaque page, on passera par un tumulte d’émotions, de la tristesse à la colère, de la joie à la passion et des larmes aux rires.

Je félicite l’auteure pour cette histoire qui m’a ému aux larmes, elle m’a marqué par le personnage de Violet qui n’a pas eu une vie facile et par Blake qui s’autodétruit car il se sent incompris par celui qui aurait dû être son pilier.

Les épreuves nous mettent à terre, elles nous plongent dans les ténèbres mais quand on arrive à les combattre, les surmonter, elles nous forgent le caractère.

Et comme beaucoup j’aime que justice soit rendue.

Violet est répartie chez elle quand elle a découvert la vérité, elle essaie de faire bonne figure devant sa mère mais c’est plus compliqué que prévu surtout quand elle revoit son ex.

Black réagi très mal au départ de Violet, il se culpabilise et décide de tout mettre en ordre avant de pourvoir agir et faire revenir celle qui fait battre son coeur.

Violet va t’elle réussir à aller au bout de ce qu’elle veut ?

Black va t’il réussir à faire revenir sa belle ?

Oulala ce tome nous dévoile tout le passé des personnages leurs fêlures aussi, on va avoir mal pour eux tout du long car ils ont être malmenés on va voir que l’ex de Violet n’en a pas fini avec elle et qu’il est prêt à tout pour la faire flancher, on va avoir de bonnes surprises sur certains personnages d’autres cachent bien leur jeu et vont nous décevoir au plus au point.

On va voir nos personnages se battre contre leurs addictions et ils vont devoir faire face à leur famille et aux vérités qu’ils cachent.

L’auteure nous tient en haleine du début à la fin elle nous met des rebondissements, elle nous torture l’esprit et ne va pas ménager nos héros ainsi que leur famille.

Ce tome nous fait mal et nous fait du bien car on va les voir se démener pour s'en sortir on va avoir beaucoup d’amour d’amitié de l’aide inattendue.

Black va nous attendrir, ce type sous ses airs bourru est adorable, on va le voir amoureux mais attention si on touche ceux qu’ils aiment là on va voir un autre visage.

Violet on l’aime mais on a envie de la secouer de lui ouvrir les yeux sur son addiction, on veut l’aider mais on peut que admirer son courage, sa force intérieure vu tout ce qu’elle a traversé et va encore subir sans oublier les déceptions qu’elle va avoir vis à vis de certains et de la justice aussi.

Une très belle découverte cette histoire où des sujets très sensibles sont abordés mais d’une telle façon qu'à aucun moment c’est gênant ou dérangeant l’auteure sait les aborder sans que ce soit trop insistant ou détaillé pour pas nous heurter plus que le sujet le fait déjà.

Allez vite découvrir cette histoire touchante et ses personnages que vous allez adorer.

J'attendais sa sortie avec impatience depuis la fin du premier tome. Je n'ai pas été déçue. Le premier tome se finissait sur un suspens, on voulait savoir ce qu'il advenait des deux personnages. Vraiment une très bonne histoire, de plus l'écriture est fluide ce qui la rend d'autant plus addictive. J'ai beaucoup aimé , je recommande vraiment cette duologie.

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de l'histoire de Violet et de Blake. Nous reprenons juste après le départ de Violet.

Après avoir appris quelques mauvaises nouvelles, Violet fuit Londres pour retourner auprès de ses parents à Riverside. Elle doit maintenant prendre en main son destin, et faire des choix difficiles pour son avenir.

Blake ne peut plus vivre loin de Violet, il va tout faire pour se faire pardonner. Pour cela, il doit la rejoindre à Los Angeles, mais avant trouver l'argent pour son billet.

Violet Springs, 18 ans, est une ancienne cheerleader. Elle est régulièrement en froid avec son père sur son avenir, lui veut qu'elle fasse des études, elle ne sait pas encore ce qu'elle veut faire. C'est une jeune femme forte et battante, mais aussi vulnérable et blessée par la vie et les gens qu'elle pensait sincère.

Blake Wood, 19 ans, est un ancien étudiant en commerce. Depuis le décès de sa mère, il est en conflit avec son père, il se bat et continue de se battre pour sa vie. C'est un jeune homme déterminé, en colère, possessif et protecteur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Violet et Blake.

L’intrigue est menée comme une seconde reconstruction, un combat contre la vie. Blake a des objectifs à atteindre, récupérer Violet et rentrer à Londres pour son stage en studio. Violet est perdue entre ses choix, ses désirs, ses addictions, les menaces d'Aaton, les désirs de son père,... Comment vont-ils réussir à tout concilier pour construire leur nouvelle vie ?

La plume est fluide et très plaisante à lire. Les idées, les rebondissements et les péripéties s'enchaînent à merveille. Quelques frayeurs, quelques vagues de colère, d'angoisse et d'espoir, tout est bien dosé. Les personnages évoluent à leur rythme et différemment. C'est dynamique entre quelques touches d'humour, beaucoup d'émotions et de passages forts en sentiment.

Les émotions sont excellentes, nos personnages sont différents et tellement complémentaires. Malgré le mal des non-dits, Violet ne veut blesser personne, et préfère souffrir seule. Elle se bat sur plusieurs fronts, fatigue physiquement et moralement. À elle de trouver un soutien là où elle est sûre de l'obtenir et de la sincérité des gens. Blake veut aider Violet, la soutenir, tout en avançant dans la vie. Les malheurs s'enchaînent pour ses deux jeunes, vont-ils voir la lumière et trouver un équilibre dans leur vie pour ne plus souffrir de leur passé. Les relations intimes sont belles et sensuelles, bien écrites.

Addiction, reconstruction, amour, détermination, combat, une second chance pour deux jeunes gens qui ont souffert de leur passé respectif, une belle histoire d'espoir et d'amour. La plume est parfaite, tout est dosé à la perfection entre humour, émotion et suspense. L'auteure nous accapare dans l'histoire de Violet et de Blake jusqu'à la dernière page. Un roman magnifique, un sublime message d'espoir, à ne pas manquer !

J’avais si hâte de retrouver Violet et Blake surtout après le cliffhanger du premier tome !

Très vite, nous sommes replongés dans l’intrigue de fin et j’ai adoré le rythme de ce second tome. J’ai eu un peu plus de mal avec Violet dans cette suite. Entre incompréhension et impulsivité, j’ai eu du mal à la cerner. Elle m’avait paru très forte dans le premier tome et ici, même si les épreuves qu’elle a subies donnent un début d’explication, j’ai trouvé dommage que certains sujets ne soient pas approfondis. Les thèmes abordés sont forts et très intéressants, mais il manquait quelque chose. J’ai eu la sensation de partir un peu dans tous les sens sans avoir de réelles conclusions. Concernant Blake, c’est un gros coup de cœur. Il est doux, patient et très mature pour son âge. Il a su se construire malgré sa douleur et il est très réfléchi.

Sans surprise, ce roman se lit très vite. La plume de Lou Everly est très addictive et il est difficile de lâcher sa lecture.

En bref, malgré une suite intéressante, j’ai préféré le premier tome qui avait vraiment été un gros coup de cœur. Les thèmes abordés sont forts et nombreux même un peu trop pour moi, car je reste sur ma faim. J’aurais aimé plus d’informations ou d’explications. Néanmoins, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Blake et Violet et je recommande fortement cette duologie.

On reprend où le premier tome s'était arrêté, Violet est rentrée chez elle et doit avancer, se reconstruire. J'ai beaucoup aimé la relation entre Violet et sa mère, elle va lui être une aide précieuse et une oreille attentive. Mon cœur s'est brisé par ce que va encore subir Violet .Toute cette injustice et passages où on a l'impression qu'elle n'est pas entendue, que personne ne la croit et soutien.🥺

Heureusement Blake va tout donner pour se faire pardonner et l'accompagner du mieux qu'il peut . Ils vont devoir réussir à communiquer, vaincre leurs démons et surmonter leurs problèmes sans rechuter. Il m'a beaucoup surprise, ici on le voit grandir et il m'a beaucoup émue . La chrysalide se transforme en papillon et son passé de larve va beaucoup l'aider à cerner les personnages et protéger Violet du mieux qu'il peut.💞

Je me suis attaché à Violet mais j'ai eu certaines fois envie de la bousculer, je pense que certains sujets m'ont touché trop personnellement et du coup je n'ai pas toujours compris ces réactions. Mais il faut dire que la pauvre enchaine les trahisons et déceptions et doit malgré tout rester debout et évoluer pour ne pas décevoir ses parents .💓

Il y a des personnages secondaires supers mignons que j'aime d'amour et d'autres qui sont des ordures écœurantes. Je ne savais pas du tout ou l'auteure voulait m'amener et j'ai adoré la fin qui clôture parfaitement cette histoire.

Je vous laisse découvrir cette duologie pleine de sujets forts, pleine de sensibilité, pleine d'amour et de reconstruction. Les couvertures sont magnifiques et j'ai enfin compris le titre de ce tome avec un superbe passage.😍

J’ai lu la duologie La Théorie des Contrastes (II - La Théorie des Papillons) de @lou_everly

Violet fuit la Californie pour Londres où elle sera fille au pair. Elle pense s’occuper uniquement du bébé de la famille mais c’est aussi l’aîné qu’elle doit supporter. Blake est méchant, agressif… mais il est aussi perdu et triste.

Des démons en commun, des différents à anticiper, Blake et Violet pourront-ils passer outre leur contraste ?

J’ai moins aimé le second… c’était un peu « trop » pour moi… trop facile, trop vite résolu et même trop peu crédible… (moi aussi je veux trouver du travail aussi facilement 😂)

D’un autre côté, j’ai pu retrouver des personnages auxquels j’étais attachée et continuer à les voir évoluer. J’ai donc tout de même passé un bon moment.

L’intrigue était vraiment sympa… je n’aurais jamais imaginé tant de choses, tant de secrets et tant de sujets forts en lisant le résumé. J’ai vraiment apprécié l’évocation de l’addiction et de son combat !

La plume est très addictive ! Quand tu commences le premier tome, tu ne peux plus t’arrêter ! Le second est un peu plus long, plus lourd et moins entraînant.

En bref, une duologie efficace et addictive sur la reconstruction et le combat contre l’addiction.

Après la fin du premier tome, je n'avais qu'une seule hâte, c'est de découvrir la suite.

J'étais tellement impatiente à l'idée de retrouver les personnages et de savoir ce qu'il allait leur arriver.

Nous retrouvons Violet un peu plus brisé suite à la découverte qu'elle a faite.

Si elle pensait que ce nouveau départ à Londres allait l'aider à se reconstruire, tout a volé en éclat une seconde fois.

Elle a donc pris la décision de rentrer chez elle, mais ce retour s'annonce plus compliqué que prévu.

Violet se sent terriblement perdue et seule face à tout ce qui lui tombe dessus et sans Blake à ses côtés, va-t-elle réussir à avancer ?

Blake est quant à lui dévasté lorsqu'il comprend que Violet a quitté Londres.

Lui qui avait repris goût à la vie auprès de Violet, voit son monde chamboulé suite au départ de la femme qu'il aime.

Mais entre ses mensonges et les milliers de kilomètres qui les séparent, Blake réussira-t-il à recoller les morceaux avec celle qu'il aime plus que tout ?

J'aime toujours autant nos deux protagonistes, Violet est toujours aussi brisée, mais la voir se reconstruire petit à petit m'a énormément touchée.

Elle va se battre, avancer et tout faire pour être de nouveau heureuse.

Elle est forte, courageuse et sa reconstruction ne sera que plus belle.

Quant à Blake, je l'avais déjà adoré dans le premier tome, mais dans ce second, j'ai eu un coup de cœur pour ce jeune garçon brisé.

Son histoire est également touchante, j'ai eu mal pour lui, pour sa relation qu'il a avec son père.

Il va être présent pour Violet, l'aider à se reconstruire et l'épauler plus que n'importe qui.

Leur relation est juste magnifique, unique et tellement touchante.

Ils devront faire face à de nombreuses épreuves, mais l'amour qu'ils se portent l'un envers l'autre est bien plus fort que tout.

Ils pourront également compter sur leur entourage, notamment Amber et Rachel que j'ai adoré.

L'intrigue est toujours aussi bien menée, elle m'a captivée dès les premières pages.

Les rebondissements s'enchaînent et mes émotions ont été mises à rude épreuve.

Très heureuse de retrouver la plume de Lou, elle est magnifique et tout simplement addictive.

Cette duologie est incroyable, que ce soit les couvertures absolument magnifiques, l'histoire aussi touchante que bouleversante ou encore les personnages tellement attachants.

J'ai dévoré l'histoire en quelques heures seulement et je n'ai clairement pas vu le temps passer.

J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et j'espère retrouver l'auteure très prochainement.

Une duologie que vous devez absolument découvrir.

Merci Lou pour cette sublime histoire 🤍

C’est toujours un exercice particulier de parler d’un second tome, j’ai toujours beaucoup de choses à dire mais comment le faire sans trop en dévoiler ?

Dans ce second tome, nous retrouvons Violet et Blake exactement là où je les avais laissé dans le livre précédent.

Violet, ayant appris une nouvelle plus que déstabilisante, est rentrée en urgence en Californie. Blake, démuni face à ce départ précipité, ne sait pas comment réagir. Pour elle, il serait prêt à parcourir les neuf mille kilomètres qui les séparent.

j’avais tellement hâte de découvrir la suite de Violet et Blake, tout en sachant que mon coeur allait être malmené.

Et effectivement, ce second tome ne m’a pas épargnée. Auprès de Violet et Blake. Jusqu’au bout, c’était l’ascenseur émotionnel.

Ici, on découvre une Violet totalement différente du tome précédent. Étant rentrée dans son pays, on ressent cette oppression et cette lourdeur qui accompagnent son passé et qui semblent obscurcir son avenir. Comment peut-elle s’en sortir ? Peut-elle encore faire confiance aux personnes qui l’entourent ? Mais surtout, comment surmonter le regard des autres ?

Son insécurité et ses doutes ressortent énormément mais à la fois, on la voit puiser dans ses dernières forces pour aller de l’avant et se reconstruire.

Si j’ai ressenti beaucoup de compassion pour Violet, j’ai plus qu'adoré Blake. J’ai trouvé que c’était un personnage qui a su évoluer et tirer parti de ses erreurs passées pour en faire une motivation. Il m’a beaucoup émue car, malgré son jeune âge et son passé tumultueux, il a su rebondir et devenir un pilier pour Violet.

Lire Violet & Blake c’est accepter que son coeur soit rudoyé puis rafistolé avec de petits pansements tout en voulant faire des câlins à Violet et Blake.

Merci à l’autrice pour cette histoire si émouvante.

La théorie des papillons est la suite de la Théorie des contrastes de Lou Everly

Une fois de plus, Violet fuit. La fuite, seul moyen pour elle, d'éloigner Blake de la réalité qui grandit en elle.

De retour chez elle, le passé la rattrape instantanément, rouvrant des plaies à peine cicatrisées. Son bourreau n'en a définitivement pas fini avec elle. Malgré son courage, Violet apparaît encore plus fragile et vulnérable que dans le tome 1, son comportement est autodestructeur, amplifiant sa détresse.

Quant à Blake, la culpabilité, la tristesse et l'absence de Violet le consument. Cependant, c'est sa situation désespérée qui le pousse à vouloir extérioriser des sentiments bien trop longtemps refoulés et qui l'on par le passé, poussés vers son addiction.

De la même manière, il est déterminé à rejoindre Violet et a tout lui avouer, et c'est avec une aide inattendue qu'il s'envole vers Riverside.

Les retrouvailles sont glaciales, et pourtant pleine d'espoir, puisque chacun se livre enfin à l'autre et sans détour. C'est ensemble, en surmontant encore beaucoup d'obstacles, qu'ils prendront enfin ce nouveau départ,qui leur tend les bras.

Ce livre traite de sujet très difficiles, difficile pour toutes ces victimes, comme Violet, qui sont prises dans un engrenage destructeur car trop souvent seules pour affronter leur bourreau, mais aussi difficile à lire pour un public non averti. On parle ici, d'une jeune de femme de 18 ans, victime du v**ol, d'avortement, harcèlement, de violence physiquement et psychologique et d'addiction.

Mais aussi d'espoir, de reconstruction de soi et d'Amour.

Ce tome 2 est juste sublime. Lou Everly, torture sans relâche ses personnages du début à la fin, elle les pousse dans leur dernier retranchement sans ménagement...

L'histoire est belle, les personnages attachants.

La véritable addiction dans cette histoire, c'est le livre lui-même!!