Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 401
Membres
1 025 798

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Gabrielle_Dubois 2020-09-11T09:51:38+02:00

- Ce livre est si beau, si grand ! Je n’aurais jamais dû le lire. On… on revient toujours à son point de départ.

- Je ne comprends pas vraiment ce que vous dites, aujourd’hui, Violette.

- Il y a une vieille, dans mon quartier, qui est partie, qui a voyagé très loin ! Mais elle est revenue et elle vit comme si jamais elle n’était partie. Parce que… sans doute pense-t-elle que sa place est ici, finalement. Si je pars dans un autre livre, madame, je ne crois pas que j’aurai la force de revenir.

Madame Doreloze s’était laissée tomber dans un fauteuil, serrant sur ses genoux le châle, atterrée par une tirade aussi tragique.

- Veuillez m’excuser, madame. Je vois bien que je m’exprime mal. C’est sûr, je n’ai pas l’intelligence de madame de Staël.

- Non, je crois que je comprends. Mais il n’est pas nécessaire que l’amour des romans existe, voyez-vous ? Il nous fait rêver, et même s’il nous fait pleurer, il exalte nos sentiments.

Violette aurait aimé dire à Mme Doreloze qu’il lui semblait envisageable de pleurer en lisant un roman quand après, on revenait dans une réalité douce, baignée de lumière, de conversations charmantes et d’attentions. Quand on pouvait lever les yeux de son livre pour reposer son regard sur un jardin d’agrément, et non sur un utile potager. Mais elle ne tenait pas à ennuyer Mme Doreloze avec son idée qu’il est des personnes qui se doivent de garder un corps et un cœur solides pour résister et supporter bravement les devoirs et les conditions de leurs vies ; qui ne peuvent se permettre de verser des larmes de roman, au risque d’y épuiser leurs forces.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode